begin process at 2012 05 29 13:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

methodes paramètres par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

methodes paramètres par défaut

vendredi 5 février 2010 à 09:49:15 | methodes paramètres par défaut

simonpelloquin

Bonjour,

Existe-il la possibilité de donner des valeurs par défaut à des paramètres de fonction ou méthodes ? (comme en pascal avec =nil)
Je m'explique :
Pour une classe j'ai besoin de deux constructeurs :
maClasse(string, int)
maClasse(string, int, string);
Puis je n'en faire qu'une du genre :
maClasse(string, int, string = nil)

merci d'avance

Simon
vendredi 5 février 2010 à 10:38:06 | Re : methodes paramètres par défaut

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Oui.

je pense qu'en Pascal c'est pareil, les paramètres par défaut doivent être à la fin :

Code C/C++ :
Class Toto {

Toto(char *param1, int param2 = 8);
}

Pour l'appelant
Code C/C++ :
Toto class1("test");
ou
Toto class2("test2", 5);
vendredi 5 février 2010 à 14:40:30 | Re : methodes paramètres par défaut

simonpelloquin

Merci fregolo

Dans ce cas, est-ce que NULL en c++ est bien l'équivalent de nil en pascal ?

Simon
vendredi 5 février 2010 à 15:32:29 | Re : methodes paramètres par défaut

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
euh je ne sais pas NULL = 0 en C++.
on fait plutôt "pointeur = NULL" que "pointeur = 0", mais c'est pareil.

je ne suis pas sûre que nil soit identique à NULL. Essaie de poser la question sur le site Delphi.
vendredi 5 février 2010 à 16:01:09 | Re : methodes paramètres par défaut
vendredi 5 février 2010 à 23:58:01 | Re : methodes paramètres par défaut

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Petite remarque:
En C++, contrairement, au C, on préfère utiliser 0 plutôt que NULL.
Voir: [ Lien ]

0 est bien l'équivalent de "nil", à la différence qu'en Pascal, on ne peut attribuer un 0 à un pointeur. "nil" est donc considéré comme un mot clé en Pascal, mais pas en C/C++ (ou c'est juste une définition de macro).
Le principe derrière est strictement le même.

Cette discussion est classée dans : défaut, int, string, paramètres, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con ASM en c++ - Bug d'interruption [ par madprog ] int a;char*string;void affiche(char*string){ for(a=0; string[a]; a++) { asm("movl $string, %eax"); asm("movl a, %ebx"); asm convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci STRING -> INT [ par guiguimac ] bonsoir,je cherche à passer d'une chaîne de type string à un int de manière la plus effecace possible.string strval("123");int intval;... ensuite si v pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai help :: String => Int [ par Skyman ] Comment on fait pour changer un string en int ou en long ?ex :char *chaine;int entier;long entierlong;chaine = "1234";int = chaine; // (int = 1234) les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init pb de conversion int -> string [ par RoAdBooK ] Bonjour à tous,Problématique : je souhaite décomposer une date pour obtenir une string de la forme LAAAAMM1.txt (AAAA=année et MM = mois) qui me servi Concaténer une string et un int [ par MaximeH ] Bonjour,J'ai 2 variables, définies comme suit : int a;LPTSTR b;Je souhaite concaténer b et a, pour ensuite les envoyer dans une statusbar via la fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales