begin process at 2010 02 10 13:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mettre une chaîne en minuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une chaîne en minuscule

vendredi 7 janvier 2005 à 22:21:47 | Mettre une chaîne en minuscule

nrgumn

Bonjour,
J'ai besoin d'une fonction en C qui me permette de convertir une chaine de caractère en minuscule. J'ai essayé avec la fonction Lower(), mais je n'arrive pas a m'en servir.

Merci pour votre aide

Rémy

vendredi 7 janvier 2005 à 23:00:38 | Re : Mettre une chaîne en minuscule

bayeto

Membre Club
char* strlwr(char*) est pas mal non plus
samedi 8 janvier 2005 à 00:51:57 | Re : Mettre une chaîne en minuscule

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne devrais pas avoir de mal a écrire cette fontion toi même: pour chaque caractère de c:
if(*c>= 'A' && *c <= 'Z') *c += 'a' - 'A';
samedi 8 janvier 2005 à 11:06:36 | Re : Mettre une chaîne en minuscule

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a aussi les caracteres accentues a traiter.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 8 janvier 2005 à 18:42:21 | Re : Mettre une chaîne en minuscule

nrgumn

Merci, j'ai finalement créer moi même la fonction.
C'est bizar car a chaque fois que j'essais d'utiliser une fonction qui retourne un pointeur je me prend la tête et ça ne marche pas. Pourtant j'en est déjà créé et utilisé.

Bon, en tout cas merci pour votre aide

++
dimanche 9 janvier 2005 à 21:54:51 | Re : Mettre une chaîne en minuscule

Arnaud16022

Membre Club
j'ai sous les yeux la table des caracteres ascii
les majuscules vont dee 65 (A) a 90 (Z), les minuscules de 97 a 122
Donc, tu fais un for() sur tous les caracs de ta chaine, et si tonchar est compris entre 65 et 90, tu fais moncaractere+=(97-65);
pas essayé, mais pourquoi ca marcherai pas?

Cette discussion est classée dans : fonction, chaîne, minuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction pour mettre du caractere en minuscule ? [ par sebclick ] Bonjour,Je suppose qu'il existe une fonction qui permet de transformer une chaine de caractere pour la mettre en minuscule...Quel est son nom et sa sy Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN carractère d'une chaîne string [ par moumouteb ] Bonjour, Voila je me demandais si il existait une fonction qui permet de compter le nombre de charactères contenus dans une chaines string. Existe-t-i Détecter un format dans une chaîne. [ par Nykozoft ] Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui puisse détecter un format dans une chaîne ?Je m'explique :mettons que j'ai une chaîne "N110 D23 F112",et m Incohérence dans l'affichage d'un nombre par une fonction [ par bilel59 ] Bonjour à tous, je vous explique mon problème, la fonction afficher me renvoie toujours "Affichage du complexe :0 + i 0" alors que  les 0 devraient êt Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc j'applique ce programme mé ca fonction pa le problemes et tjrs au niveau de getch(); me donne erreur????????? [ par perledumaroc ] #include#includeint main(){    int x;    printf("entrer la valeur de x");    scanf("%d", & x);     x+=21;    printf("la valeur de x=%d",x);    getch Maths: Déterminer fonction 4eme ordre à partir des coordonnées [ par marbog ] Bonjour,Ayant quelques lacunes en math, je vous sollicite pour avoir vos avis/pistes sur ce que je voudrais réaliser:Génération d'une fonction du 4eme appel fonction en asm [ par LlufRuS ] Bonjour à tous,je souhaite appeler une fonction provenant d'une librairie dynamique en lui passant directement mes arguments sur la pile (malheureusem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales