begin process at 2010 02 10 01:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mettre la date dans un nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre la date dans un nom de fichier

samedi 31 mars 2007 à 00:12:22 | Mettre la date dans un nom de fichier

IRIS21

Bonjour a tous
j'ai un petite question a poser : je voudrais savoir comment faire pour "inserer" la date en nom de fichier lors de la création de celui ci ??

voila en gros ma ptite partie de code :

FILE * file = fopen("C:\\Journal Electronique.txt", "a+");
if ( file == NULL)
{        Application->MessageBoxA("Fichier 'Journal Electronique.txt' non creer","Erreur", MB_OKCANCEL);
}

Et moi ce que je voudrais c'est :

FILE * file = fopen("C:\\DATE ACTUELLE.txt", "wb");
if ( file == NULL)
{        Application->MessageBoxA("Fichier 'Journal Electronique.txt' non creer","Erreur", MB_OKCANCEL);
}

toute proposition sont accepté
Merci d'avance
samedi 31 mars 2007 à 07:39:43 | Re : Mettre la date dans un nom de fichier

magma

char date[12];
char file[MAX_PATH];

GetDateFormat(0, 0, 0, "C:\\ddMMyyyy.txt", file, sizeof file);    
MessageBox(0, file, "", 0); 

// ou

GetDateFormat(0, 0, 0, "ddMMyyyy", date, sizeof date);    
wsprintf(file, "C:\\Path\\%s.txt", date);
MessageBox(0, file, "", 0);

samedi 31 mars 2007 à 13:49:43 | Re : Mettre la date dans un nom de fichier

IRIS21

yeah merci beaucoup, voila une épine de moin sous mon pied :) :) :)

Cette discussion est classée dans : fichier, date, file, txt, journal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Tri de fichier dans repertoire selon type d'extension et une partie du nom connu [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un dossier qui contient des fichiers de type .txt et qui sont enregistrés avec un nom dans lequel figure la date et l'heure à la charger fichier txt dan tableau [ par hazemwannous ] Bonjour à tous ;j'ai un problème lorsque j'essaye de lire un fichier (.txt) et stocker le continu dans un tableau. mon fichier (.txt) est de trois col detours.h No such file [ par Equilibrius ] Bonjours tout le monde ! et Bonne Année 2008 !! :D Je commence l'année avec une erreur bien sympathique ^^ : <span style="font-size: 12pt; Lire dans un *.txt un tableau de long ecrit par cfile [ par kididouille ] Bonjour j'ai un pb:J'ai un tableau de long  "long *TabProj;" je desire enregistrer le contenu de ce tableau dans un fichier texte: CFile Fichier;Fichi fin de fichier [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui lit des informations dans un fichier, mais je ne comprends pas, il me prend 2 fois le dernier éléme Lecture Fichier TXT [ par DroledeBx ] Bonjour,j'ai un problème de récupération des données à partir d'un fichier texte.Chaque ligne de mon fichier txt est sous la forme:"un_entier un_doubl File source [ par BEAUBRIUS ] BonjourActuellement en IUT d'informatique , dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de porter le programme 'file' sur un Nitendo DSMais pour cela , Caracteres speciaux et fichier txt [ par vita83 ] Bonjour a tous ,bien qu'inscrit depuis un certain temps je debute sous c++J'utilise dev c++ pour infoJ'ai 2 "problemes" en fait :1 ) Comment afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales