begin process at 2012 05 29 13:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Message windows d'arret system aux processus ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message windows d'arret system aux processus ?

lundi 12 février 2007 à 17:45:32 | Message windows d'arret system aux processus ?

mfrai02

(C++ MFC visual 6)  

Hello !
j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce sujet. Si ça n'existe pas , comment savoir dans mon exe quand windows fait un reboot ou un arret (différencier cela d'avec une fermeture du programme par l'utilisateur ou un kill de process dans la table des processus etc...) . Merci par avance pour vos réponses !!!

MaT

lundi 12 février 2007 à 22:09:56 | Re : Message windows d'arret system aux processus ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde WM_QUERYENDSESSION

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 février 2007 à 10:38:48 | Re : Message windows d'arret system aux processus ?

mfrai02

Merci pour ta réponse !!!

Cette discussion est classée dans : message, windows, system, arret, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un processus sous windows avec le nom d'utilisateur SYSTEM [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'aimerai pouvoir lancer ma base MySQL quand je lance mon programme mais pour ce faire faut que je le mette dans les processus ma Message de windows [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Attente de la fin d'un processus sous Unix [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondeVoilà je voudrais lancer un processus et attendre qu'il soit fini pour que le programme continue. Sous windows, ca ne me pose pas interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de Message d'une icône dans le systray [ par CyberP ] Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui Lister les processus windows [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir si il existe une fonction pour savoir tout les processus lancés sous windows, mon but serait en fait de faire que si un process fonction netsh marche avec system mais pas avec shellexecute pourquoi? [ par toxjamescook ] bonjour voici mon code :void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender){AnsiString message;AnsiString index =1;message="netsh interface ip set a Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis Windows Message OnNotifyIcon [ par unionx ] bonjourje veux savoir ou je vais trouver la fonction ::OnNotifyIcon(WPARAM wParam, LPARAM lParam) j'ai bien chercher dans la partie ClassWizard et eve afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales