begin process at 2012 05 29 13:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

méthode virtuelle et std::vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

méthode virtuelle et std::vector

vendredi 4 juillet 2003 à 18:22:44 | méthode virtuelle et std::vector

tch0utch0u2

Bonjour,

J'ai un vector STL déclarer comme suit:
vector<ClasseDeBase> m_vElement;

auquel j'ajoute successivement des objets de classes
derivées de ClasseDeBase.
Lorsque j'essaie de faire appel aux méthodes pourtant virtuelles de ClasseDeBase via ce vector les méthodes effectivement appelées sont toujours celle de la classe de base et non celles des classes derivées.

Comment cela se fait-t-il? Et le cas échéant comment faire pour que ce soit les méthodes de la classe de base qui soient appelées?

D'avance merci...

PS: j'accède aux élement du vector via un vector<ClasseDeBase>::iterator it; puis
it->la_méthode_virtuelle().

Cette discussion est classée dans : méthodes, vector, méthode, std, virtuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template tableau [ par ToToL ] Bonjour,j'ai un tableau créé de cette maniere :std::vector Pos;et a un moment j'ai besion d'en créé un autre qui doit etre une copie de Pos , quel es Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le [std::vector] Probleme de fuites memoire [ par jcloupgarou ] Bonjour,j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.Par exemple, pour un tableau de coordonnées :      - Declarati librairie STD:enlever un élément d'un vector [ par tomalille ] Bonjour,je cherche le moyen d'enlever un élément d'un vector dans les librairies STD.Je veux par exemple enlever le 3ième élément. Je suppose qu'il ex Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ] Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans Tri des membres d'une classe (std::vector ou std::list) [ par WolfSpirit2a ] Salut à tous ! je suis actuellement en train de programmer un petit jeu sans prétentions en C++/SDLMalheureusement je suis confronté à un problème sur comment instancier dynamiquement un "vector" [ par mohamed_bn ] Bonjour, J'aime construire une fonction qui retourne un vecteur d'entiers std::vector v; Pour pouvoir récupérer correctement ce tableau, normalement i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales