begin process at 2012 05 29 13:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

vendredi 15 avril 2005 à 11:40:06 | [C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

nitrique

Bonjour @ tous,

J'aimerais faire un fonction locale (c'est à dire: Dans ma fonction)
Mais ça pête.

int SaisiePasse(char matricule[lMaxCode]) {
    char touche;
    int i,j,k,fd,pos,sortir=0,matOk;
    char str[lMaxFic],passe[lMaxCode],service[lMaxCode];
    int lgScr=20; // Longueur de la zone de saisie
    int getStr(int debut,char fin,,char str[lMaxCode]) { // Fonction Locale
         for (int k=debut;k<debut+2;k++) {
            if (str[k]==';')
                break;
        }
        return k;
    }
}

De plus, est-t-il possible de faire des fonction qui retournent des tableaux de char ?

David, à VERSAILLES
vendredi 15 avril 2005 à 12:12:01 | Re : [C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il n'existe pas de fonctions locales en C/C++. Si tu veux faire de l'encapsulation, utilise les classes de C++.
Il est possible de faire des fonctions qui retournent des tableau de char, qu'on peut confondre avec des pointeurs de char.
vendredi 15 avril 2005 à 12:14:29 | Re : [C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

skirby

Salut,

J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ton code.
Tu fais une fonction mais tu ne l'appelles jamais. A quoi ça sert ?
Quel est le but de ton bout de code ?

En plus je ne suis pas sûr que cela soit possible en C. Je crois que le langage Pascal le supporte mais pas le C.

Idem, peux-tu être plus clair pour la deuxième question ?
Ton tableau, tu le passes en paramètre de ta fonction ou bien le tableau et créé dans ta fonction et tu veux le retourner à la fonction appelante ?

A+
vendredi 15 avril 2005 à 14:01:11 | Re : [C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale

nitrique

Bonjour Vecchio et Shirby,

ui, ce code n'est pas complet, c juste pour faire voir ce que je voulais.

Pour le tableau, je passait le pointeur dans la fonction (j'ai oublié le *) pour parrer à ce pb mais si vous me dites que ce n'est pas possible de retourner directement une string, c pas grave, Merci pour ces deux réponses négatives, hi !

David, à VERSAILLES

Cette discussion est classée dans : fonction, int, char, locale, lmaxcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ] Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ] je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e // Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon validation fonction c++ - relaceAll [ par bebellvm ] Bonjour, Je travaille sous datastage un ETL auquel il manque une fonction replaceChaine. C'est à dire remplacer une chaîne dans une chaîne autant de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales