begin process at 2012 05 29 13:15:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Messages & Console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messages & Console

dimanche 26 juin 2005 à 11:19:31 | Messages & Console

grandvizir

Bonjour,

Après avoir vainement cherché dans le moteur de recherche, je me retourne vers le forum.

Dans une application console C++, comment intercepter un message WM_SYSCOMMAND provoqué par le clic de l'utilisateur dans la barre de titre de la fenêtre DOS 

Je veux que mon application réagisse à un tel évènement extérieur.

Cordialement...

=============
ViewVite : HTML
dimanche 26 juin 2005 à 12:21:12 | Re : Messages & Console

Arnaud16022

Membre Club
pas possible a ma connaissance. Brunews ou autre confirmera mais ca m'étonnerai bcp, la onsole c'est pas fait pour ca.
ce que tu peux faire c'est créer une fenetre normale qui ressemble a la console.... mouais.
bof
^^
++
ad

dimanche 26 juin 2005 à 12:38:46 | Re : Messages & Console

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Bien entendu, aucun event WM_SYSCOMMAND ou autre dans le prog console.
Faudrait que tu installes un hook et voir si tu l'interceptes, à tester.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 juin 2005 à 15:05:49 | Apache = freeware !!!

grandvizir

Réponse acceptée !

En fait, je faisais une référence indirecte au serveur Apache 1.3.33 qui gère un hooker externe via Win9xConHook.dll.

Quand je lance Apache.exe, il y a une fenêtre Dos qui me dit que le serveur est en marche. Quand je ferme avec la croix, le serveur se coupe sans aucune alerte de la part de Windows.

Le plus bête dans l'histoire, c'est que je viens de réaliser que Apache est OpenSource :
[ Lien ]

Donc, j'ai le code source de Win9xConHook.dll dans apache_1.3.33\src\os\win32\Win9xConHook.c

Je vais peut-être enfin pouvoir faire une adaptation en Delphi. Enfin !!... Et vous en C++

=============

dimanche 26 juin 2005 à 15:28:09 | Re : Messages & Console

Arnaud16022

Membre Club
facile !
ya qu'a renommer Win9xConHook.c en Win9xConHook.cpp, recompiler un coup et hop!
a la limite je ne vois meme pas pk porter ca en C++....enfin bon
++

dimanche 26 juin 2005 à 15:47:46 | La raison de la raison

grandvizir

Je voulais dire par là : déposer un bon code C++ pour ce genre de hook pour les applications consoles, car j'ai l'impression que ça se fait très rare.

=============
dimanche 26 juin 2005 à 15:49:06 | Re : Messages & Console

BruNews

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 juin 2005 à 16:05:08 | WaitForSingleObject

grandvizir

Sur DelphiFr.com, les seuls WaitForSingleObject que j'ai pu croiser se réduisent à un thread bloqué tant que l'autre n'est pas terminé. En même temps, cette histoire de DLL qui aide un EXE est également pas la manière la plus élégante.

Un code pour illustrer les propos de BruNews ?

=============
dimanche 26 juin 2005 à 16:10:14 | Re : Messages & Console

BruNews

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 juin 2005 à 22:47:29 | Pas très convaincant, mais enfin...

grandvizir

Certes, mais mon application est censée durer plus de 8 minutes. En regardant de plus près le fichier C que je vous ai cité, on remarque que les créateurs d'Apache ont dû réfléchir beaucoup. Bref, au final, la solution revient au serveur Apache...

=============

Cette discussion est classée dans : application, messages, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Application console? [ par pierru ] Comment créer une application console sous Visual?Pierru console win 32 VC++ 6.0 [ par Adeon ] Adeon Salut ! quand je fait nouveau, console win 32 avec VC++6.0, il me propose plusieur type de console win 32:-an empty pr Queue de messages ?? [ par vinvay ] Est-il possible de faire une queue de messages entre deux programmes console ??J'ai déjà essayé avec les fonctions MQOpenQueue, MQCreateQueue et autre Application console / BDD [ par darwin42 ] Salut à tous,je voudrais savoir s'il est possible de créer une application console avec une liaison à une base de données access ou mysql par exemple. GetCurrentDirectory incorrect en Mode console [ par 3psilon ] Bonjour,J'ai une question toute bête certainement.Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.Mais, voila, si je pla Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati ouverture d'une autre application dans un application console [ par titanium13 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir une application automatiquement dans une application console. par exemple un lien http://...merc Autonomie des exe [ par the_best ] J'ai une question qui vous parretera peut-être stupide mais bon.J'ai le visual studio c++ 6.0 en édition professionnelle.Es-ce qu'un application type Console [ par noel70 ] Bonjour à tous.Voilà, par l'intermédiaire de l'API CreateProcess, je lance une application console 16 bits.Ce que je voudrais faire, c'est récupérer c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales