begin process at 2012 05 29 13:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

messages Windows DDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messages Windows DDE

jeudi 30 mars 2006 à 16:15:50 | messages Windows DDE

hugo_cpp

Slt à tous,
J'ai une petite question à propos des messages DDE, je comprend à quoi ils servent, mais je n'ai pas d'exemple d'application pour les mettres en oeuvre. Peut on me donner un exemple simple d'utilisation? Merci
jeudi 30 mars 2006 à 18:00:45 | Re : messages Windows DDE

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
J'ai souvent utilisé les messages DDE pour permettre à mon application de s'exécuter en une seule   instance  après avoir double cliqué sur un fichier  dont le type est associé à l'application. Cela empêche donc l'ouverture  d'une nouvelle instance  du programme pour chaque fichier.  L'application reçoit  le chemin  complet  du fichier et se charge de le traiter. Voici un petit exemple dans la procédure d'une fenêtre (hWnd):

case WM_DDE_INITIATE:
SendMessage((HWND) wParam,WM_DDE_ACK,(WPARAM)hWnd,0);
return 0;

case WM_DDE_EXECUTE:
char* pcommand;
pcommand = (char*)GlobalLock ((HANDLE) lParam);
//........ pcommand contient la ligne de commande avec chemin du fichier à récupérer et traiter
GlobalUnlock ((HANDLE) lParam);
DDEACK DdeAck;
WORD wStatus;
DdeAck.bAppReturnCode = 0 ;
DdeAck.reserved       = 0 ;
DdeAck.fBusy          = 0;
DdeAck.fAck           = 0;
wStatus = *((WORD *) &DdeAck) ;
PostMessage ((HWND) wParam, WM_DDE_ACK, (WPARAM) hWnd,PackDDElParam (WM_DDE_ACK, wStatus, (UINT) pcommand));
return 0;

case WM_DDE_TERMINATE :
PostMessage ((HWND) wParam, WM_DDE_TERMINATE, (WPARAM) hWnd, 0);
return 0;

Pour pouvoir recevoir les messages DDE, le type du fichier ouvert doit être associé à l'application. Dans la base de registre,  le type de fichier associé doit contenir la sous clé ddeexec:
HKEY_CLASSES_ROOT\typefichier\shell\open\ddexec
Il suffit de regarder la base de registre avec regedit pour voir des exemples.

L'autre utilisation (que j'ai jamais utilisée) des messages DDE est l'échange de données entre applications.

Voici le lien MSDN au sujet de DDE:
[ Lien ]

jeudi 5 juin 2008 à 10:43:23 | Re : messages Windows DDE

shuttleur

Salut racpp !

Je m'intéresse à DDE depuis peu dans le cadre d'une même utilisation à celle que tu cites + pour échange de données entre aplications.
De l'expérience que tu as de DDE pour l'utilisation que tu expliques, est ce qu'il y a des risques de problèmes par rapport à la sécurité de Vista par exemple ?
ou des risques quelconques que DDE nuise à la robustesse de mes applis même si elles n'utilisent pas DDE à des endroits critiques ?

Merci d'avance !
jeudi 5 juin 2008 à 10:45:36 | Re : messages Windows DDE

shuttleur

[quote] est ce qu'il y a des risques de problèmes par rapport à la sécurité de Vista par exemple ? [/quote]

Je veux parler des risques que certaines config/OS/antivirus(?) bloquent les messages DDE

Cette discussion est classée dans : windows, messages, exemple, dde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je debute: [ par phpman ] Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL comment detecter les url ouverte par windows? [ par supergrey ] Bonjour, je crois deja avoir posé la question mais n'est jamais eu de réponse donc étant presque sur que quelqu'un ici sait faire ca je la repose en e Application [ par Arnauti ] Bonjour, je suis nul et j'ai presque jamais fait de C/C++. Enfin, si quelque truc sous dos. Mais j'aimerais créé une aplication mais pas sous dos. Al Messages de windows [ par Stepharcher ] bonjour à tous !!! Je souhaiterai récupérer le flux des messages qu'envoi et reçoit windows à ces applications. En fait cette idée m'est venu après a tjr aide applications windows [ par chinois57 ] je suis desoler de denouveau vous enbeteer avec sa mais je ne comprend pas comment afficher un message dans une fenetre windows applicatios j'utilise Fenetre Windows [ par wxccxw ] hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exemple LISTVIEW API WINDOWS [ par ralebole ] Comment ranger un listview sur 2 colonnes (col1 et col 2) je m'explique par cette exemple( la colonne 1 est prioritaire et ensuite la colonne 2) exemp Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée? [ par ndubien ] Bonjour,Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, rédu Détourner les messages windows [ par valiente ] Bonjour à tous,voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gére Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales