begin process at 2012 05 29 13:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MessageBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox

jeudi 23 décembre 2010 à 00:19:24 | MessageBox

jlg75

Bonjour,

J'utilise une MessageBox de la façon suivante:

if (MessageBox(hWnd, (LPCWSTR) "Voulez vous vraiment quitter?",
NULL, MB_ICONQUESTION | MB_TOPMOST | MB_YESNO)==IDYES)
{
DestroyWindow(hWnd);
PostQuitMessage(0);
}
Et surprise, le texte s'affiche...en chinois!! Il doit y avoir un micmac entre ASCII et UNICODE je suppose.

OS= SEVEN PRO 64 bits compilateur VC++ express 2010

Merci de m'éclairer, je débute en C++.
jeudi 23 décembre 2010 à 09:06:00 | Re : MessageBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Normal, par (LPCWSTR) tu castes une chaine ANSI comme s'il s'agissait de UNICODE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 décembre 2010 à 10:00:22 | Re : MessageBox

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Corrige donc comme ceci :
Code C/C++ :
#include <tchar.h>
//...
if (MessageBox(hWnd, _T("Voulez-vous vraiment quitter ?"),
NULL, MB_ICONQUESTION | MB_TOPMOST | MB_YESNO)==IDYES)
{
	DestroyWindow(hWnd);
	PostQuitMessage(0);
} 

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
jeudi 23 décembre 2010 à 10:12:01 | Re : MessageBox

jlg75

OK merci, ça marche!

Cette discussion est classée dans : hwnd, messagebox, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message