begin process at 2012 02 11 13:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

messagebox non bloquante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messagebox non bloquante

vendredi 2 juin 2006 à 10:36:48 | messagebox non bloquante

darksoul07

j aimerai utiliser une messagebox mais qui soit non bloquante pour mon application comment faire ?

^^^§^^^
vendredi 2 juin 2006 à 11:13:23 | Re : messagebox non bloquante

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais te faire tes propres MessageBox, mais avec des CreateWindow (au lieu de boites de dialogues). Comme ca ce n'est plus bloquant. L'autre solution est de garder MessageBox, et de l'affichier dans un thread: DWORD WINAPI ThreadProc(LPVOID lpParameter) { LPMBSTRUCT lpmbs = (LPMBSTRUCT)lpParameter; MessageBox(lpmbs->hWnd, lpmbs->lpText, lpmbs->lpCaption, lpmbs->uType); return 1; } typedef struct tagMBSTRUCT { HWND hWnd; LPCTSTR lpText; LPCTSTR lpCaption; UINT uType; } MBSTRUCT, *LPMBSTRUCT; Et pour créer la MessageBox: MBSTRUCT mbs; // remplir la structure CreateThread(0, 0, MsgBoxThread, &mbs, 0, 0);
vendredi 2 juin 2006 à 12:15:21 | Re : messagebox non bloquante

ymca2003

Attention a ne pas mettre MBSTRUCT mbs en local de la fct qui appel CreateThread (car lorsque ThreadProc voufra l'utiliser il se peut que la structure ne soit plus accesible)
vendredi 2 juin 2006 à 12:55:31 | Re : messagebox non bloquante

Bel0

Afficher dans un thread ... sortir le tracteur pour ramasser une fraise en gros :P Le premier paramètre donne est le handle du parent. Autrement dit, tant que le message est affiché, la fenetre parent ne pourra pas avoir le focus (elle ne reçoit donc pas de messages et apparait comme "bloquée"). Pour contourner le problème, il suffit de mettre NULL comme premier argument de la fonction. De cette façon, le parent continue à recevoir ses messages et n'apparait pas comme bloquée. Belo
vendredi 2 juin 2006 à 12:59:22 | Re : messagebox non bloquante

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui... effectivement c'est mieux comme ca
samedi 3 juin 2006 à 16:52:56 | Re : messagebox non bloquante

darksoul07

Merci mais je suis arrivé a trouvé une autre solution en utilisant messageboex
en premier parapètre je lui ai mis le handel d une autre fenêtre (progressbar que j utilise en même temps) et ma progressbar n est pas bloquante.

voila merci quand même pour vos idée zet géniaux longue vie a cppfrance

^^^§^^^
samedi 3 juin 2006 à 19:27:45 | Re : messagebox non bloquante

Bel0

Il est quand même mis dans la doc de la fonction qu'il ne faut *PAS* utiliser de handle de child window. Je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir. Mais ils ont quand meme construit la chose, peut-être faudrait-il écouter ce qu'ils disent :)

Cette discussion est classée dans : messagebox, bloquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MessageBox non bloquante [ par victorcoasne ] Comment faire une MessageBox avec un bouton OK mais qui laisse continuer la fonction en cours avant que l'utilisateur appuie sur ce bouton ?Vous voule messagebox [ par pidjot ] bonjour quelqu1 pourez me filer un exemple de code avec une message box me dire quel librairie inclure merci Recherche bloquante strstr [ par new0staff ] Bonjour!Dans une partie de mon code, j'utilise l'instruction strstr qui suit :char* preply = strstr((LPCTSTR)strReply, "RTSP/1.0 ") + 9; strncpy(reply Transmission impossible sans MessageBox ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, il m'arrive un truc assez bizarre, j'ai remarqué ce probleme depuis quelques jours déja, et j'avoue que je n'y trouve aucune solution. Messagebox et police VC++(pas de MFC) [ par Frenchy62620 ] Une question concernant la messagebox est ce q'uon peut modifier la font de la messagebox avant son affichage? (juste la font de cet objet)Frenchy MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo MessageBox dans une boite de dial m_pMainWnd [ par gagaet22 ] Bonsoir à vous, Voilà mon interrogation : Je fait une boite de dial simple :     m_pMainWnd = dlg;     int nResponse = dlg->DoModal();     if (nRe [MFC] Pb avec MoveFileEx [ par philistase ] Bonjour je demande à l'utilisateur de rentrer le chemin d'un fichier à déplacer que je met ds une variable d'un EditBox:m_chemsourc et le chemin d'un MessageBox() [ par PsyCaDi ] Bonjour bonjour,J'ai une super question de débutant.J'aimerai faire un Messagebox avec des variables et du texte(un genre de Msgbox("Coucou" & str_Nom if else marche pas...? [ par mayti ] bonjour,  j'ai ce code : char * valeur = "USERHOST mayti"; if (buf == valeur) {     MessageBox(0,"Oui !","Test",0); }     else {     MessageBox(0,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales