Je ne suis pas sous windows et je n'ai rien vu dans ce sujet qui indiquai les spécificités de ce système.
une fenêtre console n'a que la barre de titre et le cadre. Elle n'a ni barre de menu ni autres contrôles. Les autres dont tu parles n'ont de console que le nom car en fait ce sont des fenêtres GUI imitant la console.
Tu as tort sur deux points :
1. Le terme "console" désigne plusieurs choses, ça va du vieux terminal en tant qu'entitié matérielle (par exemple un
VT100) jusqu'au tty en passant par l'émulateur de terminal (qui n'est rien d'autre qu'un logiciel ouvrant un nouveau tty).
2. Même en considérant uniquement la fameuse console en dehors d'une "émulation logicielle", il est tout de même possible de lui mettre une image. N'as-tu jamais vu des bootloaders graphiques par exemple ? Le noyau n'étant pas encore chargé, je te vois mal pouvoir continuer un argumentaire sur des fenêtres graphiques "simulant" des consoles (qu'elles sont en réalité). Nos écrans actuels sont bien plus performants que ceux des VT100, est-ce si dur à concevoir que l'on puisse avoir une image de fond ?
Parce que j'ai la flemme de récupérer mon joli grub graphique Debian, je te met ici quelques screenshots trouvés sur le net de ces consoles graphiques :
>
un grub graphique aux couleurs d'archlinux
>
un autre arborant celles d'ubuntu
>
et un dernier personnalisé
Et comment tu fais en C pour lui mettre une image de fond?
Tout dépends de ce que l'on appelle par console.