begin process at 2010 02 10 12:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

messagebox bizzare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messagebox bizzare

dimanche 4 mars 2007 à 02:48:16 | messagebox bizzare

lektrosonic

bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32.
dans le code:
MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
et la messagebox qui apparait: ...
http://lektrosonic.free.fr/logo/Untitled-1.jpg
ceci est normale? comment je peux la rendre 'lisible' ?

p.s.: j ai esseye aussi sans le cast..meme probleme.
merci

l3KTr0 Was HeRe
dimanche 4 mars 2007 à 11:30:23 | Re : messagebox bizzare

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le préfixe L permet de faire des chaines unicodes (on ne fait pas de casts comme tu fais).

MessageBox(hwnd_loading,L"ok0",L"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);

Sinon tu peux utiliser la macro TEXT("ok0") afin que ton prog compile en ANSI et Unicode

dimanche 4 mars 2007 à 15:46:05 | Re : messagebox bizzare

spiky31

Membre Club

Salut

Heu t'a essayer avec "MessageBoxW" ?

dimanche 4 mars 2007 à 16:18:00 | Re : messagebox bizzare

vecchio56

C'est justement MessageBoxW qu'il appelle, puisqu'il est obligé de caster en LPWSTR

MessageBoxA(hwnd_loading,"ok0","",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);
MessageBoxW(hwnd_loading,L"ok0",L"",MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);

MessageBox(hwnd_loading,TEXT("ok0"),TEXT(""),MB_ICONEXCLAMATION|MB_OK);

dimanche 4 mars 2007 à 20:06:03 | Re : messagebox bizzare

spiky31

Membre Club

Normalement il appelle MessageBoxA meme si je met TEXT ou L. D'ailleur si je met L il me dit que MessageBoxA est incompatible avec "unsigned short", il faut que je precise MessageBoxW. C'est normal ?
Il doit surement falloir modifier une option du compilo pour qu'il prene la version unicode par defaut.

lundi 5 mars 2007 à 01:09:05 | Re : messagebox bizzare

racpp

Salut,
spiky31 >> Visual C/C++ 2005 utilise Unicode par défaut. Pour utiliser ANSI, il faudra modifier le jeu de caractères dans les options du projet.
Apparemment, lektrosonic utilise Unicode( par défaut). Comme l'a précisé vecchio56, en Unicode, pour passer directement des chaines de caractères comme paramètre à une fonction, il faudra les faire précéder de L pour que le compilateur les traduit littéralement en Unicode. Donc L ne sert que pour les fonction utilisant Unicode comme MessageBoxW().

Cette discussion est classée dans : code, bizzare, messagebox, mb, lpcwstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, Programme bloqué [ par goutbouyo ] Salut,J'ai l'impression que mon programme se bloque au niveau d'un case WM_USER+1:J'ai ma dll :LRESULT CALLBACK kbdWinAmp(int nCode, WPARAM wParam, LP LVN_ENDLABELEDIT [ par Xentor609 ] Salut,Voici mon code pour edit un item dans une listview:Pour le Begin, pas de probleme, mais pour le ENDLABELEDIT, il m'affiche la msgbox, et juste a Comparateur d'image [ par jopiou ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i [directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ] Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m Code bouton annuler [ par kelme ] Bonjour à tousj'ai créer un messagebox avec 2 bouton OKCANCELmessagebox(0,"............",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION); ShellExecute(0, "open", "C Probème avec un hook [ par Chayy ] Bonjour,je rencontre actuellement un petit soucis avec un hook. J'essaye de poser un hook souris, et d'effectuer un traitement lorsque le pointeur de VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ] Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo nChar et l'evenement de clavier [ par unionx ] salutSous MFCvoid CAboutDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { switch(nChar) { case VK_UP:MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK); InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ] Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales