Accueil > Forum > > > > Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre
Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre
mercredi 8 juin 2005 à 09:52:02 |
Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

The_Blinker
|
Bonjour, en faite g besoin de comparer 2 chiffre et en déduire le pourcentage d'écart et je voulais savoir si ya une methode pres contruite dans c++ builder ou instruction sinon ben si ya kelkun ki pe m'aider a la creer ya pas de refu. Merci a tous. ps: dsl pour l'orthographe mais bon kan on ve taper vite lol ;)
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 09:56:28 |
Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

Adeon
|
Le pourcentage d'ecart ? c koi ca ? Adeon 
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 10:53:15 |

buno
|
Euh... avec un peu de reflexion et en mélangeant soustraction et
division, tu devrais pouvoir y arriver quand même!!! Ah pardon,
j'oubliais: enlève l'énorme poil dans ta main 
Ceci dit, aucun rapport avec le C/C++
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 10:54:32 |

DeAtHCrAsH
|
Réponse acceptée !
Yep, Tu veux faire quoi exactement parceque le pourcentage d'acart entre deux nombre ca veut rien dire. La seule chose logique qu'il puisse y avoir est si tu précise un nombre de référence afin de calculer la marge entre ces deux nombres.
Exemple :
Mes deux nombres : 100 et 80 Ma référence : 100
Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 100 = 20% d'écart quand 100 est la référence.
Autre exemple : Mes deux nombres : 100 et 80 Ma référence : 80
Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 80 = 25% d'écart quand 80est la référence.
Tu vois bien que les résultat ne seont pas du tout pareil ... Pour ce qui est de la fonction a écrire en C, c'est pas bien compliqué :
float CalculMarge( float RefNb1, float Nb2) { return (abs(RefNb1 - Nb2) * 100 / RefNb1); }
Si t'as des questions n'hésites pas.
Shell
P.S : abs permet d'obtenir la valeur absolue car une marge est toujours positive!
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 11:42:53 |

DeAtHCrAsH
|
J'oubliais aussi... Dans la fonction CalculMarge, le paramètre RefNb1 doit etre le nombre que tu as c hoisies comme référence pour le calcul.
Shell
|
|
lundi 27 juin 2005 à 16:08:13 |

The_Blinker
|
Bonjour tout le monde je tien à m'excuser car dans un premiere temps je me suis mal exprimer et je n'ai pas pensé à venir voir les réponses :s sinon ne vous inquiétez pas j'ai trouver la réponse et merci quand meme ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, methode, permet, pourcentage, écart
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de deux chiffre a la fois [ par maxetime ]
Bonjour a tous,je suis en train de creer un programme et je cherche une methode de lire un fichier texte 2 caractere a la fois. J'aimerais savoir si q
fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ]
salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes
recherche convertion de chiffre en lettre sue excel [ par villechoux ]
ex: 1000€ = mille euros (pour faire des lettres chèque)
Creer indefiniement ??? [ par Tidam ]
Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame
Thead et methodes (VC++) [ par maju ]
Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread
beginthread [ par blueburry ]
Bonjour je voudrai realiser une application multithreadee en utilisant visual C++ et la methode beginthread (et non pas createthread).G lu le prototyp
methode post pour http [ par blueburry ]
Salut,g un programme qui consiste en un client http connecté à un serveur apache sur le port 80. Le serveur apache héberge un site ke g moi-meme créé
Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ]
Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai
boucle qui foire?? [ par CCJ ]
bonjour. jai fais ce petit bout de code vite fais mé apres une journé tres lourde 8h 18h bah jarrive pu a trouver de solutions .Le bleme : mon code de
nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ]
Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|