begin process at 2012 05 29 13:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

MessageBox()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox()

jeudi 27 janvier 2005 à 11:59:08 | MessageBox()

PsyCaDi

Bonjour bonjour,

J'ai une super question de débutant.

J'aimerai faire un Messagebox avec des variables et du texte
(un genre de Msgbox("Coucou" & str_Nom & ", c'est moi) de VB)
Mais je galère et je suis olbigé de faire du strcat en passant par une variable temp.

Il n'y aurait pas une autre solution?

PsyCaDi
jeudi 27 janvier 2005 à 12:23:52 | Re : MessageBox()

bayeto

Membre Club

Si tu es en C, j'en vois pas d'autre.
Par contre en C++ si tu trouve une classe encapsulant les chaines de caractères, c'est possible. Vas voir du côté des CString (MFC) ou string (stl)...

jeudi 27 janvier 2005 à 12:28:52 | Re : MessageBox()

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

char buff[1024];
char * strNom = "patatalo\n";
char * fmtMB = "coucou %s, c moi\n";

wsprintf(&buff,fmtMB,strNom);
MessageBox(0,&buff,0,MB_OK);

@++

jeudi 27 janvier 2005 à 12:34:39 | Re : MessageBox()

PsyCaDi

Je suis en C++
Je vais me pencher du coté de la stl car je suis pas trop pour mfc.

PsyCaDi
jeudi 27 janvier 2005 à 12:42:49 | Re : MessageBox()

bayeto

Membre Club

Alors essaye ça:

#include <windows.h>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

int main()
{

string msg = "Salut, ";
    string nom = "PsyCaDi";

MessageBox(NULL,(msg + nom + ". Tu vas bien?").c_str(),NULL,MB_OK);

system("pause");
    return 0;
}

jeudi 27 janvier 2005 à 17:06:51 | Re : MessageBox()

magma

Fonction MsgBox:

int MsgBox(HWND  hWnd, UINT  uType, LPSTR szTitre, LPSTR szFormat, ...)
{
    char    szBuffer[512];
    va_list ArgList;

va_start(ArgList, szFormat);
    wvsprintf(szBuffer, szFormat, ArgList);
    va_end(ArgList);

return MessageBox(hWnd, szBuffer, szTitre, uType);

Exemple:

int une = 1 ;

MsgBox(Null, MB_OK, "Un titre", "Un texte avec %d variable",  une);

Cette discussion est classée dans : messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c probleme avec MessageBox [ par spirit ] salut à tous,dans une fonction j'ai fait:if(MessageBox(hWnd, "texte à afficher", "titre de la fenetre", MBOKCANCEL) == IBOK){le truc à faire}fin de la MessageBox et I/O [ par spirit ] salut à tousje voudrais créer une MessageBox avec trois boutons (OUI, NON, ALL) et je n'ai rien trouvé dans MSDN donc voila ;)sinon j'aimerai égalemen Messagebox en VC++ [ par Goeland ] Bonjour tout le monde et bonne annee.La question est simple, existe t'il un moyen de positionner une messagebax en VC++ pour choisir ou elle va s affi Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d Modifier une messagebox [ par isnotgood ] Bonjour !Je souhaiterai modifier la méthode MessageBox. C'est surtout l'aspect de la fenêtre que je souhaiterai modifier. Est-ce que quelqu'un sait si Afficher un int dans une MessageBox [ par Oumbre ] Salut les gens !Je voudrais savoir comment on faisait pour afficher la valeur d'une variable dans une MessageBox.Thx"Quand tu mets une capote au bout Variable dans MessageBox [ par Arecibo ] Je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une MessageBox, mais ça ne marche pas parce que cette variable est de type int et non pas char.En MessageBox [DEBUTANT] [ par ideosphere ] Bonjour voilà je fais mes premiers pas dans le C ++ ... J'ai fait 1 prog ki entre otre ouvre le defrag de windows kan je click sur un bouton bref...Je LVN_ENDLABELEDIT [ par Xentor609 ] Salut,Voici mon code pour edit un item dans une listview:Pour le Begin, pas de probleme, mais pour le ENDLABELEDIT, il m'affiche la msgbox, et juste a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales