begin process at 2010 02 10 14:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

mercredi 19 mars 2008 à 16:14:45 | mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Sim 2005

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour postionner une fenêtre de type "ouvrir" ou "enregistrer" au premier plan(appellée par les api windows GetSaveFileName ou GetOpenFileName). Il n'est pas possible d'utiliser SetWindowPos(.... HWND_TOPMOST) comme la fonction est bloquante. A chaque fois la boîte de dialogue se crée derrière les autres fenêtres. La seule solution pour l'instant que j'ai est de créer un thread annexe qui va recherche le HWND de la boite via findwindow et lancer setinwodowpos. Précision : la boite de dialogue ouvrir n'a pas de parent hwndOwner est NULL;
Merci d'avance!
mercredi 19 mars 2008 à 17:46:56 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Pourquoi tu n'utilises pas le membre hwndOwner?

Neo_Fr
mercredi 19 mars 2008 à 17:49:05 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Sim 2005

Justement parce la boite de dialogue est ouverte par une application console, qui n'a pas de hwnd. (je crois)
mercredi 19 mars 2008 à 17:54:50 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Neo_Fr

Membre Club
Dans ce cas tu peux utiliser GetForegroundWindow pour recuperer le hwnd de la fenetre au premier plan..

Neo_Fr
mercredi 19 mars 2008 à 17:56:54 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Sim 2005

Oui peut-être mais pour quoi faire ? J'aurais besoin de mettre la boite de dialogue au premier plan...
mercredi 19 mars 2008 à 18:00:05 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Neo_Fr

Membre Club
Affecte au membre hwndOwner le hwnd retourner par GetForegroundWindow de cette facon ta boite de dialog sera au premier plan.

Neo_Fr
mercredi 19 mars 2008 à 18:01:34 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Sim 2005

C'est possible de faire ça même si le hwnd de la fenetre retournée n'appartient pas au processus courant?
Je vais essayer ça.
mercredi 19 mars 2008 à 18:09:41 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Neo_Fr

Membre Club
Oui ca ne changera rien mit a part que la fenetre creer par GetOpenFileName sera fille de la fenetre dont tu as passer le hwnd..

Neo_Fr
mercredi 19 mars 2008 à 18:12:57 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Sim 2005

Effectivement... elle bloque la fenêtre à laquelle elle s'attache mais ça a l'avantage de s'afficher au premier plan. Sinon je viens de voir une autre solution :
SetConsoleTitle("chaine unique");
HWND window=FindWindow(NULL,"chaine unique");
SetWindowPos(window.... HWND_TOPMOST);
ce qui permet de maintenir la console au premier plan.
mercredi 19 mars 2008 à 18:15:57 | Re : mettre au première plan Open dialog et Save Dialog,

Neo_Fr

Membre Club
Oui c'est bien..., mais je croyais que c'etait la dialogbox creer par GetOpenFileName que tu voulais mettre au premier plan?

Neo_Fr

1 2

Cette discussion est classée dans : plan, première, dialog, open, save

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton Problème pour mettre une Dialog Modale au premier plan [ par ZMJUVENTINO ] Salut, je travaille sur Visual C++ 6Je voudrais à partir de mon application afficher une CDialog modale et qu'elle s'affiche absolument au premier pla menu déroulant POPUP [ par artichaud ] hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il Webdav et hack affreux [ par pierreact ] Bonjour, j'ai créé un logiciel qui entre autre utilise WNetUseConnection pour connecter windows a des partages webdav. Microsoft étant ce qu'il est, ShowHTMLDialogEx + HTMLDLG_MODELESS modale ?! [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je tente d'afficher une page HTML à l'intérieur d'une fenêtre, pour ce faire j'ai utilisé la fonction ShowHTMLDialogEx avec le flag HTMLDLG_MO Open renvoie 0 [ par MARQUISvincent ] BonjourJ'essaye d'ecrire dans un fichier avec le code suivant  if (filedesc=open("audit.txt",O_CREAT | O_WRONLY |O_APPEND ,0666)==-1){                 Problème de sauvegarde de fichiers en gtk [ par tony952 ] Bonjour j'ai un soucis pour la sauvegarde de fichiers en GTK. Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai enregistré, le programme m'affiche des symboles inco Open CV detection de couleur sur un flux vidéo [ par dulbi ] Bonjour, Je cherche a détecter tous les pixels d'une certaine couleur sur le flux de ma webcam.Je parcours donc tous les pixels de mon IplImage en uti Modal Dialog Box, Bug ! [ par Hades53 ] Bonjour à tous, je suis confronté à un petit problème, j'ai crée un dialog (style modal) mais quand j'utilise la fonction: DialogBox(), la boîte de di Appeler du code après que la Dialog soit chargée [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Cela fais deux ans que je n'ai pas repratiqué de C++ en MFC? et j'ai beaucoup perdu. Je souhaite appeller du code une fois que me D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales