begin process at 2012 05 29 13:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

les messages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les messages

samedi 6 août 2005 à 20:19:08 | les messages

Ensias

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer la difference entre les messages WM_CLOSE , WM_DESTROY et WM_QUIT, je suis encore un debutant.
merci
samedi 6 août 2005 à 20:26:42 | Re : les messages

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WM_QUIT sert à quitter la boucle de message en lui faisant retourner 0;

WM_CLOSE est à considérer comme une requête de fermeture, on n'est pas obligé de clore la fenêtre.

WM_DESTROY est une notification de déchargement de la fenêtre, permet de faire quelques travaux de nettoyage si besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 août 2005 à 21:09:19 | Re : les messages

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
WM_CLOSE va en général impliquer un WM_DESTROY (WM_CLOSE arrive quand tu clique sur la croix)

Cette discussion est classée dans : messages, wm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WM_PASTE [ par vecchio56 ] j'ai une WndProc qui recoit les messages pour un richedit, il n'y a pas de pb pour les messages comme WN_CHAR, mais par contre je ne recoit pas le mes PostThreadMessage / GetMessage : perte de messages [ par swonder ] Bonjour,J'ai un problème de perte de messages dans la communication inter-thread, que je suppose dû au fait que GetMessage n'a pas de file d'attente d Timer + OpenGL [ par glipper ] Bonjour,je possede un environnement MDI, qui contient une fenetre mere et deux filles (l'une des filles est en OpenGL)J'ai mis un Timer dans la fenetr J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre [ par fana13 ] Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire.Alors le but de celle-c Problème menu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai ecrit le tout début d'un programme... celui ci pour l'instant, ne fait que se ranger dans la systray... j'ai commencé a fair Problème d'initailisation objet IDirect3DDevice9 [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,je débutes en c++ directx et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal...Dans le code suivant je n'arrives pas à initilalisé la variabl Affichage des messages "flash" quand on pointe un objet [ par sebdub ] Salut a tous.VOila j'aurais voulut savoir comment faire pour ajouter à mon application les petits message sur fond jaune qui apparaissent souvent sur prob socket [ par flatou ] salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep Fonction qui dure et boucle des messages [ par albertoC ] Bonjour,Il s'agit d'une application mfc, et j'ai créé une boite de dialogues avec l'assistant vc++6.J'ai écrit une fonction qui est déclenchée par l'a Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales