begin process at 2012 05 29 13:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MessageBox [DEBUTANT]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox [DEBUTANT]

lundi 14 juillet 2003 à 09:25:15 | MessageBox [DEBUTANT]

ideosphere

Bonjour voilà je fais mes premiers pas dans le C ++ ... J'ai fait 1 prog ki entre otre ouvre le defrag de windows kan je click sur un bouton bref...
Je voudrais savoir comment faire pour une messagebox s'affiche si le chemin d'acces est incorrect...

Voila mon code:
void __fastcall TForm1::Button5Click(TObject *Sender)
{
ShellExecute(NULL,NULL,"c:\\Winnt\\system32\\dfrg.msc",NULL,NULL,SW_SHOW); // Lance Defrag
}

Merci d'avance à ceux ki repondront...
lundi 14 juillet 2003 à 09:37:40 | Re : MessageBox [DEBUTANT]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile(...) pour verifier existence de fichier.
Ne pas oublier FindClose si reussi.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour voilà je fais mes premiers pas dans le C ++ ... J'ai fait 1 prog ki entre otre ouvre le defrag de windows kan je click sur un bouton bref...
> Je voudrais savoir comment faire pour une messagebox s'affiche si le chemin d'acces est incorrect...
>
> Voila mon code:
> void __fastcall TForm1::Button5Click(TObject *Sender)
> {
> ShellExecute(NULL,NULL,"c:\\Winnt\\system32\\dfrg.msc",NULL,NULL,SW_SHOW); // Lance Defrag
> }
>
> Merci d'avance à ceux ki repondront...
lundi 14 juillet 2003 à 09:49:47 | Re : MessageBox [DEBUTANT]

ideosphere

Ok deja merci d'avoir repondu...
Mais serait'il possible de me montrer comment ca s'utilise avec mon exemple de source...
Encore merci...

lundi 14 juillet 2003 à 09:59:53 | Re : MessageBox [DEBUTANT]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BOOL FileExists(const char* pszfl)
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile(pszfl, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
FindClose(hfl); return 1;
}

1000 fois au moins que je le mets. Faudra t'habituer a chercher un peu.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Ok deja merci d'avoir repondu...
> Mais serait'il possible de me montrer comment ca s'utilise avec mon exemple de source...
> Encore merci...
>
>

Cette discussion est classée dans : debutant, ki, messagebox, defrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int ARCHI DEBUTANT [ par VBTOM® ] Slt, Je suis archi debutant en C++ et je sais pas comment faire rester la console ouverte...Qd je fais un truc elle se referme juste apres...En fait un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c Changer ce ki a ecris dans un label ... [ par FX ] Salut, je suis un debutant en C++, et je voudrais savoir, avec les MFC comment changer la valeur d'un label box ...Quand je double clique sur le bouto Newbie en détresse [ par NvK84 ] Ya tu kekun ki pourrai me dire kes ki marche po dans:wndClass.hbrBackground = GetStockObject(WHITE_BRUSH);g pogner ca dans in livre ke chu en train de calculatrice pour debutant en C [ par kwuy ] j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultatcommen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales