begin process at 2010 02 10 11:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

samedi 31 mars 2007 à 12:24:24 | Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

Nixeus

Bonjour à tous !

Je ne comprend pas, je viens de créer une MFC , les MessageBox fonctionne dans mon programme normalement.
Je viens de rajouter des MessageBox dans une de mes classe, et la, erreur de compilation pour chaque MessageBox :

'MessageBoxA' : function does not take 3 parameters

Je viens de chercher assez longtemps sur google, mais je ne trouve pas de solution, meme les afxmessageBox ne semblent pas fonctionner !!

Merci à ceux qui pourront m'aider , bonne journée !!
samedi 31 mars 2007 à 14:58:57 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

yann_lo_san

Quant tu crée une nouvelle classe, n'oublis pas de rajouter en haut du .CPP :
#include "stdafx.h"

samedi 31 mars 2007 à 15:00:48 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

6co

Réponse acceptée !
en effet MessageBox ne prend pas 3 paramètres

dans l'aide Win32 :

int MessageBox(

HWND  hWnd,    // handle of owner window
    LPCTSTR  lpText,    // address of text in message box
    LPCTSTR  lpCaption,    // address of title of message box 
    UINT  uType     // style of message box
   );

bonne prog

6co

samedi 31 mars 2007 à 15:04:01 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La fonction MessageBox prend 4 arguments.
C'est juste qu'une méthode MessageBox est définie dans CWnd, et celle la ne prend que 3 paramètres.
La classe dans laquelle tu a mis tes MessageBox n'hérite pas de CWnd, tu ne peux dont pas utiliser la méthode à trois paramètres.

samedi 31 mars 2007 à 15:07:56 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

yann_lo_san

AfxMessageBox n'hérite pas de CWnd, c'est une fonction globale.

samedi 31 mars 2007 à 15:12:13 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

vecchio56

J'ai pas parlé de AfxMessageBox je crois. Son problème est sur MessageBox et pas AfxMessageBox

samedi 31 mars 2007 à 15:13:42 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

Nixeus

Merci pour toutes vos réponses rapides !

Ce que je ne comprend pas,c'est que j'utilise MessageBox, comme tel:

MessageBox("xxxxx","yyyy",MB_OK);

et ca fonctionne !

Mais la, dans ma classe créer, en fesant pareil j'ai cette fameuse erreure !!

Note: STdafx.h est bien intégré dans le cpp de ma classe !

Merci a tous si vous avez une autre idée !
samedi 31 mars 2007 à 15:14:31 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

Nixeus

Et donc, comment utiliser la méthode a 3 parametre, je doit faire hériter ma classe de cwnd ?
samedi 31 mars 2007 à 15:29:39 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

yann_lo_san

C'était pas pour te contredire vecchio56, simplement pour dire qu'il pouvait utiliser Afx...
dimanche 1 avril 2007 à 00:36:34 | Re : Ma MessageBox pose un problème de compilation dans une nouvelle classe

BruNews

Réponse acceptée !
Nixeus, pourquoi faire hériter une classe d'une autre juste pour un masquage de param ?
MessageBox a 4 params et il n'y a rien à y faire, quand tu n'en mets que 3 c'est MFC qui met le manquant pour toi mais il y sera par force.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : compilation, classe, pose, viens, messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Acces méthode dérivées... [ par Clonk ] BonjourEncore un problème de classe pour moi...voilà, j'ai une classe mère : champles classes filles sont : Numérique, date, caractèrej'ai des traitem MessageBox avec icône perso [ par victorcoasne ] Comment mettre une icône perso dans une MessageBox ?Merci Le créateur du site http://www.jscv.com Compilation en ligne de commande [ par DeadlyPredator ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour compiler un activeX(seulement en ligne de commande). Je sais déjà pas mal me servir de Cl, Link, Midl Import DLL ? [ par DeAtHCrAsH ] J'ai une DLL dans laquelle j'ai crée une classe.J'aimerai maintenant importer la classe dans mon executable de maniere dynamique ?Ma classe est défini probleme creation dll de classe [ par juju cogne ] Voila j'ai codé une classe (.h et cpp) et je voudrais passer cette classe avec ses méthodes ainsi que les méthodes globales de cette application dans Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE variable global compilation separé QT [ par idk ] Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c soucis avec gdiplus et compilation [ par djeauh ] Bonsoir j'ai une question bête avec gdiplus lors de la compilation d'un programme.Dans mon programme je crée un bitmap avec l'opérateur new de la mani pourkoi je n'arrive pas updater les ressources de mon propre prog [ par youpiyoyo ] voila j'ai un prog ki tourne et j'aimerai updater les resources de mon prog, bien k'il soit toujours entrain de tournerje fais ca char* CurDirz=0; TC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales