begin process at 2012 05 29 13:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

MessageBox et VS2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox et VS2005

lundi 3 juillet 2006 à 00:06:06 | MessageBox et VS2005

glipper

Membre Club
Bonjour,
j'ai installé Visual Studio 2005 à la place de mon vieux Visual Studio 95 et je le trouve tres exigent sur la syntaxe. En particulier la commande suivante :

MessageBox(hwnd, "texte", "texte", NULL);

ne fonctionne pas !! Il me renvoi le message d'erreur suivant :

error C2664: 'MessageBoxW' : cannot convert parameter 2 from 'const char [5]' to 'LPCWSTR'

Comment dois-je m'y prendre pour afficher cette MessageBox ? Ou sinon, est-il possible de le rendre moins pénible pour la syntaxe comme mon ancien Visual Studio ?

Glipper
lundi 3 juillet 2006 à 00:56:05 | Re : MessageBox et VS2005

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est du UNICODE. Pour désactiver, va dans les propriétéde ton projet, dans l'onglet général puis dans la section Caractere set et change Unicode pour multi-bytes. Si tu veux conserver, ajoute L devant le texte ou utilise la macro TEXT

MessageBox(hwnd, L"texte", L"texte", NULL);

ou

MessageBox(hwnd, TEXT("texte"), TEXT("texte"), NULL);

lundi 3 juillet 2006 à 01:02:48 | Re : MessageBox et VS2005

SAKingdom

Membre Club
Ah et encore une chose. Si c'est pas déja fait, il se pourrait que tu ai besoin de la PSDK pour être capable de programmer pleinement en win32.

Platform SDK

lundi 3 juillet 2006 à 03:31:14 | Re : MessageBox et VS2005

Cette discussion est classée dans : visual, studio, syntaxe, messagebox, vs2005

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual studio 2008 [ par Titi035 ] Bonjour à tous, Visual Studio 2008, c'est bien? Est ce qu'il y a une option pour fonctionner dans l'environnement VS2005?Je dois acheter un visual stu Flash MFC Visual Studio.NET [ par iMouss ] Salut tout le monde,j'ai un petit probleme quand a l'insertion d'une animation flash dans une boite de dial toute bebete :j'utilise le controle Active Intéraction entre SQL server et Visual studio 2005 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je viens d'installer SQL Server 2005 express, ainsi que le tool de management dans le cadre d'un projet C++ (VS 2005)dans lequel je devr Visual Studio 6.0 [ par smook ] bonjourje suis entraint de devellopé un soft sous Visual Studio 6 en C++, j'utilise le MFC le but du programme et d'aprés un fichier d'entrer placé pl visual studio c++ 6.0 MFC [ par dorras7 ] salut,J'ai une question à propos de visual studio c++ 6.0 MFC.Je veux lire un vidéo à partir de visual il y'a des contrôles activex qui permet de lire activex spreadsheet 10.0 ou 11.0, visual studio 2005 C++ [ par rsauze ] Bonjour, Je souhaite mettre l'activeX Spreadsheet 10.0 ou 11.0, fourni avec Visual Studio 2005, dans une application dialog based. J'arrive sans probl Visual Studio 2008 -> C++ sans Framework [ par Kazuya ] Bonjour,je me suis passé à Visual Studio 2008 en pensant que le C++ n'était pas lié au .net framework mais je me suis aperçut qu'il l'était alors j'ai MsFlexgrid Visual studio c++ 6.0 [ par smook ] Bonjour,je devellope un petit soft sous visual c++ j'ai integrer a mon aplication le cintrol activeX MsFlexgrid j'arrive a remplire les cellule de mon problème entre compilateurs [ par GrandGarfield ] Bonjour, j'ai développé une application C++ qui fait intervenir des lectures et écritures dans des fichiers textes. J'ai en fait commencé le développ DirectX et Visual Studio 6 [ par sebcmoa ] Bonjour,Est-ce-que quelqu'un sait quelle est la dernière version de DirectX (DirectSound plus précisément) compatible avec Visual Studio 6 C++ (sans b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales