Accueil > Forum > > > > Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C
Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C
vendredi 13 août 2004 à 15:58:39 |
Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

puxware
|
Salut, Voila mon probleme : Au lieu de lire à intervalles régulier mon fichier, je voudrais (en C) me mettre en attente et déclencher la lecture lorsque des données sont ajoutées dans un fichier. J'ai essayé avec select, celui-ci ne se bloque jamais. Il renvoie toujours que le fd du fichier à bouger sans pour autant qu'il y ait de données supplémentaires dans le fichier (fin de fichier). Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance A+
|
|
vendredi 13 août 2004 à 16:48:47 |
Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

djl
|
tu peux faire des
fseek( f, 0, SEEK_END ); end = ftell(f);
tant que end ne change pas
|
|
vendredi 13 août 2004 à 16:59:01 |

puxware
|
en faisant : fseek( f, 0, SEEK_END ); end = ftell(f);
je vais devoir boucler !!!
Comment se fait-il que le select ne se bloque pas ?
|
|
vendredi 13 août 2004 à 17:00:21 |

djl
|
select est bloquant aussi ?
|
|
vendredi 13 août 2004 à 18:31:16 |

moktin
|
hum tu peux montrer un bout de code voir ?
|
|
lundi 16 août 2004 à 09:06:32 |

sebwol
|
Voici le code. le fileDescriptor descriptor en entree pointe sur un fichier texte tel que celui en pièce jointe.
La fonction lit les lignes contenue dans le fichier. Lorsque la fin de fichier est atteinte. Le select ne se bloque pas en attente la fonction read renvoie 0 octet lu.
Merci d'avance pour votre aide.
short surveillerFileDescriptor( int fileDescriptor ) {
short codeRetour ; int retourSelect; fd_set ensembleFd; ssize_t nbOctetLu; char bufferRead[256+1];
codeRetour=ZKC_BNP_GEN_OK; retourSelect=0; FD_ZERO(&zl_ensembleFd); nbOctetLu=0; memset(zl_bufferRead,NULL,sizeof(zl_buffer));
FD_SET(fileDescriptor,&ensembleFd);
while(1) { /*On se met indefiniment en attente de donnees sur le file descripteur*/ retourSelect=select(FD_SETSIZE,&ensembleFd,NULL,NULL,NULL); if (retourSelect<0) { /*erreur*/ /*...*/ } else if(retourSelect==0) { /*delai depasse*/ /*...*/ } else { /*OK On lit*/ do { nbOctetLu=read(fileDescriptor,bufferRead,sizeof(zl_buffer));
if (nbOctetLu>0) { /*Traitement*/ }
} while(OctetLu>0); } } return(codeRetour); }
|
|
lundi 16 août 2004 à 09:07:59 |

sebwol
|
J'ai oublié le fichier est du type :
dksqpodjsqpodjsqd dqsndojqspdihsqd dsqjdpkqsjdsqdsqdsqdsqd
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, donnees, données, attente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ]
bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J
comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ]
bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8
Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ]
Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer
enregistrer données dataset dans un fichier excel [ par seuth ]
Bonjour, je souhaiterais enregsitrer les valeurs de ma dataset ou datatable dans en fichier excel, comment faire?C'est urgent!!! Merci d'avance pour v
Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ]
Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do
Pointeur sur les données [ par Ensias ]
Est ce qu'il y a une fonction qui retourne un pointeur sur les données d'un fichier , je veux dire par cela directement sur les données du fichier , c
Fichier accès direct [ par ricomiracle ]
Bonjour,Je dois réaliser une interface type base de donnée avec un fichier de données. Pour optimiser les perf, j'utilise un fichier d'accès direct (j
enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ]
bonjour a tous. jaimerais savoir si y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do
Enregistrement fichier [ par blinix123 ]
Bonjour,Alors voilou, j'ai un programme en C (une vidéothèque), donc de la j'aimerais que les données que je rentre,au travers d'un tableau de structu
Acceder à un disque sans systeme de fichier [ par Quemar ]
Bonjour à tous,j'ai un problème peu banal pour lequel je ne trouve aucune information, je m'explique:J'aimerai savoir si il existe (c'est obligé que c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|