begin process at 2012 05 29 13:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Message de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message de windows

mardi 28 février 2006 à 16:54:57 | Message de windows

tibob51

Membre Club
Bonjour a tous,
J'ai besoin pour une appli  de savoir lorsqu'un texte est copié dans le presse papier,mais je ne connait plus le message que windows renvoi,si quelqu'un pouvait me le rappeler
mardi 28 février 2006 à 17:09:23 | Re : Message de windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SetClipboardViewer(hWnd), et hWnd recevra WM_DRAWCLIPBOARD
mardi 28 février 2006 à 17:33:46 | Re : Message de windows

DeAtHCrAsH

Ptite précison, le  message sera envoyé a la dlgproc dont le handle vaut hWnd

Shell
mardi 28 février 2006 à 17:38:47 | Re : Message de windows

vecchio56

Ptite précision, la dlgproc dont le handle vaut hWnd, ça ne veut rien dire car on a une WndProc à partir du HWND, et pas le contraire (tous les boutons par exemple partagent la même WndProc)
mardi 28 février 2006 à 18:03:35 | Re : Message de windows

DeAtHCrAsH

Mwé, c'est toujours plus précis que ce que tu dis plus haut!
Après on peut se renvoyer la balle pour de simple question de francais.

Shell
mardi 28 février 2006 à 18:15:28 | Re : Message de windows

vecchio56

Bah non c'était assez précis ce que j'ai dit plus haut. On sait très bien qu'une fenêtre recoit un message dans sa WndProc
mardi 28 février 2006 à 18:22:22 | Re : Message de windows
mercredi 1 mars 2006 à 10:48:30 | Re : Message de windows

tibob51

Membre Club
Merci pour vos réponse mais apparement je me suis mal exprimé désolé!
jvé me faire engueler pour mon mauvais français ?
En fait ce que je veut pouvoir faire c'est detecter quand
(a partir de n'importe qu'elle autre application notepad ect...)
un texte est copié dans le presse papier.
mercredi 1 mars 2006 à 11:16:13 | Re : Message de windows

racpp

Bonjour,
Justement, la fonction SetClipboardViewer() te permet de détécter le moindre changement du contenu du ClipBoard quelque soit l'application qui a fait ce changement. C'est grâce au message WM_DRAWCLIPBOARD que ton programme est informé qu'il y'a un changement. Tu peux regarder mon code source "Narrateur Français" dans lequel j'utilise cette fonction et le message.

mercredi 1 mars 2006 à 16:47:29 | Re : Message de windows

tibob51

Membre Club
Merçi pour vos réponse en fait j'avais mal lu
C'etait WM_DRAWCLIPBOARD  que je cherchai

Cette discussion est classée dans : message, windows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation message windows dans un controle activeX [ par cashroc ] salut a tousje programme actuellement un controle activeX qui possede les fonctions pour pouvoir piloter un scanner interface avec twainpour ca je doi help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Message windows [ par langedechu ] J aurais savoir quel Message windows envois a un programme lorsque l utilisateur fait :Ctr+alt+suppr sous win 9x et Ctr+alt+suppr fin de tache sous wi Message Windows [ par kami190182 ] Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'intercepter le message de windows du task manager, et le quel est il svp je pense qu'il existe car je Message [ par ToToL ] SalutJe travaille en Win32J'ai un thread qui boucle et qui toute les 10 seconde balance un message dans la liste de ceux de windows. sauf que quand j' message windows : redessiner le bureau [ par leprov ] slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de Message d'une icône dans le systray [ par CyberP ] Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s Windows Message OnNotifyIcon [ par unionx ] bonjourje veux savoir ou je vais trouver la fonction ::OnNotifyIcon(WPARAM wParam, LPARAM lParam) j'ai bien chercher dans la partie ClassWizard et eve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales