begin process at 2012 05 29 13:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Mettre une image en backgroud

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une image en backgroud

mardi 8 juin 2010 à 03:31:29 | Mettre une image en backgroud

rilou007

Comment placer une image en background en mode console(Language C)?
mardi 8 juin 2010 à 09:44:20 | Re : Mettre une image en backgroud

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu ne peux pas mettre de background dans la fenêtre de la console...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 8 juin 2010 à 12:44:24 | Re : Mettre une image en backgroud

Francky23012301

Membre Club
En postant déjà dans le bon forum
mardi 8 juin 2010 à 13:24:09 | Re : Mettre une image en backgroud

TychoBrahe

Salut,

Tu ne peux pas mettre de background dans la fenêtre de la console...

Si si c'est possible :

Après ça dépends de la console utilisée, entre xterm, gnome-terminal, konsole etc c'est à chaque fois une histoire différente.
mardi 8 juin 2010 à 14:07:52 | Re : Mettre une image en backgroud

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question C, merci de poster sur cppfrance dans un thème C.

Un minimum de politesse (Bonjour...) est aussi requis.

[ Déplacé sur cppfrance.com ]
mardi 8 juin 2010 à 22:57:47 | Re : Mettre une image en backgroud

racpp

Salut,
La capture que tu montres TychoBrahe n'est pas une fenêtre console. Il s'agit bien d'une fenêtre GUI normale qui contient une zone imitant une console dont le fond est une image. Je pense que buno a raison.
mardi 8 juin 2010 à 23:12:47 | Re : Mettre une image en backgroud

TychoBrahe

Salut,

La capture que tu montres TychoBrahe n'est pas une fenêtre console.

Non c'est bien une console, la mienne en l'occurrence (j'ai mis une image de fond juste pour l'occasion).
mardi 8 juin 2010 à 23:29:56 | Re : Mettre une image en backgroud

racpp

Sous Windows, une fenêtre console n'a que la barre de titre et le cadre. Elle n'a ni barre de menu ni autres contrôles. Les autres dont tu parles n'ont de console que le nom car en fait ce sont des fenêtres GUI imitant la console. C'est normal qu'elle offrent plus de possibilités qu'une console normale. C'est quoi la console de l'image? Et comment tu fais en C pour lui mettre une image de fond?
HyperTerminal sous Windows est une console sous forme de fenêtre GUI.
mercredi 9 juin 2010 à 00:54:01 | Re : Mettre une image en backgroud

TychoBrahe

Sous Windows

Je ne suis pas sous windows et je n'ai rien vu dans ce sujet qui indiquai les spécificités de ce système.

une fenêtre console n'a que la barre de titre et le cadre. Elle n'a ni barre de menu ni autres contrôles. Les autres dont tu parles n'ont de console que le nom car en fait ce sont des fenêtres GUI imitant la console.

Tu as tort sur deux points :
1. Le terme "console" désigne plusieurs choses, ça va du vieux terminal en tant qu'entitié matérielle (par exemple un VT100) jusqu'au tty en passant par l'émulateur de terminal (qui n'est rien d'autre qu'un logiciel ouvrant un nouveau tty).
2. Même en considérant uniquement la fameuse console en dehors d'une "émulation logicielle", il est tout de même possible de lui mettre une image. N'as-tu jamais vu des bootloaders graphiques par exemple ? Le noyau n'étant pas encore chargé, je te vois mal pouvoir continuer un argumentaire sur des fenêtres graphiques "simulant" des consoles (qu'elles sont en réalité). Nos écrans actuels sont bien plus performants que ceux des VT100, est-ce si dur à concevoir que l'on puisse avoir une image de fond ?
Parce que j'ai la flemme de récupérer mon joli grub graphique Debian, je te met ici quelques screenshots trouvés sur le net de ces consoles graphiques :
> un grub graphique aux couleurs d'archlinux
> un autre arborant celles d'ubuntu
> et un dernier personnalisé

Et comment tu fais en C pour lui mettre une image de fond?

Tout dépends de ce que l'on appelle par console.
mercredi 9 juin 2010 à 02:24:45 | Re : Mettre une image en backgroud

racpp

Il me semble que tu n'as pas bien compris la question de départ. Son auteur précise "mode console en C". Donc mode console en comparaison avec le mode GUI. Il est évident ici qu'il s'agit bien de la fenêtre au fond noir permettant, par exemple, de visualiser les chaines données comme paramètres à la fonction printf(). C'est valable pour Windows et Linux. C'est donc cette console qu'il veut utiliser en lui mettant une image de fond. Toute autre console est à exclure. Et c'est de cette console que je parle donc je n'ai pas du tout tort dans tout ce que j'avais dit. Je sais bien ce que tu veux dire en parlant des consoles car je les connais. Moi aussi je peux coder ma propre console et lui donner tous les attributs que je veux (images de fond, dessins etc). Je peux même céer mon propre petit OS boutant sur un CD avec comme écran d'accueil une console DOS ayant une image de fond. Bien sûr que c'est faisable tout cela mais ce n'est pas là du tout le but de l'auteur de la question.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : image, backgroud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en c++ [ par naney ] je cherche comment je peu m'aitre une image .bmp (ou autre format) dans mon prog c'est Urgent comme pour le plein écran et faite a bloc de pub pour ce imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex rotation d'une image [ par David ] charger une image [ par mc.solaar3 ] Comment faire pour charger une image ds un programme ? lecture d image au format jpeg [ par a-sophie ] Salut,Je souhaite lire et sauvegarder des images au format jpeg avec visual c++ .Si jamais quelqu un a des conseils ou des pistes a me donner, ce sera Imprimer une image [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour imprimer une image Bitmap ou jpeg avec C++ Builder car dans la doc, ils nous montre comment faire pour imprimer du texte, mais pa Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales