begin process at 2012 05 29 13:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Methodes virtuelles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methodes virtuelles

mardi 15 novembre 2005 à 20:10:44 | Methodes virtuelles

neodelphi

Membre Club
Bonjour à tous... Je suis en train d'essayer de faire certaines choses avec mes classes, et j'ai remarqué un drole de truc:

Soit classeA une classe avec une méthode virtuelle metode().
Soit classeB héritant de classeA et implémentant metode().
Soit classeC héritant de classeB et implémentant metode().

En fesant instA->metode sur une instance de classeC, c'est la méthode metode de classeC qui est exécutée (normal).
Dans instA, en fesant classeB::metode, c'est la méthode de classeB qui est appelée, bien que l'instance soit de classeA et que la méthode soit virtuelle.

Normal ?

neodelphi
mardi 15 novembre 2005 à 20:47:36 | Re : Methodes virtuelles

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
oui c'est normal; car classeB:: est un opérateur de résolution de portée. en le mettant devant, tu choisis la méthode qui va etre reellement appelée (cela permet d'appeler la methode de ta classe de base meme qd tu l'as déja surchargée)

a+

mercredi 16 novembre 2005 à 07:06:15 | Re : Methodes virtuelles

neodelphi

Membre Club
Oui c'est assez pratique...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : méthode, metode, classeb, classea, classec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instanciation dangereuse ? [ par tintin72 ] Bonjour, Pour les besoins d'une application je suis confronté à un problème quelque peu tordu J'ai 2 classes, classeA et classeB. J'aimerais pouvoir c Question con [ par coyote ] J'ai 2 classes: ClasseA et ClasseBClasseA possede une variable de type ClasseB, et ClasseB possede une variable de type ClasseA. Comment faire pour qu Glut + C++ [ par F0uF0u ] bonjour je suis entrain d'essayer de faire un petit moteur 3d . pour cela g une classe application dans laquelle g une méthode main() et toutes les au IStorage méthode CopyTo [ par bouhmarc ] Voila j'ai un IStorage de base qui fait partie de ma classe (ici stgDestination)Je récupère un chemin d'un répertoire à copier dedans....Voici mon cod simplification de formules boolennes par la méthode des consensus [ par zarzar ] bonjour je recherche une implémentation (ou partie) en C de la simplification de formules boolénnes par la méthode des consensus, à savoir : On itère Calcul de vecteurs/valeurs propres [ par gorz ] Je cherche à calculer les p premiers élements propres d'une matrice de taille typiquement ~100 à 500 aux valeurs propres positives réelles. Le hic c'e probleme stl et retour de méthode [ par seb_nachos ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment on fait pour renvoyer un template de la STL dans une méthode. Dans mon cas je veux renvoyer une "List". Il faut Fin de création d'une fenêtre... [ par Zart ] Bonjour, Y a t il une méthode permettant de savoir si une fenêtre est complètement chargée ? Le truc serais que ma fenêtre se lance... Ensuite quand arbre binaire [ par Alesx ] Salut à tous !!Voilà, en ce moment je bosse sur les arbres BSP et j'aurais voulu savoir si qqun parmis vous avez dans sa hotte (je sais c pas noiël ma Colonnes dans une listbox [ par vincentsage ] Bonjour, j'aurais besoin de créer une listbox qui contient plusieurs colonnes(MFC inside), or, je n'arrive pas à inserer de colonnes avec la méthode d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales