begin process at 2012 05 29 13:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mettre un char * dans un float.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un char * dans un float.

dimanche 12 février 2006 à 15:08:39 | Mettre un char * dans un float.

kaervas

Membre Club
Bonjour,
J'aimerais recuperer une chaine du genre "2.16" et la mettre dans un float..
J'ai essayer de recoder la fonction mais probleme avec la precision ("2.16" me donne 2.10999 ...).. J'imagine qu'il y a une fonction dans une des lib pour faire ca, quelqu'un la connaitrait svp?
merci.
dimanche 12 février 2006 à 15:10:32 | Re : Mettre un char * dans un float.

kaervas

Membre Club
je voulais dire 2.15999..
J'ai le meme probleme pour faire l'inverse (passer un float ds une chaine), toujours ce probleme de precision ...

dimanche 12 février 2006 à 15:31:14 | Re : Mettre un char * dans un float.

LordBob

Membre Club
Salut,
va voir cette source:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30521
Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 12 février 2006 à 15:33:23 | Re : Mettre un char * dans un float.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
atof()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 12 février 2006 à 15:33:29 | Re : Mettre un char * dans un float.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Eh non c'est plutot atof dont il aura besoin
dimanche 12 février 2006 à 16:07:14 | Re : Mettre un char * dans un float.

LordBob

Membre Club
effectivement j'ai lu un peu de travers :)
Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 12 février 2006 à 20:04:52 | Re : Mettre un char * dans un float.

kaervas

Membre Club
Tres pratique atof, merci bien -)

Cette discussion est classée dans : fonction, char, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci pb memoire sur fonction recursive [ par MrKribou ] J'ai fait une fonction pour rechercher un repertoire sur le disque qui renvois ensuie le path complet de ce repertoire. Donc cette fonction recherche char -> char* [ par gangsoleil ] Salut,Je souhaite transformer un char en char*, et impossible de trouver une fonction qui fasse ca en C !A priori, aucune fonction de string.h ne peut renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ] Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales