begin process at 2013 05 19 17:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Méthode Switch et Opérateur Logique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode Switch et Opérateur Logique

jeudi 28 juin 2012 à 22:12:02 | Méthode Switch et Opérateur Logique

10demon10

Bonjour à tous

J'aurai une question concernant la méthode Switch en Objective C (par avance je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce message).

Je souhaiterais récupérer la valeur d'une variable aléatoire et la comparer avec un opérateur logique pour donner une valeur à une autre variable. Le code sera plus explicite je pense:

Code C/C++ :
int value = 0;
int rand_value = arc4random() % 101;
		switch (rand_value) {
			case <= 45:
				value = 50;
				break;
			case >45 && <=70:
				value = 100;
				break;
			case > 70 && <= 85:
				value = 250;
				break;
			default:
				break;
		}

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
Merci d'avance.

nomad &amp; wild [  ]
samedi 30 juin 2012 à 11:46:03 | Re : Méthode Switch et Opérateur Logique

yann_lo_san

Salut,

Le switch demande des constantes dans ses "cases" car il est construit à la compilation et n'est pas dynamique.
De plus ton code essaye de renvoyer un booleen à chaque case, ce qui n'est pas admis.

Logiquement, Il suffirait de faire un if, else.
Mais tu peux créer des MACROs simulant le switch :

Code C/C++ :
#define SWITCH(constVal, PTRres) { \
	const int _switchVal = constVal; \
	int* _switchvarAffect = PTRres; \
	if(false) *_switchvarAffect=0;

#define CASE(val,min,max) \
	else if(_switchVal>=min && _switchVal<=max) \
		*_switchvarAffect = val;

#define DEFAULT(def) \
	if(*_switchvarAffect==0) \
		*_switchvarAffect = def;}

Que tu utiliserait comme ceci :

Code C/C++ :
int value = 0;
int rand_value = arc4random() % 101;

SWITCH(rand_value, &value)
	CASE(50,-9999,45)
	CASE(100,46,70)
	CASE(250,71,85)
DEFAULT(0);

// Ici value contient la bonne valeur

bye...

Cette discussion est classée dans : méthode, value, switch, opérateur, logique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opérateur de combinaison dans switch... [ par Guidelor ] bonjourcomment faire dans une instruction switch pour voir si la variable testéest egale à 2 valeurs possibles ?genre :switch(int var){case 2 or implémentation des opérateur logique [ par med_sp2 ] je cherche à implémenter l'opérateur algébrique union entre 2 relations en c++ Problème de surcharge de cout (operateur <<) [ par hakimus ] Bonsoir, Voilà, j'essaye d'implémenter ma première surcharge d'opérateur de flux <<, et bien que je fasse tout comme on me dit, ça ne fonctionne pas accéder à des membres d'une autre classe? [ par djbneben ] bonjour a tous, voila je programme en ce moment un FPS, et pour mieux structurer mon jeu, je veux creer des class (oui j'en avait pas fait au début, C++ Builder quelques question [ par megamario ] Bonjour, J'aurais besoin de quelque petit renseignement sous C++builder 6 1er: On fait un mini chat au lycée et je voudrais savoir comment reconnait problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct logique mathématique [ par khaleddjeddi ] [color=green]SVP aider moi pour faire cet algorithme....[/color] Algorithme de mise sous forme normale Toute fbf de LP admet une fnc et une fnd (minim la squelettisation d'une empreinte digitale par la méthode de Zang et Suen [ par mahouna ] Bonjour, Je veux squelettiser l'image d'une empreinte digitale avec la méthode de Zang et Suen avec Matlab.SVP,je vous demande de m'aider ou de me don problème de flow shop par la méthode tabou [ par soumayadghim ] je suis besoins d'un code en c qui peut m'approcher le problème de flow shop d'ordonnancement Taches-Machines en utilisant la méthode Tabou.si quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales