begin process at 2012 02 11 18:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mettre la date dans un nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre la date dans un nom de fichier

samedi 31 mars 2007 à 00:12:22 | Mettre la date dans un nom de fichier

IRIS21

Bonjour a tous
j'ai un petite question a poser : je voudrais savoir comment faire pour "inserer" la date en nom de fichier lors de la création de celui ci ??

voila en gros ma ptite partie de code :

FILE * file = fopen("C:\\Journal Electronique.txt", "a+");
if ( file == NULL)
{        Application->MessageBoxA("Fichier 'Journal Electronique.txt' non creer","Erreur", MB_OKCANCEL);
}

Et moi ce que je voudrais c'est :

FILE * file = fopen("C:\\DATE ACTUELLE.txt", "wb");
if ( file == NULL)
{        Application->MessageBoxA("Fichier 'Journal Electronique.txt' non creer","Erreur", MB_OKCANCEL);
}

toute proposition sont accepté
Merci d'avance
samedi 31 mars 2007 à 07:39:43 | Re : Mettre la date dans un nom de fichier

magma

char date[12];
char file[MAX_PATH];

GetDateFormat(0, 0, 0, "C:\\ddMMyyyy.txt", file, sizeof file);    
MessageBox(0, file, "", 0); 

// ou

GetDateFormat(0, 0, 0, "ddMMyyyy", date, sizeof date);    
wsprintf(file, "C:\\Path\\%s.txt", date);
MessageBox(0, file, "", 0);

samedi 31 mars 2007 à 13:49:43 | Re : Mettre la date dans un nom de fichier

IRIS21

yeah merci beaucoup, voila une épine de moin sous mon pied :) :) :)

Cette discussion est classée dans : fichier, date, file, txt, journal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Tri de fichier dans repertoire selon type d'extension et une partie du nom connu [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un dossier qui contient des fichiers de type .txt et qui sont enregistrés avec un nom dans lequel figure la date et l'heure à la charger fichier txt dan tableau [ par hazemwannous ] Bonjour à tous ;j'ai un problème lorsque j'essaye de lire un fichier (.txt) et stocker le continu dans un tableau. mon fichier (.txt) est de trois col fichier et tiste simplement chainee en c [ par IMFM ] Salut, j'aimereis avoir une idee svp sur ce point. j'ai besoin de creer un fichier de transaction_date.txt où "date" est la date du jour. les transact C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j' recuperer le contenu d'un CEdit en fichier .txt [ par manyyy67 ] Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr fichier txt HELP !!!!!!!! [ par 3463 ] Salut !! Merci d'avance pour votre aide : /*Récupération et lecture du tableau en .txt*/ float INPUT[nbredemesures]; FILE*ReadInput; enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales