begin process at 2012 05 29 13:13:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Message souris sur bouton...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message souris sur bouton...

dimanche 20 mai 2007 à 10:46:46 | Message souris sur bouton...

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?
En C API Win32

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 20 mai 2007 à 10:54:27 | Re : Message souris sur bouton...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous classer le controle pour intercepter WM_MOUSEMOVE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 mai 2007 à 19:10:28 | Re : Message souris sur bouton...

ndubien

Membre Club
Bonjour BruNews,

Comment faire pour savoir si la souris est sur IDOK ou sur un autre bouton?

J'ai déjà mis :
case WM_MOUSEMOVE:
/*
Que faut il mettre pour savoir s'il s'agit bien du bouton IDOK?
*/
return 0;

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 20 mai 2007 à 19:33:06 | Re : Message souris sur bouton...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu es dans la proc de sous classement, par force tu le sais.

exemple:
SOUS CLASSEMENT DE EDIT (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10568

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 mai 2007 à 17:41:06 | Re : Message souris sur bouton...

Cette discussion est classée dans : bouton, message, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènement relachement du bouton gauche de la souris...?? [ par liv ] Bonjour,Je cherche à identifier l'évènement "je relâche le bouton gauche de la souris lors d'un redimmensionnement de ma boîte de dialogue". En somme. Clique de souris apres xx milisecondes... [ par 33man ] Hmm j'aimerai faire un prog tout simple pas d interface graphique mais qui simule un clique de souris bouton gauche en bas et apres xx miliseconde le CListBox Right click sélection menu [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un menu c BUTTON [ par ToToL ] BonjoursMon probleme est le suivant : quand on cré un bouton on lui donne des "style" du genre : WS_VISIBLE. auriez vs un endroit ou il sont tous repe Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ] Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Win32 : Galère avec un "ownerdrawn button" quand la souris le survole [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec un bouton auquel je veux assigner un bitmap spécifique pour chacun des trois "états" suivants :   -> pressé, relach détecter bouton enfoncé [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y. En cherchant, j'ai trouvé qu Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player [ par poutchou24 ] Bonjour, Je cherche à simuler le click de la souris sur le bouton Play de Windows Media Player sans avoir à déplacer le curseur ( je veux garder WMP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales