begin process at 2012 05 29 13:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mettre mon programme dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre mon programme dans une boucle

lundi 2 novembre 2009 à 13:38:54 | mettre mon programme dans une boucle

flowneo

bonjour,

ce programme permet de donner le nombre de "e" dans un mot grâce à une fonction, mais il faudrait que je fasse une boucle pour qu'a chaque fois que le résultat est affiché l'utilisateur puisse à nouveau saisir un autre mot, et que si il saisi "sortie" le programme s'arréte....

merci pour ceux qui vont m'aider !

#include <string>
#include <iostream>
using namespace std;
float lesE (int);

int main (){

int nbe;
cout<< lesE (nbe);

system ("pause");
return 0;
}
float lesE(int nbe){
nbe=0;
int i;
string extrait;
int longueurChaine;
string maChaine; //defini maChaine comme chaine de caractere

cout<< "entrez un mot"<<endl;
cin>>maChaine;
longueurChaine = maChaine.length();//calcul la longueur du mot
for(i=0;i<longueurChaine;i++){
nbe += (maChaine[i]=='e');
}

return (nbe);

}
lundi 2 novembre 2009 à 16:29:05 | Re : mettre mon programme dans une boucle

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je t'invite a vraiment réviser les bases, car tu sembles avoir quelques difficultés avec la notions de fonctions, de portée des variables, et de boucle.

Néanmoins, voici ce qu'il faut modifier:
Code C/C++ :
#include <string>
#include <iostream>

int lesE(const std::string& maChaine)
{
  int nbe = 0;
  int longueurChaine = maChaine.length();
  for (int i = 0; i < longueurChaine;i++)
    nbe += (maChaine[i] == 'e');
  return (nbe);
}

int main()
{
  std::string chaine = "";

while (chaine != "sortie")
  {
    std::cout<< "Entrez un mot: " << std::endl;
    std::cin >> chaine;
    if (chaine != "sortie")
      std::cout << lesE(chaine) << std::endl;
  }

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : boucle, programme, int, mot, nbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur mot de passe [ par iam_myst ] bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++ [ par flowneo ] Bonjour, je doit ecrire un programme en c++ qui va compter le nombre de "e" dans un mot pour l'instant je n'ais fais que la moitié du programme car j problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui trop besoin d'aide ! je ny arrive pas [ par flowneo ] bonjour, pouvez vous m'aider ? en faite j'ai un programme à faire, un programme qui doit dire si les lettres d'un mot sont bien placé ou pas par rapp Conversion des minuscules accentuées en minuscules sans accent : impossible ? [ par ungars2 ] Bonjour, voici les messages d'erreurs de GCC pour ce code (c'est juste un exemple) : Line Location main.c:34: warning: multi-character character con anagrammes récursifs [ par sumakotra ] /* Bonjour a tous ... voila j'voulais faire un programme sortant tout les anagrammes d'un mot en permutant les différentes lettres et en affichant a c mot se terminant par [ par naltap312 ] Bonjour, tout novice et après moultes rélfexions, apparement pas assez, je n'arrive pas à coder une fonction me retournant si oui ou non un mot se te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales