Accueil > Forum > > > > Mettre une fenêtre en premier plan
Mettre une fenêtre en premier plan
mardi 26 juillet 2005 à 16:23:34 |
Mettre une fenêtre en premier plan

jipp
|
Hey, encore un novice en MFC. Je souhaitrai connaitre le code qui permette de mettre en premier plan une fenêtre. Concrétement, j'ai un SDI avec des boites de dialogue non modale. Lorsque j'ouvre un boite de dialogue non modale elle passe en premier plan et le reste jusqu'à ce que je la referme. Par contre, j'aimerai bien pourvoir faire passer la fenêtre principale (mainframe) au premier plan lorsque je clique dessus. Actuellement, elle passe juste active mais la non modale reste dessus. Merci pour votre aide...
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 21:08:26 |
Re : Mettre une fenêtre en premier plan

vecchio56
|
SetWindowPos(hWnd, HWND_TOP, 0, 0, 0, 0, SWP_NOSIZE | SWP_NOMOVE);
ou
SetForegroundWindow(hWnd);
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 09:09:48 |

jipp
|
Ok d'accord... mais je crois que ma question n'était pas assez précise.
Dans quel type d'événement (fonction) dois-je mettre ce code. Je vous qu'au moment ou je clic n'importe ou dans la mainframe celle-ci passe dessus. Et même chose pour les nons modales.
Merci
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 10:47:34 |

jipp
|
Autre PB dans l'utilisation de SetWindowPos() ou de SetForegroundWindow().
Dans le cas SetForegroundWindow( ) le compilo me dit que cette fonction n'a pas de paramètre (en effet je vois que cette fontion est définie 2 fois, dans winuser.h en effet il y a un paramètre ... mais dans mon cazs ça marche pas).
Y'a pê un problème de define ou d'include...
merci pour votre aide
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:21:45 |

vecchio56
|
C'est CWnd::SetForegroundWindow qui ne prend pas de paramètre. La fenêtre est m_hWnd. Sinon tu peux faire ::SetForegroundWindow(hWnd) pour utiliser l'api classique.
Pour que la dialogBox ne reste pas au premier plan, tu la mets en popup au lieu de child
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:24:21 |

jipp
|
Comment on fait ça popup au lieu de child ?
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:36:28 |

vecchio56
|
Dans l'editeur de ressources, tu mets type=popup (type ou style je sais plus)
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:37:57 |

jipp
|
Cette fenêtre est déjà en popup !!!!! ???
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:44:37 |

jipp
|
Voici le code de ma fonction (en effet ça compile mais rien main ne passe pas devant)
int CMainFrame::OnMouseActivate(CWnd* pDesktopWnd, UINT nHitTest, UINT message) { ::SetForegroundWindow(pDesktopWnd->m_hWnd); return CFrameWnd::OnMouseActivate(pDesktopWnd, nHitTest, message); }
|
|
lundi 1 août 2005 à 09:28:25 |

jipp
|
Personne ne peut ne répondre SVP ??? 
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, fenêtre, premier, dialogue, modale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ]
Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial
Problème pour mettre une Dialog Modale au premier plan [ par ZMJUVENTINO ]
Salut, je travaille sur Visual C++ 6Je voudrais à partir de mon application afficher une CDialog modale et qu'elle s'affiche absolument au premier pla
Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ]
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a
Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ]
Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib
Catcher l'ouverture d'une boite de dialogue modale [ par MikeM ]
Bonjour à tous, Est-il possible dans une application MFC de type SDI/MDI d'être notifié de l'ouverture d'une boite de dialogue modale (bloquante) ?
Récupèrer le chemin absolu de l'exe de la fenêtre au premier plan. [ par palmipede ]
Bonjour,Dans le cadre d'un petit projet sous Vista, je doit récupèrer le chemin (absolu) qui mène à l'executable associé à la fenêtre au premier plan.
Premier plan fenetre DOS Win98 [ par windowsfashion ]
Bonjour, Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques difficu
[VC++] Création de boîtes de dialogue non Modale [ par Bilouz ]
Bonjour, Je débute sous VC++ et je bloque sur la réalisation de fenêtres non modales. En fait, j'utilise bien la fonction Create() et non DoModal()
Savoir si une fenêtre est au 1er plan [ par Lustuc ]
Il y a plein de topics sur "comment forcer une fenêtre à être au 1er plan?". Pour ma part, je recherche une fonction qui me permet, à partir du ha
rectangle en premier plan [ par minetgrostiti ]
Bonjour En c#: J'ai une pictureBox incluant une image le tout dans Form1 Je crée un rectangle (DrawRectangle) pour délimiter une zone de contrôle sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|