begin process at 2012 02 11 23:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

vendredi 13 août 2004 à 15:58:39 | Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

puxware

Salut,

Voila mon probleme :

Au lieu de lire à intervalles régulier mon fichier, je voudrais (en C) me mettre en attente et déclencher la lecture lorsque des données sont ajoutées dans un fichier.

J'ai essayé avec select, celui-ci ne se bloque jamais. Il renvoie toujours que le fd du fichier à bouger sans pour autant qu'il y ait de données supplémentaires dans le fichier (fin de fichier).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

A+
vendredi 13 août 2004 à 16:48:47 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

djl

tu peux faire des

fseek( f, 0, SEEK_END );
end = ftell(f);

tant que end ne change pas
vendredi 13 août 2004 à 16:59:01 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

puxware

en faisant :
fseek( f, 0, SEEK_END );
end = ftell(f);

je vais devoir boucler !!!

Comment se fait-il que le select ne se bloque pas ?

vendredi 13 août 2004 à 17:00:21 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

djl

select est bloquant aussi ?
vendredi 13 août 2004 à 18:31:16 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

moktin

hum tu peux montrer un bout de code voir ?
lundi 16 août 2004 à 09:06:32 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

sebwol

Voici le code. le fileDescriptor descriptor en entree pointe sur un fichier texte tel que celui en pièce jointe.

La fonction lit les lignes contenue dans le fichier.
Lorsque la fin de fichier est atteinte. Le select ne se bloque pas en attente la fonction read renvoie 0 octet lu.

Merci d'avance pour votre aide.

short surveillerFileDescriptor( int fileDescriptor )
{

short codeRetour ;
int retourSelect;
fd_set ensembleFd;
ssize_t nbOctetLu;
char bufferRead[256+1];

codeRetour=ZKC_BNP_GEN_OK;
retourSelect=0;
FD_ZERO(&zl_ensembleFd);
nbOctetLu=0;
memset(zl_bufferRead,NULL,sizeof(zl_buffer));

FD_SET(fileDescriptor,&ensembleFd);

while(1)
{
/*On se met indefiniment en attente de donnees sur le file descripteur*/
retourSelect=select(FD_SETSIZE,&ensembleFd,NULL,NULL,NULL);

if (retourSelect<0)
{
/*erreur*/
/*...*/
}
else if(retourSelect==0)
{
/*delai depasse*/
/*...*/
}
else
{
/*OK On lit*/
do
{
nbOctetLu=read(fileDescriptor,bufferRead,sizeof(zl_buffer));

if (nbOctetLu>0)
{
/*Traitement*/
}

}
while(OctetLu>0);
}
}
return(codeRetour);
}
lundi 16 août 2004 à 09:07:59 | Re : Se mettre en attente de donnees sur un fichier en C

sebwol

J'ai oublié le fichier est du type :

dksqpodjsqpodjsqd
dqsndojqspdihsqd
dsqjdpkqsjdsqdsqdsqdsqd

Cette discussion est classée dans : fichier, donnees, données, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ] bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer enregistrer données dataset dans un fichier excel [ par seuth ] Bonjour, je souhaiterais enregsitrer les valeurs de ma dataset ou datatable dans en fichier excel, comment faire?C'est urgent!!! Merci d'avance pour v Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ] Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do Pointeur sur les données [ par Ensias ] Est ce qu'il y a une fonction qui retourne un pointeur sur les données d'un fichier , je veux dire par cela directement sur les données du fichier , c Fichier accès direct [ par ricomiracle ] Bonjour,Je dois réaliser une interface type base de donnée avec un fichier de données. Pour optimiser les perf, j'utilise un fichier d'accès direct (j enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ] bonjour a tous.   jaimerais savoir si  y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do Enregistrement fichier [ par blinix123 ] Bonjour,Alors voilou, j'ai un programme en C (une vidéothèque), donc de la j'aimerais que les données que je rentre,au travers d'un tableau de structu Acceder à un disque sans systeme de fichier [ par Quemar ] Bonjour à tous,j'ai un problème peu banal pour lequel je ne trouve aucune information, je m'explique:J'aimerai savoir si il existe (c'est obligé que c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales