begin process at 2012 05 29 13:22:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Mettre des octets d'un fichier dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre des octets d'un fichier dans un string

dimanche 18 septembre 2011 à 23:04:51 | Mettre des octets d'un fichier dans un string

ddraper

Bonjour à tous !
Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué.

En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans une variable string.
Oublions la méthode d'un tableau de char, car traduire des caractères en octets selon la langue utilsée ne me parait
pas judicieux (portabilité, endianess, etc).

Bref, existe-t-il une classe, une fonction ou quoi que ce soit en c++ qui permet de mettre le contenu binaire ("0 et 1")
d'un fichier dans une variable string (sans passer par du texte)? Et dans les autres langages de programmation?Est-ce
possible en java?

Si vous avez un bout de code expliqué,
une fonction ou quoi que ce soit, je prends!!!!

Merci d'avance pour vos réponses pédagogiques !
lundi 19 septembre 2011 à 09:00:08 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Peux-tu nous expliquer clairement ce que tu cherches à faire?

car traduire des caractères en octets selon la langue

Je ne comprends pas trop: un caractère = un octet (du moins, en ASCII)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 19 septembre 2011 à 11:52:58 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

CptPingu

Réponse acceptée !
Il n'y a pas 360000 solutions. Il te suffit d'ouvrir un fichier, trouver sa taille, et copier (d'un seul block ou en plusieurs fois) son contenu au format binaire dans un std::string.

Voici un exemple:

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>

bool fileToString(const std::string& filename, std::string& content)
{
  std::ifstream file(filename.c_str(), std::ios::binary);
  if (!file)
    return false;

file.seekg(0, std::ios::end);
  long size = file.tellg();
  file.seekg(0, std::ios::beg);
  char* page = new char[size];
  file.read(page, size);
  file.close();
  content.assign(page, size);
  delete[] page;

return true;
}

int main(int argc, char** argv)
{
  if (argc < 2)
  {
    std::cerr << "Usage: " << argv[0] << " <files>" << std::endl;
    return 1;
  }

for (int i = 1; i < argc; ++i)
  {
    std::string content;
    if (!fileToString(argv[i], content))
    {
      std::cerr << "Unable to open the file: " << argv[i] << std::endl;
      return 2;
    }

std::cout << "content = " << content << std::endl
	      << "size = " << content.size() << std::endl;
  }

return 0;
}

mardi 20 septembre 2011 à 02:15:34 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

LA_Tupac

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense que la question vient d'un manque de compréhension.
Quand le fichier est ouvert en mode binaire (std::ios::binary cf. code plus haut),
on en extrait des chars. Mais ce n'est pas moins du binaire car un char est un octet réinterprété sous forme de caractère.
Donc pour travailler réellement en binaire sur tes fichiers, tu peux caster tes class ou objets divers en char* avant de les copier sous forme de texte dans des fichiers binaires
Ou si le but (mais je ne vois pas l&#8217;intérêt) est de faire des accès bit à bit, tu peux stocker le fichier dans un char* et avec un p'tit convertisseur decimal->binaire tu touche directement aux 01...mais bon voilà...

ex enregistrement binaire:
Code C/C++ :
void SauveMonInt(const std::string &flnm, int MonInt)
{
    std::ifstream file(flnm.c_str(), std::ios::binary);
    file.write(reinterpret_cast<char*>(&MonInt), sizeof(int));
    file.close();
}

Bon ok y'a aucun contrôle des erreurs mais c'est le principe
Et effectivement il faut se méfier des problèmes de portabilité, notamment 32b->64b car la taille de certaines variables change.
Il faut aussi faire gaffe à l'alignement des données car un objet de 24Bytes en fera la plupart du temps 32 en mémoire mais ça peut différer en fonction du compilateur utilisé, des attributs de l'objet, et de l'architecture du système...
mardi 20 septembre 2011 à 13:40:50 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

ddraper

Merci à tous! finalement je vais faire des tableaux de char en m'inspirant de vos codes.

étant débutant, ne vous étonnez pas si je fais appel à vous via un message privé pour me corriger!

Merci merci
mardi 20 septembre 2011 à 13:47:10 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

LA_Tupac

Membre Club
Pas de soucis, n'hésite pas a me mp
mardi 20 septembre 2011 à 13:54:34 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

buno

De préférence, passes par le forum, ça peut aider la communauté

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 20 septembre 2011 à 21:01:57 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

LA_Tupac

Membre Club
Bon par mp j'ai su que le but est bien de bosser bit à bit.
Donc j'explique:

On charge le fichier ouvert en binaire dans un char[taillefichier]
Ensuite on décompose octet par octet (char[0 -> taillefichier])
Et pour chaque char, on converti sa valeur entière ( 't' == 116 par ex.) en binaire.
Pour convertir en base 2 on a 8 cases de tailles: 128 64 32 16 8 4 2 1
avec 48 à convertir par ex. On cherche si on peut lui soustraire 128, non donc 0 dans la case de gauche.
Enlever 64 non plus donc 0 dans celle d'à coté, 32 oui donc 1 il reste 16. Du coup peut-on soustraire 16 à 16, oui! et pour le reste on met 0 (il ne reste rien)
ce qui donne 00110000 !
Pour la partie prog c'est à toi de jouer, une fonction qui transforme char->bool[7] et l'inverse pour réinsérer le char dans la chaîne.
vendredi 23 septembre 2011 à 19:06:17 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

ddraper

Bonjour ou bonsoir !

J'y suis presque! Je sais prendre les octets d'un fichier et les mettre dans un tableau de char de la taille du nombre d'octet du fichier.

Mais le problème est que je bloque sur la conversion d'un char en int ...

1) Soit il existe une fonction qui convertit un char[i] en int. J'oublie atoi et istringsteam qui ne marche qu'avec un nombre dans un string ou un char vers un int.

2) Soit je donne une équivalence décimal de tous les char[i] possibles. Mais alors problème! Car les char sont en ansi et donc contient des caractères qui varient selon la langue ou l'ordinateur utilisée non?Ou bien l'ouverture en binaire donne toujours un même ensemble de caractère peut-importe l'ordinateur utilisé?

Voilà , j'y suis presque!

vendredi 23 septembre 2011 à 20:39:59 | Re : Mettre des octets d'un fichier dans un string

LA_Tupac

Membre Club
hey hey ça avance un peut oui.
Un char est un int sur 8 bits oublie atoi()
Comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discourt:

Code C/C++ :
char MyChar = 't';
int Myint = MyChar; // pas de conversion nécessaire ... 
std::cout<<"Tint:"<<Tint<<std::endl;
// Sortie: Tint:116

C'est la fonction d'affichage qui converti ce int 8bit en caractère mais les chaines de caractère sont bien des nombres.
Par contre les char étants sur 8 bits, il n'existe que 256 caractères...
Code C/C++ :
char C = 310;//pas possible

J'espère que c'est assez clair.

1 2 3 4 5 6 7 8

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, variable, string, octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Integration fonction C [ par metek ] Bonjour!!Voila j'ai une ptite question sur les API!!!J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste String en argument de fonction [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cppIl URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j les class [ par snpier wolf ] bonjour voila j'ais commancer un peux a programmé avec les class.et j'ais un problème que je n'arrive pas à résoudre.voila le bou de codeclass command Premier Poste, premier code :p [ par Locarre ] Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de b cherche volontaire [ par greg38bj ] bonjour,j'ai un fichier en pseudo C qui m'a été fourni par ida pro lors de la décomposition d'un soft.Dans ce fichier (auquel je ne comprends rien), i fonction pour "écrire" une variable [ par kenjomaster ] Bonjour,J'arrive à positionner un curseur, faire un clic, simuler une ou plusieurs combinaisons de touches.Mais je ne sais pas écrire une variable (du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales