begin process at 2012 05 29 13:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

"mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

jeudi 14 juillet 2005 à 08:38:16 | "mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

Teclis01

Voilà en fait j'ai 3 variables a definir de facon aléatoirement grace a la fonction rand()
voici donc ce que j'ai ecris:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

typedef struct Hazard{
 long llong;
 short skey1,skey2;
 }Hazard;

struct Hazard main(void){

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
   srand( (unsigned)time( NULL ) );
  llong= rand();
  skey1= rand();
  skey2= rand();
  return llong,skey1,skey2;
}

Il y a 2 principaux problemes:
1/ je ne sais pas comment remplir llong, skey1 et skey2 car il me dit qu elle ne sont pas declarée (ce qui est normal car elles appartiennent a un struc je suppose et ne sont donc pas considéré comme de simple variable ca doit etre qqch comme Hazard.llong= rand(); mais c'est pas ça)
2/ je ne sais pas ce qu' il faut ecrire a la place du void pour retourner ces 3 valeurs

Qqun pourrait m'aider ?

Teclis 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 14 juillet 2005 à 09:22:05 | Re : "mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

Teclis01

J'ai un peu avancé mais j 'ai un probleme de conversion de type aparement ... il veut me transformer du short en struct Hazard :/ et je sais pas comment faire pr qu'il arrete de faire nimporte koi :/
voici le nouveau code...

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

struct Hazard{
 long llong;
 short skey1,skey2;
 }Hazard;

struct Hazard main(void)

{

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
   srand( (unsigned)time( NULL ) );
  Hazard.llong= rand();
     Hazard.skey1= rand();
  Hazard.skey2= rand();
  return Hazard.llong,Hazard.skey1,Hazard.skey2;
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 14 juillet 2005 à 10:26:25 | Re : "mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Abrège tes souffrances
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=510732

Cette discussion est classée dans : rand, hazard, llong, skey1, skey2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonstion random [ par Teclis01 ] Voilà j'aimerais faire une fonction random qui renvoies 3 variables:1 long2 shortCes 3 variables de types different seront calculé de facon aléatoire Nombre au hazard [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Bonjour qq serrait t'il si il est possible de choisir un nombre au hazart entre 1 et 10 par exemple en interdisant certaine valeur g rand() PC1 == rand() PC2 [ par Galmiza ] Salutations, J'exécute un programme sur plusieurs ordinateurs. Et d'un ordinateur à l'autre, la fonction rand() renvoie les mêmes valeurs. En gros: rand [ par imanedaoudi ] Bonjour, je veux generer des float avec 3 chiffre apres la firgule et les ecrire dans un fichier txt j'ai utilisé la fonction suivante: void vecteur:: faite svp ce puissance 4 un peu spécial il est super compliké pr moi ki est novice en programmation si qql me donne un code en c++kii marche alors chapeau pcq c pa évident [ par qsdfgh ] Soit une matrice 7×7 d’entiers, initialisée à 0. On vous demande de gérer un jeu de puissance 4 dans cette matrice : à tour de rôle, les joueurs entre liste des n-uplets d'un ensemble a nb element [ par alussk ] voila mon probleme: soit E un ensemble et card(E)=nb; mon programme doit calculer la liste de toutes les combinaisons possibles a n elements j'avais p problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ] Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs :  srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth( Hazard à l'aide [ par ralebole ] Bonjour à tousJ'ai un probleme je voudrais tirer des nombres au hazard sans retirer 2 fois le meme.Je debute comme ca. Mon nombre nequipe ne sera jama problème avec rand() [ par ganner ] BonsoirJ'utilise cette boucle dans mon programme pour pouvoir obtenir un nombre aléatoire:while (nbRand 400)    {        nbRand = Code vue X fois ? et Sources Hazard [ par ralebole ] Bonjour a tousQue faut t'il comprendre avec:(Vu 550 fois et 203 fois ce mois-ci) Normalement quand on depose une source le nombre X fois ce mois-ci de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales