begin process at 2010 03 20 08:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Message d'erreur de SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur de SDL

samedi 4 février 2006 à 13:56:28 | Message d'erreur de SDL

The_Sin

Salut,
J'ai fais un programme en SDL en C, il marche bien mais que je le lance dans un terminal ( je suis sous Ubuntu Linux) à la fermeture je m'aperçois d'un message d'erreur :
*** glibc detected *** double free or corruption (out): 0x080658d8 ***
Je ne sais pas pourquoi il dit ça, surtout que j'ai liberé toutes mes surfaces et qu'une seule fois alors si quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance^^
samedi 4 février 2006 à 17:28:43 | Re : Message d'erreur de SDL

bouba

Salut, ton message d'erreur en dit déjà beaucoup, cette erreur est du à plusieurs free sur le même pointeur (ce qui ne devrait pas arriver sauf si tu fais des allocations dynamiques entre les deux).
Par exemple
int *pt;
pt = (int*)malloc(sizeof(int));
free(pt);
free(pt);

Renverra cette erreur. Pour éviter ce type de messages tu peux déjà, avant chaque free faire un if sur ton pointeur à désallouer.
if(pt)
free(pt);

Mais de tout de façon, l'erreur persistera quand même si tu fais un free sur pt après, à ce moment là faits
if(pt) {
free(pt);
pt = 0;
}else{
printf("Erreur, pointeur déjà désaloué!!\n");
}
Pour chaque désallocation, j'espère que ça t'aidera à trouver l'erreur (et puis peut-être que la SDL désalloue certaines choses toute seule, je ne connais pas trop)!! Au pire passes nous ton bout de code.

Bonne chance.

Bouba

Cette discussion est classée dans : message, erreur, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer les messages d'erreur de TClientSocket [ par internetservices ] Salut,je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raised ex Message d'erreur [ par benja140 ] G obtenu le message :fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive.Je ne compren po ce kil veu dire, pourri GetLastError [ par angdemon ] BONJOUR,A chaque fois que je vais sur mon serveur internet en loccurence Aol et que je surf sur internet j'ai réguliérement ce message d'erreur getlas Message d'erreur [ par flatmax ] lors de la compilation j'ai un message d'erreur :fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive j'ai desacti Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation Message d'erreur incompréhensible [ par CyberP ] Lorsque je compile mon programme en debug avec vc++ 6, j'obtient des erreurs lors des tests, les voici (ce sont tous les mêmes) :The value of ESP was Erreur de mémoire ? [ par larion ] Bonjour,Je viens de réaliser un projet (~2000 lignes) avec C++Builder permettant de gérer des bureaux virtuels.Ce programme utilise une Dll qui est a Message d'erreur [ par goutbouyo ] Salut,Lorsque j'essai de copier du texte dans un fichier ça me met cette erreur : Debug ErrorProgram: ...............R6002-floating point not loadedLe message d'erreur [ par chicox ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales