begin process at 2010 02 10 06:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

mercredi 8 juin 2005 à 09:52:02 | Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

The_Blinker

Bonjour,
en faite g besoin de comparer 2 chiffre et en déduire le pourcentage d'écart et je voulais savoir si ya une methode pres contruite dans c++ builder ou instruction sinon ben si ya kelkun ki pe m'aider a la creer ya pas de refu.
Merci a tous.
ps: dsl pour l'orthographe mais bon kan on ve taper vite lol ;)
mercredi 8 juin 2005 à 09:56:28 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

Adeon

Le pourcentage d'ecart ?
c koi ca ?

Adeon
mercredi 8 juin 2005 à 10:53:15 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

buno

Euh... avec un peu de reflexion et en mélangeant soustraction et division, tu devrais pouvoir y arriver quand même!!! Ah pardon, j'oubliais: enlève l'énorme poil dans ta main
Ceci dit, aucun rapport avec le C/C++

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 8 juin 2005 à 10:54:32 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Yep,
Tu veux faire quoi exactement parceque le pourcentage d'acart entre deux nombre ca veut rien dire.
La seule chose logique qu'il puisse y avoir est si tu précise un nombre de référence afin de calculer la marge entre ces deux nombres.

Exemple :

Mes deux nombres : 100 et 80
Ma référence : 100

Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 100 = 20% d'écart quand 100 est la référence.

Autre exemple :
Mes deux nombres : 100 et 80
Ma référence : 80

Caclul : abs(100 - 80) * 100 / 80 = 25% d'écart quand 80est la référence.

Tu vois bien que les résultat ne seont pas du tout pareil ...
Pour ce qui est de la fonction a écrire en C, c'est pas bien compliqué :

float CalculMarge( float RefNb1, float Nb2)
{
   return (abs(RefNb1 - Nb2) * 100 / RefNb1);
}

Si t'as des questions n'hésites pas.

Shell

P.S : abs permet d'obtenir la valeur absolue car une marge est toujours positive!
mercredi 8 juin 2005 à 11:42:53 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

DeAtHCrAsH

J'oubliais aussi...
Dans la fonction CalculMarge, le paramètre RefNb1 doit etre le nombre que tu as c
hoisies comme référence pour le calcul. 

Shell
lundi 27 juin 2005 à 16:08:13 | Re : Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre

The_Blinker

Bonjour tout le monde je tien à m'excuser car dans un premiere temps je me suis mal exprimer et je n'ai pas pensé à venir voir les réponses :s sinon ne vous inquiétez pas j'ai trouver la réponse et merci quand meme ;)

Cette discussion est classée dans : chiffre, methode, permet, pourcentage, écart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de deux chiffre a la fois [ par maxetime ] Bonjour a tous,je suis en train de creer un programme et je cherche une methode de lire un fichier texte 2 caractere a la fois. J'aimerais savoir si q fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes recherche convertion de chiffre en lettre sue excel [ par villechoux ] ex: 1000€ = mille euros (pour faire des lettres chèque) Creer indefiniement ??? [ par Tidam ] Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame Thead et methodes (VC++) [ par maju ] Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread beginthread [ par blueburry ] Bonjour je voudrai realiser une application multithreadee en utilisant visual C++ et la methode beginthread (et non pas createthread).G lu le prototyp methode post pour http [ par blueburry ] Salut,g un  programme qui consiste en un client http connecté à un serveur apache sur le port 80. Le serveur apache héberge un site ke g moi-meme créé Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai boucle qui foire?? [ par CCJ ] bonjour. jai fais ce petit bout de code vite fais mé apres une journé tres lourde 8h 18h bah jarrive pu a trouver de solutions .Le bleme : mon code de nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ] Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales