begin process at 2012 05 29 13:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

lundi 24 janvier 2011 à 22:12:51 | Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

blueperfect

J'ai écris une librairie C++ utilisant des templates, et je l'ai compilé dans un package...pas d'erreurs, ni de warnings...

Mais lorsque j'utilise l'une de mes classes du package, le linker m'hurle:

Unresolved reference....

Que faire ?

blueperfect
mardi 25 janvier 2011 à 07:19:47 | Re : Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

Lucky92

Tu devrais poster une partie de ton code et le message d'erreur.
mardi 25 janvier 2011 à 10:02:57 | Re : Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
librairie => bibliothèque.

Un template n'est pas du code, mais un générateur de code. C'est du code virtuelle qui n'est même pas existant si tu ne t'en sers pas. Donc, tu ne peux pas mettre de template dans une bibliothèque. On livre généralement les .hh/.hpp et .hxx. Regarde boost par exemple, la plupart de leurs bibliothèques tiens dans des headers seulement.

mardi 25 janvier 2011 à 15:06:38 | Re : Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...)

blueperfect

@Lucky92
>>Tu devrais poster une partie de ton code et le message d'erreur
j'y songe...

@CptPingu
>>Donc, tu ne peux pas mettre de template dans une bibliothèque
Après recherche sur le web, le compilo C++ fonctionne par substitution de termes, et donc ne peux compiler une implémentation (source .CPP) avec templates... Sauf, dans certains cas, avec Visual Studio de Crosoft....

Bref, j'ai contourné mon problème en instaurant une classe abstraite, et une fonction virtuelle oure de création d'une instance, à la manière de la VCL...

merci de la réponse (bonne, héhé) !

blueperfect

Cette discussion est classée dans : erreur, messages, package, unresolved, link

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 questions [ par didrocks ] salut! j'utilise la classe CRegistreUtil disponible sur ce site. Lorsque je compile, j'obtiens cette erreur:RegistreUtil.obj : error LNK2001: unresolv Error executing link.exe. [ par Kinamstrong ] Linking...com.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _recvfrom@24com.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _bind@12com.obj : error Gérer les messages d'erreur de TClientSocket [ par internetservices ] Salut,je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raised ex error LNK2001 (class) [ par vampyritch ] Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.Le message d'erreur que j'ai est:Browse.obj : error LNK2001: probleme de LINK avec ADO [ par callaghan1981 ] bjrj ai un petit bleme de linksous ADO#include "stdafx.h"#include"ADOLib.h"#include "iostream.h"CWinApp theApp;ADOConnect myConn;int _tmain( int argc compilation de libtiff [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.J'ai récupéré la version 3.7.2 de libtiff.Sous Xp, aucun problème de compilation.Je passe sous Aix5.2, et là, je me retrouve avec des m problèmes de link : unresolved symbol [ par vini123 ] c'est un petit programme à base du skinnedmash.cpp et keyboard.cpp qui me pose problème j'ai 3 erreurs de link merci de me donner un coup de main _Di erreur de link visual [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,J'ai un projet sous visual qui utilise des fonctions que j'ai crées dans une librairie.J'inclu donc, dans les options de mon projet, le Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi erreur link [ par olfa7183 ] slt,j'ai un projet sur visual c++ lors d'execution j'obtient l'erreur suivante Linking...LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "winMDB32.lib"co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales