begin process at 2012 05 29 13:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Message WM_NCLBUTTONUP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message WM_NCLBUTTONUP

jeudi 24 août 2006 à 12:23:46 | Message WM_NCLBUTTONUP

_michel

J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le boutton gauche de la sourie est relevé lorsque le curseur est sur la partie non-cliente de la fenêtre.
Voila une partie de mon code :

static BOOL boutton_g;

switch (message)
 {
  case WM_CREATE:
   boutton_g = FALSE;
   return 0;

case WM_NCLBUTTONDOWN:
   boutton_g = TRUE;
   return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);

case WM_NCLBUTTONUP:
   boutton_g = FALSE;

comme vous pouvez le constater, la conséquence de ce problème est que le programme considère le boutton gauche constament appuyé sur la partie non cliente.

jeudi 24 août 2006 à 14:36:05 | Re : Message WM_NCLBUTTONUP

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Effectivement le comportement est assez bizarre. Tu pourrais peut être utiliser le message WM_NCHITTEST, pour remplacer les deux autres:

switch (message)
 {
  case WM_CREATE:
   boutton_g = FALSE;
   return 0;

case WM_NCHITTEST:
   boutton_g = GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON);

Cette discussion est classée dans : message, boutton, wm, partie, nclbuttonup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce Hook et WM_WINDOWPOSCHANGED [ par vecchio56 ] Je fais un programme qui doit savoir à tout moment quelle est la fenêtre au premier plan. J'ai donc fait un hook de type WH_GETMESSAGE pour pouvoir in ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage [ par mortiis ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.to Détection utilisateurs sur programme complet [ par Xilofeon ] BonjourAvec 4 message handler on arrive à détecter si l'utilisateur et actif ou pas sur le programme : BEGIN_MSG_MAP(MainFrame<FONT color=#800000 size WM_MOUSEWHEEL [ par watashi_blao ] dsl mais j'ai un problème avec ce message ... j'inclue windows.h et winuser.h...mais WM_MOUSEWHEEL... est undeclared identifier.si quelqu'un sait ce q WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ] j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL Sous classement editbox [ par julienbj ] Je cherche à sous classer une editbox pour modifier son affichage. Je sous classe donc le message WM_PAINT pour pouvoir modifier l'apparence de l'edit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales