begin process at 2010 03 20 13:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

mercredi 8 juin 2005 à 09:52:02 | Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

The_Blinker

Bonjour,
en faite g besoin de comparer 2 chiffre et en déduire le pourcentage d'écart et je voulais savoir si ya une methode pres contruite dans c++ builder ou instruction sinon ben si ya kelkun ki pe m'aider a la creer ya pas de refu.
Merci a tous.
ps: dsl pour l'orthographe mais bon kan on ve taper vite lol ;)
mercredi 8 juin 2005 à 09:56:28 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

Adeon

Le pourcentage d'ecart ?
c koi ca ?

Adeon
mercredi 8 juin 2005 à 10:53:15 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

buno

Euh... avec un peu de reflexion et en mélangeant soustraction et division, tu devrais pouvoir y arriver quand même!!! Ah pardon, j'oubliais: enlève l'énorme poil dans ta main
Ceci dit, aucun rapport avec le C/C++

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 8 juin 2005 à 10:54:32 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Yep,
Tu veux faire quoi exactement parceque le pourcentage d'acart entre deux nombre ca veut rien dire.
La seule chose logique qu'il puisse y avoir est si tu précise un nombre de référence afin de calculer la marge entre ces deux nombres.

Exemple :

Mes deux nombres : 100 et 80
Ma référence : 100

Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 100 = 20% d'écart quand 100 est la référence.

Autre exemple :
Mes deux nombres : 100 et 80
Ma référence : 80

Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 80 = 25% d'écart quand 80est la référence.

Tu vois bien que les résultat ne seont pas du tout pareil ...
Pour ce qui est de la fonction a écrire en C, c'est pas bien compliqué :

float CalculMarge( float RefNb1, float Nb2)
{
   return (abs(RefNb1 - Nb2) * 100 / RefNb1);
}

Si t'as des questions n'hésites pas.

Shell

P.S : abs permet d'obtenir la valeur absolue car une marge est toujours positive!
mercredi 8 juin 2005 à 11:42:53 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

DeAtHCrAsH

J'oubliais aussi...
Dans la fonction CalculMarge, le paramètre RefNb1 doit etre le nombre que tu as c
hoisies comme référence pour le calcul. 

Shell
lundi 27 juin 2005 à 16:08:13 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

The_Blinker

Bonjour tout le monde je tien à m'excuser car dans un premiere temps je me suis mal exprimer et je n'ai pas pensé à venir voir les réponses :s sinon ne vous inquiétez pas j'ai trouver la réponse et merci quand meme ;)

Cette discussion est classée dans : chiffre, methode, permet, pourcentage, écart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de deux chiffre a la fois [ par maxetime ] Bonjour a tous,je suis en train de creer un programme et je cherche une methode de lire un fichier texte 2 caractere a la fois. J'aimerais savoir si q fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes recherche convertion de chiffre en lettre sue excel [ par villechoux ] ex: 1000€ = mille euros (pour faire des lettres chèque) Creer indefiniement ??? [ par Tidam ] Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame Thead et methodes (VC++) [ par maju ] Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread beginthread [ par blueburry ] Bonjour je voudrai realiser une application multithreadee en utilisant visual C++ et la methode beginthread (et non pas createthread).G lu le prototyp methode post pour http [ par blueburry ] Salut,g un  programme qui consiste en un client http connecté à un serveur apache sur le port 80. Le serveur apache héberge un site ke g moi-meme créé Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai boucle qui foire?? [ par CCJ ] bonjour. jai fais ce petit bout de code vite fais mé apres une journé tres lourde 8h 18h bah jarrive pu a trouver de solutions .Le bleme : mon code de nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ] Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales