begin process at 2012 05 29 13:22:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

mardi 20 juin 2006 à 14:54:37 | Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

nisaloncaje

Bonjour,

J'utilise dans mon programme, pour l'affichage graphique gluttimerfunc (déclenche un rafraichissement de l'image toutes les 30 millisecondes).
L'image contient notamment un pavé tournant, je ne peux donc pas arrêter le rafraichissement de l'image

Parallement, j'utilise du picking en opengl, et donc, quand je clique sur un objet de ma scène, deux algorithmes se déclenchent l'un après l'autre. J'aimerais cependant que, entre ces deux algorithmes, il y ait une pose de 1000 millisecondes (une seconde) sans que la brique arrête de tourner

Comment faire ?

Merci d'avance

NC
mardi 20 juin 2006 à 15:03:59 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

luhtor

Je comprend pas et je vois pas l'intérêt de vouloir attendre :) expliques d'avantage plz

mardi 20 juin 2006 à 15:29:59 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

nisaloncaje

ben en fait, le premier algorithme génère quelques variables qui vont coder pour des effets graphiques (un autre objet de la scène tourne si on clique dessus). J'aimerais que cette rotation soit terminée (donc au bout d'environ 0.8 secondes -> on arrondit à 1) avant de déclencher le second algorithme

Voila ++
mardi 20 juin 2006 à 16:11:00 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

luhtor

Bas simplement avant de démarrer le second algo, tu attends que la rotation soit finis. Genre un bool qui dit que le deuxième algo doit démarrer a la fin de la rotation. Tu testes des que la rotation est terminer, tu éxécutes le second algo.

mardi 20 juin 2006 à 18:20:29 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

nisaloncaje

Oué mais dans ce cas là il y a un os :

on reprend :

clic->picking->algorithme1->rotation1
parallèlement gluttimerfunc
bon, la question est : comment attendre, car si je fais comme vous dites, et que j'utilise un bool : on a, tant que rotation1 n'est pas terminée un while qui bouffe tout le processeur et qui empèche le gluttimerfunc de tourner

Je ne vois donc pas trop comment vous voulez que je fasse :(
mardi 20 juin 2006 à 19:27:11 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

luhtor

Mais avec ce bool, tu n'as plus besoin de timer. Apres chaque affichage de l'image, tu regardes si tu as fini la rotation et si l'algo2 doit etre exécuté, auquel cas, tu l'appelles.
mardi 20 juin 2006 à 20:57:07 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

nisaloncaje

donc ce que vous préconisez et que je mette le "déclencheur" dans la fonction appelé par gluttimerfunc ?

Et que dans ce cas là; je fasse un test du genre : SI non finis à l'affichage précédent AND finit maintenant THEN on lance algo 2 ?

mardi 20 juin 2006 à 22:15:15 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

luhtor

Ce que je ferais: Un bool B1 pour dire "l'algo doit etre lancé" puis un autre B2 pour savoir si "la rotation est en cours".
Et donc if B1 and not B2 alors B1 = false puis sque tu veux.

Enfin j'ai du mal a percevoir la solution puisque je vois pas le contexte de ton programme.

mercredi 21 juin 2006 à 09:52:30 | Re : Mettre en pause l'exécution d'un algorithme

nisaloncaje

Réponse acceptée !
ben le contexte, je vous l'ai déjà expliqué plus haut ;)

Cependant, j'ai compris ce que vous me conseillez, je pense pouvoir le faire, mais pour moi ca a un gros inconvenient : dans le programme ca devient un peu bazar après parce que on retourne toujours avec la fonction appelée par le gluttimerfunc, on casse des fonctions pour y aller ... Existerait-il une autre solution ?

Cette discussion est classée dans : utilise, exécution, rafraichissement, algorithme, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement [ par gus2647 ] Bonjour,J utilise VC++ 6 et les MFC. lorsque je trace une courbe, elle s affiche correctement, mais lorsque je cree par dessus par exemple une CListCt probleme de prossuce [ par rare19 ] Projet : ordonnancement de processus Objectif : Simuler l'exécution d'un ensemble de processus. On désire réaliser un programme qui permet de simule pause en C [ par Tornadoboy ] Bonjour, durant l'exécution d'un programme en C je voudrai mettre en pause ledit programme en appuyant sur une touche de mon clavier, puis, en appuyan Allocation contigue [ par forest123 ] Bonjour tous le monde, En faite j'ai un code qui utilse un tableau de 4 dimesions (12*x*y*z), j'alloue ce tableau avec (un seul pointeur) un tableau p Splash [ par babaslow ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'initialiser une pop-up splash en tout debut de main, de poursuivre l'exécution du code et de tuer le splash en tou Algorithme Boyer Moore [ par kam42 ] bonjour à tous;es ce que quelqu'un aurait des codes sources en C++ de l'algorithme de boyer moore pour la recherche de motif ? merci d'avance Algorithme ? [ par robapt ] Bonsoir à tous ! Je cherche depuis maintenant plus de 2 heures sans écrire une ligne concluante ... Mon but est d'écrire un petit programme utilisant codes source en c d'un algorithme de la table des distance de champ de rotentiel planification de trajectoire robotique al [ par nedjima ] bonjour à tous . je cherche le code source  en c des algorithmes de la méthode de champ potentiel discret de la planification de trajectoire en robo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales