begin process at 2012 05 29 13:15:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 10 novembre 2004 à 15:36:47 | Message

ToToL

Membre Club
Salut

Je travaille en Win32

J'ai un thread qui boucle et qui toute les 10 seconde balance un message dans la liste de ceux de windows. sauf que quand j'arrete le theard windows met du temps ( 1 demi sec environ ) a vider tout les message que j'ai envoyer.

Je cherche tout simplement une fonction permettant de vider tout les message ayant le meme numero dans la list des message d'une fenetre windows.

Merci
Thomas
mercredi 10 novembre 2004 à 16:30:08 | Re : Message

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde PeekMessage() dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 novembre 2004 à 16:58:09 | Re : Message

ToToL

Membre Club
J'ai du mal a comprendre la msdn sur ce sujet.

aparament il faut une variable MSG globale et il faut que ce soit celle utiliser par ma boucle GetMessage().

puis le fenetre recevant ce message , je ne voit pas en quoi cela est utile dans je mettrai NULL

pour le message du debut et de fin, la je n'arrive pas a savoir car je ne veut supprimer qu'un seul numero de message

pour le dernier paramettre je supose que c'est PM_REMOVE dans mon cas.

PeekMessage(&msg,NULL,WM_TOUCHESANSEVENT,WM_TOUCHESANSEVENT,PM_REMOVE)

ainsi j'ai écrit cela mais aparament sa ne marche pas. j'aimerai aussi que tu me dise exactement ce que cette focntion retourne.

Au cas ou je n'est pas été compri voila ce que je veut avoir:

je veut au debut ( exemple) evoir ces messages :

WM_KEYDOWN
WM_KEYDOWN
WM_TOUCHESANSEVENT
WM_TOUCHESANSEVENT
WM_KEYDOWN
WM_TOUCHESANSEVENT
WM_TOUCHESANSEVENT
WM_TOUCHESANSEVENT
WM_QUIT

a cela :

WM_KEYDOWN
WM_KEYDOWN
WM_KEYDOWN
WM_QUIT

Merci
Thomas

mercredi 10 novembre 2004 à 17:07:27 | Re : Message

BruNews

Pourquoi une MSG globale ??? interne a ton thread ira tres bien.

et plutot que d'avoir a depiler, verifie avant d'empiler avec un PM_NOREMOVE que le message n'y est pas deja. Ne te conviendrait pas ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 novembre 2004 à 18:42:30 | Re : Message

ToToL

Membre Club
je doit utiliser une globale car le peekmessage est dans un autre thread que ma boucle principale.

Oui ta technique est mieu de vérifier puis mettre le message s'il n'est pas présent.

mais par exemple mon code ressemble a cela :

#define WM_TOUCHESANSEVENT 10000
MSG msg;

................

if ( PeekMessage(&msg,NULL,WM_TOUCHESANSEVENT,WM_TOUCHESANSEVENT,PM_NOREMOVE) )
{SendMessage(Fenetre, WM_TOUCHESANSEVENT, 0,0); }

Est ce que tout ce que j'ai écrit est bon car c'est assé dur de voir si ca marche vraiment contenu que j'ai un assé vieu pc.

Merci
Thomas
mercredi 10 novembre 2004 à 19:45:27 | Re : Message

BruNews

Mets un PostMessage si PeekMessage return 0 et non le contraire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 novembre 2004 à 20:14:36 | Re : Message

ToToL

Membre Club
postmessage c'est mieu que sendmessage ??

j'ai juste oublier le ! mais sionon mon peekmessage est bon ?

Merci
Thomas
mercredi 10 novembre 2004 à 21:40:48 | Re : Message

BruNews

PostMessage est async donc depose le message sur la pile et retourne illico au contraire de SendMessage qui attend le traitement. Je prefere souvent PostMessage pour eviter les blocages mais il n'y a que toi pour savoir comment doit se derouler ton prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : message, windows, vider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation message windows dans un controle activeX [ par cashroc ] salut a tousje programme actuellement un controle activeX qui possede les fonctions pour pouvoir piloter un scanner interface avec twainpour ca je doi help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Message windows [ par langedechu ] J aurais savoir quel Message windows envois a un programme lorsque l utilisateur fait :Ctr+alt+suppr sous win 9x et Ctr+alt+suppr fin de tache sous wi Message Windows [ par kami190182 ] Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'intercepter le message de windows du task manager, et le quel est il svp je pense qu'il existe car je Message d'une icône dans le systray [ par CyberP ] Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui Message de windows [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s message windows : redessiner le bureau [ par leprov ] slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L Windows Message OnNotifyIcon [ par unionx ] bonjourje veux savoir ou je vais trouver la fonction ::OnNotifyIcon(WPARAM wParam, LPARAM lParam) j'ai bien chercher dans la partie ClassWizard et eve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales