Accueil > Forum > > > > Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable
Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable
samedi 4 juin 2005 à 21:45:11 |
Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable
|
samedi 4 juin 2005 à 22:52:47 |
Re : Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable

thedestiny
|
Réponse acceptée !
// lire FILE fp; char *buf; int taille;
fp = fopen("FileName", "rb"); fseek(hfile, 0, SEEK_END); taille = ftell(hfile); fseek(hfile, 0, SEEK_SET);
buf = (char*) malloc(taille); fread(buf, taille, 0, hfile); fclose(hfile);
free(buf);
// écrire
FILE fp; int taille;
fp = fopen("FileName", "rb"); fwrite(buf, strlen(buf), 0, hfile); fclose(hfile);
Voila, j'espere que c'est ce que tu attends
Amicalement, The Destiny
|
|
samedi 4 juin 2005 à 22:55:35 |

ctx_man
|
en utilisant les librairies standards :
#include <stdio.h> //acces aux fichiers #include <stdlib.h> //Allocation dynamique
void fontion( ) { FILE *Fichier; int taille; char *tabFichier;
//Recuperation de la taille actuelle Fichier = fopen("c:/monfichier.txt", "r"); fseek(Fichier, 0, SEEK_END); taille = ftell(Fichier); fclose(Fichier);
//Allocation dynamique tabFichier = (char*) malloc(taille);
//Copie en memoire du fichier Fichier = fopen("c:/monfichier.txt", "r"); fread(tabFichier, 1, taille, Fichier); fclose(Fichier);
//Copie dans un autre fichier Fichier = fopen("c:/monautrefichier.txt", "wb"); fwrite(tabFichier, 1, taille, Fichier); fclose(Fichier);
//desallocation free(tabFichier); }
ce code est plus du C que du C++ mais il fonctionne partout car standar.
|
|
samedi 4 juin 2005 à 22:58:25 |

ctx_man
|
LOL bon vla le bug, mon msg apparaissait pas alors je l'ai resend en le colorant et la surprise, j'vois mon message plus 2 autres.Aux passage the destiny, quand tu fais un malloc, oublie pas de faire un free ^^. Quand au doublon de mon message, si un admin voulais en supprimé un, merci ;)
|
|
samedi 4 juin 2005 à 23:08:08 |

thedestiny
|
Le free(buf) y ait, mais en faite j'ai séparé les 2 exemples  Amicalement, The Destiny
|
|
dimanche 5 juin 2005 à 07:25:25 |

ctx_man
|
OUPSSSS, exacte, j'avais mal vu, vraiment désolé !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variable, txt, contenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ]
Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu
afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ]
salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr
Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ]
Valeur dans un fichier TXT [ par norton ]
Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program
supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ]
bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a
Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ]
Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de
En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ]
Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v
recuperer le contenu d'un CEdit en fichier .txt [ par manyyy67 ]
Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr
boucle fopen [ par vercd7am ]
Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points
variable et nom fichier [ par chikusa ]
Bonjours a tous, J'essaye de faire un programme et je suis bloqué sur un petit détails, j'aimerais savoir comment on peux faire pour donner comme nom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|