begin process at 2012 05 29 13:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Mettre un .exe dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un .exe dans un string

jeudi 17 septembre 2009 à 12:46:53 | Mettre un .exe dans un string

IMR

Bonjour,
je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis.
je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un string pour le restituer par la suite. Mais je n'arrive pas à le faire.
Quelqu'un aurais pourrais m'expliquer comment procéder?
Si vous avais une autre idée pour créer programme qui extrait un .exe je suis preneur aussi.
Merci pour vos éventuelles réponses.

jeudi 17 septembre 2009 à 13:48:51 | Re : Mettre un .exe dans un string

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,
Peux-tu être plus précis? Tu veux faire un installeur?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

vendredi 18 septembre 2009 à 14:08:33 | Re : Mettre un .exe dans un string

BruNews

szEXE et szDST sont les FullPathName des 2 fichiers.

HANDLE hexe, hdst;
DWORD rw;
BYTE buf[4000];
hexe = CreateFile(szEXE, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if(hexe == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
hdst = CreateFile(szDST, GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
if(hdst == INVALID_HANDLE_VALUE) goto closeEXE;

depuisEXE:
ReadFile(hexe, buf, 4000, &rw, 0);
if(!rw) goto closeDST; // PLUS D'OCTETS A COPIER
WriteFile(hdst, buf, rw, &rw, 0);
if(rw == 4000) goto depuisEXE; // NE PAS CONTINUER SI < A DEMANDE PLUS HAUT

closeDST: CloseHandle(hdst);
closeEXE: CloseHandle(hexe);

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 21 septembre 2009 à 23:17:17 | Re : Mettre un .exe dans un string

Matt67

BruNews qui aime toujours autant les goto alors qu'un while et un break suffit mais pourquoi faire simple...

Matt...

mardi 22 septembre 2009 à 10:22:37 | Re : Mettre un .exe dans un string

BruNews

Faut surtout pas hésiter à mettre une version plus "simple", ça ne me frustrera en rien.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 22 septembre 2009 à 10:36:53 | Re : Mettre un .exe dans un string

fregolo52

Membre Club

Matt,

Il est vrai que je trouvais très bizarre de faire des goto, surtout qu'on apprend à ne jamais l'utiliser en C.
Mais j'ai vu une fois du code du noyau Linux, y'a des goto à gogo. :)

Vu que c'est un coeur stable, je me dis que c'est peut-être utile.

mardi 22 septembre 2009 à 12:32:07 | Re : Mettre un .exe dans un string

BruNews

Idem pour celui de Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 26 septembre 2009 à 21:52:45 | Re : Mettre un .exe dans un string

Matt67

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser les gotos mais plutôt éviter de les employer à tire larigot...

Ici, dans l'exemple, un while et un break était suffisant et ne rendait pas le code illisible.
Rendre lisible un code en utilisant les gotos, ah bon !!!

Matt... qui est contre les gotos. On peut faire sans !

Cette discussion est classée dans : exe, programme, string, extrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !! Programme exe [ par r144 ] Bonjour, je voudrais intégrer dans mon exe un fichier (xxx.template) que je devrais ensuite lire une fois le prog executer.Je pense qu'il faut utilise Faire tourner un .exe indéfiniment [ par julien20vt ] Je fais un programme qui doit rester actif constamment sur un PC:Il ne doit rien faire du tout sauf en cas de remontée d'evenements ou il a différente Pb avec WinExec [ par lysane ] Bonjour,je voudrais lancé un executable depuis mon programme si je code :WinExec ("monprog.exe", SW_SHOW); celà fonctionne mais mon programme prend de Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al system() [ par LordBob ] Bonjour a tous,voilla j'essai de lancer un programme externe au miens, qui est un programme console et qui a me besoin d'argument supplementaire pour Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ] Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales