begin process at 2012 05 29 13:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

MessageBox... ça ne fonctionne pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox... ça ne fonctionne pas...

samedi 26 janvier 2008 à 12:04:29 | MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Bonjour, j'ai besoin d'aide... en C.
Voilà mon code :

//je définit ma message box :
void MYMsgBox1()
{
 MessageBox(NULL,"Êtes vous sûr de vouloir lancer le programme ?," Demande d'info",MB_ICONQUESTION | MB_YESNO);
}

//et dans MAIN, ma fonction :
MyMsgBox1();
if MYMsgBox1() = ID_NO
 {
  [[[FONCTION POUR QUITTER LE PROGRAMME]]];
 }

Quelle est la fonction pour quitter un programme ? Et pourquoi mon code ne fonctionne pas ?
MERCI de votre aide.

--HAZKAAL--

samedi 26 janvier 2008 à 12:31:52 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faut te plonger avant tout dans un bouquin de C tant que la syntaxe sera défaillante.

void MYMsgBox1();
Une fonction prototypée VOID ne retourne rien.

if MYMsgBox1() = ID_NO
Manquerait 'Then' ensuite et on se croirait en VB.

Corrigeons:
int MYMsgBox1()
{
 return MessageBox(NULL,"Êtes vous sûr de vouloir lancer le programme ?," Demande d'info",MB_ICONQUESTION | MB_YESNO);
}

dans le main():
if(ID_NO == MYMsgBox1()) exit(0); // PAR EXEMPLE

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 janvier 2008 à 15:40:22 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Réponse acceptée !

Salut,

D'accord, j'ai compris le principe merci c'est gentil  !
Mais j'ai un probleme sur la compilation de :
if(ID_NO == MYMsgBox1()) exit(0);

Voici le rapport de compilation :

Merci !

ciao !

--HAZKAAL--

samedi 26 janvier 2008 à 15:51:42 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

BruNews

Réponse acceptée !
#include <windows.h>

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 janvier 2008 à 15:52:54 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai réussi à faire tourner ce code, mais avec MB à la place de ID... Est ce une erreur dans mon compilateur ?
Par contre, la fonction exit(0) ne quitte pas entierement le programme... Elle le relance du début... Normal ? Y a t il une fonction qui ferme le programme ENTIEREMENT ???

Merci !

ciao !

--HAZKAAL--
samedi 26 janvier 2008 à 15:59:42 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

BruNews

Réponse acceptée !
Excuse mais la console, c'est si loin... alors le 'exit'...

ExitProcess(0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 janvier 2008 à 15:59:43 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Réponse acceptée !

Désolé pour le double post...

En fait si je déclare MB_OK en haut, il faut que je mette MB_OK dans le if...

Par contre ça ne fonctionne pas si je met MB_YESNO en haut et ID_NO en bas ni si je met MB_YESNO en haut et MB_NO en bas...

Pourtant j'ai inclus la librairie windows.h !

--HAZKAAL--

samedi 26 janvier 2008 à 16:02:23 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Réponse acceptée !
Je suis tellement désolé de t'embêter avec des choses de débutant mais même avec ExitProcess(0); ça ne fonctionne pas...
Préferes tu voir mon coude source en entier pour faire plus simple ???

ciao

--HAZKAAL--
samedi 26 janvier 2008 à 16:20:03 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

BruNews

Réponse acceptée !
Aprends bien la syntaxe du C dans un bouquin sur de la console, le mode GUI (fenêtré) viendra ensuite.
D'ordinaire on sort de console par:
int main()
{
  return 0;
}

MessageBox() n'a rien à faire avec la console.

Petzold pour le mode GUI:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 janvier 2008 à 16:26:14 | Re : MessageBox... ça ne fonctionne pas...

hazkaal

Réponse acceptée !
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
Merci pour les tutos c'est gentil

Raaa... Donc je suppose que tout mon programme tombe à l'eau...
Je te l'ai envoyé par MP pour que tu me dises les fautes mais je croix que c'est fichu là...

Merci
Ciao...
--HAZKAAL--

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, fonctionne, messagebox, mymsgbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ] Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto Recommencement d'un programme [ par wins ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequelle nous devons posez une question à l'exécuteur du logiciel.Cette question ce lit comme suit. On analyseur d'expression [ par loicus ] Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma Démarer un programme [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lancer un .exe a partir d'un programme j'ai essayé ca:system("start c:/Mes jeux/jeu1.exe");Mais cette fonction n'a [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Port série [ par cheMoor ] Bonjour,Merci Ymca2003 de ton aide, ton programme semblé super, mais je n'arrive pas à le tester (car il est programmé en Visual C++ « les boutons, l fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ] bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT rediriger le retour d'une fonction ?! [ par kod32 ] Salut,je souhaiterais dans mon programme (en C) stocker le résultat de la fonction system() dans un buffer.Malheureusement j'ai constaté que la foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales