begin process at 2012 05 29 13:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MessageBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox

jeudi 23 décembre 2010 à 00:19:24 | MessageBox

jlg75

Bonjour,

J'utilise une MessageBox de la façon suivante:

if (MessageBox(hWnd, (LPCWSTR) "Voulez vous vraiment quitter?",
NULL, MB_ICONQUESTION | MB_TOPMOST | MB_YESNO)==IDYES)
{
DestroyWindow(hWnd);
PostQuitMessage(0);
}
Et surprise, le texte s'affiche...en chinois!! Il doit y avoir un micmac entre ASCII et UNICODE je suppose.

OS= SEVEN PRO 64 bits compilateur VC++ express 2010

Merci de m'éclairer, je débute en C++.
jeudi 23 décembre 2010 à 09:06:00 | Re : MessageBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Normal, par (LPCWSTR) tu castes une chaine ANSI comme s'il s'agissait de UNICODE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 décembre 2010 à 10:00:22 | Re : MessageBox

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Corrige donc comme ceci :
Code C/C++ :
#include <tchar.h>
//...
if (MessageBox(hWnd, _T("Voulez-vous vraiment quitter ?"),
NULL, MB_ICONQUESTION | MB_TOPMOST | MB_YESNO)==IDYES)
{
	DestroyWindow(hWnd);
	PostQuitMessage(0);
} 

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
jeudi 23 décembre 2010 à 10:12:01 | Re : MessageBox

jlg75

OK merci, ça marche!

Cette discussion est classée dans : hwnd, messagebox, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ] Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m nChar et l'evenement de clavier [ par unionx ] salutSous MFCvoid CAboutDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { switch(nChar) { case VK_UP:MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK); Comparateur d'image [ par jopiou ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i Gestion d'erreurs WinINet [ par Gab23 ] Bonjour,Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet liaison serie dev-c++ [ par jicez ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement  de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér&#2 InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ] Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth messagebox bizzare [ par lektrosonic ] bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32.dans le code:MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"", HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!! [ par bouba ] Bonjour, je rencontre un gros problème dans mon programme que je n'arrive pas a résoudre,je ne comprends vraiment pas!!!1. std::string strcat2(LPSTR c Probleme applic windows simple [ par zzzzzz ] #include #include "resource.h"HWND handleee;HINSTANCE hinstanceee;const char ClasseWindows[] = "NomClasseWindows";LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWN Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales