begin process at 2012 05 29 13:19:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

samedi 4 juin 2005 à 21:45:11 | Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

hansmeier

Bonsoir,

Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier txt?

samedi 4 juin 2005 à 22:52:47 | Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

thedestiny

Réponse acceptée !
// lire
    FILE fp;
    char *buf;
    int taille;

fp = fopen("FileName", "rb");
   fseek(hfile, 0, SEEK_END);
   taille = ftell(hfile);
   fseek(hfile, 0, SEEK_SET);

buf = (char*) malloc(taille);
   fread(buf, taille, 0, hfile);
   fclose(hfile);

free(buf);

// écrire

FILE fp;
    int taille;

fp = fopen("FileName", "rb");
   fwrite(buf, strlen(buf), 0, hfile);
   fclose(hfile);

Voila, j'espere que c'est ce que tu attends

Amicalement,
The Destiny
samedi 4 juin 2005 à 22:55:35 | Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

ctx_man

en utilisant les librairies standards :

#include <stdio.h>   //acces aux fichiers
#include <stdlib.h>  //Allocation dynamique

void fontion( )
{
   FILE *Fichier;
   int taille;
   char *tabFichier;

//Recuperation de la taille actuelle
   Fichier = fopen("c:/monfichier.txt", "r");
   fseek(Fichier, 0, SEEK_END);
   taille = ftell(Fichier);
   fclose(Fichier);

//Allocation dynamique
   tabFichier = (char*) malloc(taille);

//Copie en memoire du fichier
   Fichier = fopen("c:/monfichier.txt", "r");
   fread(tabFichier, 1, taille, Fichier);
   fclose(Fichier);

//Copie dans un autre fichier
   Fichier = fopen("c:/monautrefichier.txt", "wb");
   fwrite(tabFichier, 1, taille, Fichier);
   fclose(Fichier);

//desallocation
   free(tabFichier);
}

ce code est plus du C que du C++ mais il fonctionne partout car standar.
samedi 4 juin 2005 à 22:58:25 | Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

ctx_man

LOL bon vla le bug, mon msg apparaissait pas alors je l'ai resend en le colorant et la surprise, j'vois mon message plus 2 autres.Aux passage the destiny, quand tu fais un malloc, oublie pas de faire un free ^^.
Quand au doublon de mon message, si un admin voulais en supprimé un, merci ;)
samedi 4 juin 2005 à 23:08:08 | Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

thedestiny

Le free(buf) y ait, mais en faite j'ai séparé les 2 exemples

Amicalement,
The Destiny
dimanche 5 juin 2005 à 07:25:25 | Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

ctx_man

OUPSSSS, exacte, j'avais mal vu, vraiment désolé !

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, txt, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ] Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Valeur dans un fichier TXT [ par norton ] Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ] Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ] Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v recuperer le contenu d'un CEdit en fichier .txt [ par manyyy67 ] Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points variable et nom fichier [ par chikusa ] Bonjours a tous, J'essaye de faire un programme et je suis bloqué sur un petit détails, j'aimerais savoir comment on peux faire pour donner comme nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales