begin process at 2012 05 29 13:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mettre une fenêtre en premier plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une fenêtre en premier plan

mardi 26 juillet 2005 à 16:23:34 | Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Hey, encore un novice en MFC.
Je souhaitrai connaitre le code qui permette de mettre en premier plan une fenêtre.
Concrétement, j'ai un SDI avec des boites de dialogue non modale. Lorsque j'ouvre un boite de dialogue non modale elle passe en premier plan et le reste jusqu'à ce que je la referme. Par contre, j'aimerai bien pourvoir faire passer la fenêtre principale (mainframe) au premier plan lorsque je clique dessus. Actuellement, elle passe juste active mais la non modale reste dessus.

Merci pour votre aide...
mardi 26 juillet 2005 à 21:08:26 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowPos(hWnd, HWND_TOP, 0, 0, 0, 0, SWP_NOSIZE | SWP_NOMOVE); ou SetForegroundWindow(hWnd);
mercredi 27 juillet 2005 à 09:09:48 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Ok d'accord... mais je crois que ma question n'était pas assez précise.

Dans quel type d'événement (fonction) dois-je mettre ce code. Je vous qu'au moment ou je clic n'importe ou dans la mainframe celle-ci passe dessus. Et même chose pour les nons modales.

Merci
mercredi 27 juillet 2005 à 10:47:34 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Autre PB dans l'utilisation de SetWindowPos() ou de SetForegroundWindow().

Dans le cas SetForegroundWindow( ) le compilo me dit que cette fonction n'a pas de paramètre (en effet je vois que cette fontion est définie 2 fois, dans winuser.h en effet il y a un paramètre ... mais dans mon cazs ça marche pas).

Y'a pê un problème de define ou d'include...

merci pour votre aide
mercredi 27 juillet 2005 à 15:21:45 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

vecchio56

C'est CWnd::SetForegroundWindow qui ne prend pas de paramètre. La fenêtre est m_hWnd. Sinon tu peux faire ::SetForegroundWindow(hWnd) pour utiliser l'api classique. Pour que la dialogBox ne reste pas au premier plan, tu la mets en popup au lieu de child
mercredi 27 juillet 2005 à 15:24:21 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Comment on fait ça popup au lieu de child ?
mercredi 27 juillet 2005 à 15:36:28 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

vecchio56

Dans l'editeur de ressources, tu mets type=popup (type ou style je sais plus)
mercredi 27 juillet 2005 à 15:37:57 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Cette fenêtre est déjà en popup !!!!! ???
mercredi 27 juillet 2005 à 15:44:37 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Voici le code de ma fonction (en effet ça compile mais rien main ne passe pas devant)

int CMainFrame::OnMouseActivate(CWnd* pDesktopWnd, UINT nHitTest, UINT message)
{
 ::SetForegroundWindow(pDesktopWnd->m_hWnd); 

return CFrameWnd::OnMouseActivate(pDesktopWnd, nHitTest, message);
}
lundi 1 août 2005 à 09:28:25 | Re : Mettre une fenêtre en premier plan

jipp

Personne ne peut ne répondre SVP ???

Cette discussion est classée dans : plan, fenêtre, premier, dialogue, modale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial Problème pour mettre une Dialog Modale au premier plan [ par ZMJUVENTINO ] Salut, je travaille sur Visual C++ 6Je voudrais à partir de mon application afficher une CDialog modale et qu'elle s'affiche absolument au premier pla Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ] Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib Catcher l'ouverture d'une boite de dialogue modale [ par MikeM ] Bonjour à tous, Est-il possible dans une application MFC de type SDI/MDI d'être notifié de l'ouverture d'une boite de dialogue modale (bloquante) ? Récupèrer le chemin absolu de l'exe de la fenêtre au premier plan. [ par palmipede ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit projet sous Vista, je doit récupèrer le chemin (absolu) qui mène à l'executable associé à la fenêtre au premier plan. Premier plan fenetre DOS Win98 [ par windowsfashion ] Bonjour, Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques difficu [VC++] Création de boîtes de dialogue non Modale [ par Bilouz ] Bonjour, Je débute sous VC++ et je bloque sur la réalisation de fenêtres non modales. En fait, j'utilise bien la fonction Create() et non DoModal() Savoir si une fenêtre est au 1er plan [ par Lustuc ] Il y a plein de topics sur "comment forcer une fenêtre à être au 1er plan?". Pour ma part, je recherche une fonction qui me permet, à partir du ha rectangle en premier plan [ par minetgrostiti ] Bonjour En c#: J'ai une pictureBox incluant une image le tout dans Form1 Je crée un rectangle (DrawRectangle) pour délimiter une zone de contrôle sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales