begin process at 2012 05 29 13:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Mettre une adresse dans un pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une adresse dans un pointeur

mercredi 27 décembre 2006 à 20:51:38 | Mettre une adresse dans un pointeur

pepsidrinker

Bonjour!
vous trouverez sans doute ma question stupide,
mais jaimerai avoirun moyen pour mettre une adresse voulus
dans un pointeur.
exemple :
long* a;
a = 0x00ff.....
bon....seulement, le compilateur ne veut pas me laisser faire,probleme de compatiubilité
de type.
0x00ff....n'Est pas du type long*....comment faire svp?
Pepsidrinker
mercredi 27 décembre 2006 à 21:19:18 | Re : Mettre une adresse dans un pointeur

luhtor

long * a = (long*)(0x00FF...)
mercredi 27 décembre 2006 à 21:46:55 | Re : Mettre une adresse dans un pointeur

pepsidrinker

Sa marche mais sa ne marche pas...
en fait,voici ce que je veut faire:

un app démarre, cré une variable.
elle execute une 2ieme app et lui envois comme parametre ladresse de la variable qu'elle vient de créé.

la 2ieme app veut savoir la valeur de cette variable,dont elle vient de recevoir ladresse en parametre...

ta syntaxe est bonne, mais a léxecution....sa faille.

Pepsidrinker
jeudi 28 décembre 2006 à 01:12:04 | Re : Mettre une adresse dans un pointeur

luhtor

Oula, je te conseigne d'aller voir la doc du langage C. Je sens que tu nages la ... Chapitre les pointeurs.

samedi 6 janvier 2007 à 15:28:37 | Re : Mettre une adresse dans un pointeur

Niels Abel

Bien sur que ca ne marche pas parce que l'adressee 0x00FF... dans ta 1ère app n'est pas la même que la 0x00FF... dans la 2ème! Pourquoi? Parce que le système gère la mémoire en utilisant des mémoires virtuelles, autrement dit : 0x00FF... ne correspond pas à cette même adresse physique (réelle). Chaque pocessus a donc, hélas, son propre 0x00FF...
samedi 6 janvier 2007 à 16:01:51 | Re : Mettre une adresse dans un pointeur

pepsidrinker

Merci bcp de l'info !

Maintenant....y a til un moyen de convertir add.virtuelle en add.réelle et vice versa......ou sinon kkun connaitrai i-til un moyen de transmettre un pointeur dans 2 app différente comme dans mon exemple?

Pepsidrinker

Cette discussion est classée dans : long, type, adresse, pointeur, 0x00ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. tableau de structures type pointeur [ par chocho ] Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom conversion en unsigned long [ par flatou ] voila j'ai un type de donnée défini comme suit :typedef unsigned long long my_ulonglong;#endifc'est un type de donnée MySQL. Or j'ai vu que pour utili Donner une adresse à un pointeur... [ par anosan ] Salut,J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).Mer Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une pb de type de variable [ par mimie_istase ] Salut à tous, Je travaille en C++ sur un programme de corrélation d'images je dois donc manipuler des antiers très grands. Le problème c'est que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales