begin process at 2012 05 29 13:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

jeudi 22 juin 2006 à 12:41:19 | Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

HeavenForsaker

Bonjour,

J'aimerai mettre une chaine de caractère avant l'email de l'expéditeur (protocole SMTP) pour que cette chaine apparaisse à la place de l'adresse lors de la consultation des messages.
Voici la commande qui fonctionne :

"MAIL FROM:<nom@hotmail.com>\r\n"

J'ai essayé ça :

"MAIL FROM: nom <nom@hotmail.com>\r\n"

Mais ça ne fontionne pas.
Merci d'avance pour les sugestions.

vendredi 23 juin 2006 à 18:38:06 | Re : Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

katsankat

Membre Club
Salut :)

C'est bien la bonne syntaxe (ndlt idem pour RCPT TO)! Normalement le serveur répond par un 250 OK. Ce qui laisse penser que le serveur est non conforme au protocole. Ma suggestion: se renseigner sur le serveur. Car, définir des protocoles est une chose, les implémenter est une autre histoire.
vendredi 23 juin 2006 à 18:42:51 | Re : Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

katsankat

Membre Club
Maintenant que j' y pense... Il pourrait s'agir d'encore une autre "exception de chez microsoft".
samedi 24 juin 2006 à 11:19:44 | Re : Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

HeavenForsaker

Merci katsankat pour la confirmation,
j'ai testé sur le serveur smtp de wanadoo (smtp.wanadoo.fr) et il me colle un "501 Bad address syntax", je crois comme toi que le fait de pouvoir rajouter le nom devant une adresse est une fonction implémenté sur certains serveur uniquement, mais faudrait tester chez d'autre FAI, en tout cas chez orange c'est rapé.

samedi 24 juin 2006 à 17:28:37 | Re : Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
TsstTsst... évidemment que ça marche chez ex-wanadaube.

Regardes. Dans le header, le

... Est destiné au serveur, c'est la seule chose qui l' intéresse pour acheminer le message. Le nom du gars ne l' intéresse pas. Dans ce cas le nom sera carrément ignoré mais le message arrivera.

En revanche les noms intéressent le client qui recevra le message.
C'est pourquoi on peut préciser le nom directos dans le message, après le DATA, de cette manière:

DATA
354 Start mail input; end with .
from: "HeavenForsaker" <HF@cppfrance.com>
to: "4cent4" <404@cppfrance.com>
subject: voila
...

Le client analysera le bastringue pour en extraire les noms s'il y en a.
Bonne prog l' ami
samedi 24 juin 2006 à 18:06:33 | Re : Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP

HeavenForsaker

Ok, ça marche impec man merci pour la solution !

Cette discussion est classée dans : mail, chaine, smtp, adresse, expéditeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 10004 lors de l'envoi d'un mail par smtp [ par devstudio ] Bonjour, J'ais fait un pogramme de détection de mouvements a partir d'une webcam. Lorsqu'un intru est détecté, le programme m'envoi un mail avec l'im problème d'execution!!! [ par theidiot ] Bonjours,je suis débutant en programmation et je suis présentement dans l'apprentissage des tableaux dynamiques.J'ai fait un carnet d'adresse(avec les Vérification d'une adresse e-mail [ par Kaneda Shotaro ] Quelqu'un a-t'il une fonction  qui permette de vérifier sir une adresse mail est valide (sans vérifier qu'elle existe réellement) ? Merci.@+, Kaneda envoyer un mail en VC++ par SMTP [ par amizak ] Bonjour tt le monde.je developpe un eapplication pour l'envoie des email avec VC++ en utilisant le protocole smtp.j'utilise ma machine en tant que ser Envoyer un mail par smtp (Dev-Cpp) [ par zeeeleyou ] Bonjour,je cherche des tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider pour développer en envoi de mail par smtp sur Dev-Cpp.Merci ! Envoi mail avec pièce jointe avec SMTP [ par franck09 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on attache une pièce jointe lorsque l'on envoie un mail à la main en utilisant le protocole SMTP. Je sais qu'il fau extraction des sous-chaine des caractères séparées par des virgules [ par OTHKREEN ] bonjour à tous,j'ai un problème avec les chaines de caractères en C++.j'ai ecrit quelques instructions pour demander à un utilisateur d'entrer une cha Erreur 503 lors envoie mail avec composant TIdSMTP (Indy) [ par vils74 ] Bonjour, J'ai passé toute la matiné à chercher une solution à mon problème. Je developpe une application d'envoie de mail sous Builder 6 et j'utilise Récupération de variables [ par Degue39 ] SaluY'a t'il une autre solution que :    char *quer_str = getenv ("QUERY_STRING");Afin de pouvoir récupérer la chaine kil y a dans la barre d'adresse Codes en C pour recevoir un mail [ par flo7 ] Bonjour, j'aimerai récupérer un mail de l'adresse de messagerie adresse@qqch.com dont le mot de passe est mot_de_passe dans un programme C et je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales