Accueil > Forum > > > > messagebox bizzare
messagebox bizzare
dimanche 4 mars 2007 à 02:48:16 |
messagebox bizzare

lektrosonic
|
bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32. dans le code: MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK); et la messagebox qui apparait: ... http://lektrosonic.free.fr/logo/Untitled-1.jpg ceci est normale? comment je peux la rendre 'lisible' ? p.s.: j ai esseye aussi sans le cast..meme probleme. merci l3KTr0 Was HeRe
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 11:30:23 |
Re : messagebox bizzare

vecchio56
|
Le préfixe L permet de faire des chaines unicodes (on ne fait pas de casts comme tu fais). MessageBox(hwnd_loading,L"ok0",L"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK); Sinon tu peux utiliser la macro TEXT("ok0") afin que ton prog compile en ANSI et Unicode _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 15:46:05 |

spiky31
|
Salut
Heu t'a essayer avec "MessageBoxW" ?
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 16:18:00 |

vecchio56
|
C'est justement MessageBoxW qu'il appelle, puisqu'il est obligé de caster en LPWSTR MessageBoxA(hwnd_loading,"ok0","",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK); MessageBoxW(hwnd_loading,L"ok0",L"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK); MessageBox(hwnd_loading,TEXT("ok0"),TEXT(""),MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK); _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 20:06:03 |

spiky31
|
Normalement il appelle MessageBoxA meme si je met TEXT ou L. D'ailleur si je met L il me dit que MessageBoxA est incompatible avec "unsigned short", il faut que je precise MessageBoxW. C'est normal ? Il doit surement falloir modifier une option du compilo pour qu'il prene la version unicode par defaut.
|
|
lundi 5 mars 2007 à 01:09:05 |

racpp
|
Salut, spiky31 >> Visual C/C++ 2005 utilise Unicode par défaut. Pour utiliser ANSI, il faudra modifier le jeu de caractères dans les options du projet. Apparemment, lektrosonic utilise Unicode( par défaut). Comme l'a précisé vecchio56, en Unicode, pour passer directement des chaines de caractères comme paramètre à une fonction, il faudra les faire précéder de L pour que le compilateur les traduit littéralement en Unicode. Donc L ne sert que pour les fonction utilisant Unicode comme MessageBoxW().
|
|
Cette discussion est classée dans : code, bizzare, messagebox, mb, lpcwstr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ]
Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK,
Programme bloqué [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai l'impression que mon programme se bloque au niveau d'un case WM_USER+1:J'ai ma dll :LRESULT CALLBACK kbdWinAmp(int nCode, WPARAM wParam, LP
LVN_ENDLABELEDIT [ par Xentor609 ]
Salut,Voici mon code pour edit un item dans une listview:Pour le Begin, pas de probleme, mais pour le ENDLABELEDIT, il m'affiche la msgbox, et juste a
Comparateur d'image [ par jopiou ]
Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i
[directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ]
Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m
Code bouton annuler [ par kelme ]
Bonjour à tousj'ai créer un messagebox avec 2 bouton OKCANCELmessagebox(0,"............",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION); ShellExecute(0, "open", "C
Probème avec un hook [ par Chayy ]
Bonjour,je rencontre actuellement un petit soucis avec un hook. J'essaye de poser un hook souris, et d'effectuer un traitement lorsque le pointeur de
VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ]
Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo
nChar et l'evenement de clavier [ par unionx ]
salutSous MFCvoid CAboutDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { switch(nChar) { case VK_UP:MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK);
InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ]
Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|