begin process at 2012 05 29 13:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Message d'une icône dans le systray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'une icône dans le systray

mardi 26 octobre 2004 à 14:01:08 | Message d'une icône dans le systray

CyberP

Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui connaissent pas) ?

Miranda IM le fait par exemple avec le plugin de yahoo et d'irc (mais je n'ai rien trouvé dans le code source), ou bien windows (ex : cable réseau désactivé, pas assez de place sur le disque dur, nouveau matériel détecté, visite guidée d'xp, etc)
AVG dit aussi base de données des virus expirées comme ça il me semble

Je n'ai rien trouvé dans le msdn

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 26 octobre 2004 à 17:59:42 | Re : Message d'une icône dans le systray

AlexMAN

Membre Club
tooltip avec flag NIF_INFO.
Plus d'infos sur MSDN, cherche tooltip.

++
mardi 26 octobre 2004 à 18:05:44 | Re : Message d'une icône dans le systray

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
oups, c plutot avec style TTS_BALLOON...dsl

++
mardi 26 octobre 2004 à 18:39:40 | Re : Message d'une icône dans le systray

CyberP

Juste un petit problème :

d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(46) : error C2039: 'uVersion' : is not a member of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Programmes\Visual Studio\Vc7\PlatformSDK\Include\ShellAPI.h(539) : see declaration of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(46) : error C2065: 'NOTIFYICON_VERSION' : undeclared identifier
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(48) : error C2039: 'szInfo' : is not a member of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Programmes\Visual Studio\Vc7\PlatformSDK\Include\ShellAPI.h(539) : see declaration of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(49) : error C2039: 'uTimeout' : is not a member of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(50) : error C2065: 'NIF_INFO' : undeclared identifier
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(56) : error C3861: 'NIF_INFO': identifier not found, even with argument-dependent lookup
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(57) : error C2039: 'szInfo' : is not a member of '_NOTIFYICONDATAA'
d:\Tout\Projets\C++\SC Server\SCServer\SCServer.cpp(58) : error C2039: 'uTimeout' : is not a member of '_NOTIFYICONDATAA'

en bref il trouve pas tout ce dont j'ai besoin pour ça malgré le fait que j'aie inclus shellapi.h et que les bonnes variables sont bien définies dedans

CyberP,
mardi 26 octobre 2004 à 18:44:12 | Re : Message d'une icône dans le systray

AlexMAN

Membre Club
#include <commctrl.h>

#pragma comment(lib, "comctl32.lib")

Sans oublier InitCommonControls() au debut du prog...

++
mardi 26 octobre 2004 à 21:35:22 | Re : Message d'une icône dans le systray

CyberP

Ca ne fonctionne toujours pas (c'est très bizarre et c'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum)

CyberP,
mardi 26 octobre 2004 à 22:08:08 | Re : Message d'une icône dans le systray

AlexMAN

Membre Club
Montre le code stp
mardi 26 octobre 2004 à 22:16:31 | Re : Message d'une icône dans le systray

CyberP

systray.uFlags = NIF_MESSAGE|NIF_ICON|NIF_TIP|NIF_INFO;
strcpy(systray.szInfo, text);
systray.uTimeout = 15000;
Shell_NotifyIcon(NIM_MODIFY, &systray);

Mais c'est la même erreur que si on utilisait MessageBox sans inclure windows.h par exemple

CyberP,
mardi 26 octobre 2004 à 22:27:25 | Re : Message d'une icône dans le systray

AlexMAN

Membre Club
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/tooltip/tooltipintro.asp
mercredi 27 octobre 2004 à 08:23:48 | Re : Message d'une icône dans le systray

CyberP

Réponse acceptée !
En fait il me manquait juste un petit
#define _WIN32_IE 0x0500

CyberP,

1 2

Cette discussion est classée dans : message, windows, trouvé, systray, icône

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de message windows : redessiner le bureau [ par leprov ] slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr C++ natif Linux/Windows [ par RV2931 ] Bonjour,Ma question va peut-être vous paraître un peu idiote, mais je voudrais connaitre les différences  qu'il y a entre la programmation C++ native mise a jour fenetre windows [ par Jleur ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et je viens de créer une fenetre windows avec les fonction CreateWindowEx, ShowWindow et une procédure.J'ai compris qu interception de message windows [ par nicopouet ] Je cherche a intercepter le message windows qui sert a copier un fichier ou un dossier afin de remplacer l'utilitaire ke windows fournit pour la copie recuperation message windows dans un controle activeX [ par cashroc ] salut a tousje programme actuellement un controle activeX qui possede les fonctions pour pouvoir piloter un scanner interface avec twainpour ca je doi help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Message Windows [ par kami190182 ] Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'intercepter le message de windows du task manager, et le quel est il svp je pense qu'il existe car je mes questions sans réponses [ par leprov ] salut a tous.apres avoir posté ces differentes kestion et ne pas y avoir eu de reponses (maintenant elles sont a perpetes ds la liste des topics, dc j Message [ par ToToL ] SalutJe travaille en Win32J'ai un thread qui boucle et qui toute les 10 seconde balance un message dans la liste de ceux de windows. sauf que quand j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales