begin process at 2012 05 29 13:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

message d'erreur a l'execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur a l'execution

jeudi 15 janvier 2004 à 23:58:10 | message d'erreur a l'execution

frdestroyers27

Bonjours a tous!
j'ai taper le programme suivant en Win32Console app.

#include <iostream.h>
#include <windows.h>
#include <stdlib.h>
char nom[50][MAX_PATH];
void lister(LPCTSTR file);
void afficher();

void main()
{

lister("C:\\\\*.txt");
system("PAUSE");
afficher();
}

void lister(LPCTSTR fichier)
{
WIN32_FIND_DATA wData;

HANDLE listing;
listing = FindFirstFile(fichier, &wData);
if(listing==INVALID_HANDLE_VALUE)
{
cout<<"\\nAucun txt\\n\\n";
return;
}
lstrcpy(nom[0],wData.cFileName);
cout
<< nom[0] << endl;
for(int i=1;i<=50;i++)
{

FindNextFile(listing, &wData);
if(GetLastError()==ERROR_NO_MORE_FILES)
{
lstrcpy(nom[i],"<Empty>");
}
else
{
lstrcpy(nom[i],wData.cFileName);
}
cout
<< nom[i] << endl;
}

FindClose(listing);
}

void afficher()
{
HANDLE hFile;
char path[]="c:\\\\";
LPSTR buffer;
lstrcat(path,nom[0]);
hFile=CreateFile(path,GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,0,0);
if(hFile!= INVALID_HANDLE_VALUE)
{
DWORD dwFileSize;
DWORD dwRead;
dwFileSize = GetFileSize(hFile, NULL);
buffer=(LPSTR)GlobalAlloc(GPTR, dwFileSize + 1);

if(dwFileSize != 0xFFFFFFFF)
{
ReadFile(hFile,buffer,dwFileSize,&dwRead,NULL);
cout<<"\\n";
cout<<buffer<<endl;
cout<<"\\n";
}

}
CloseHandle(hFile);
}

c'est pas complet je fait des test...
pas d'erreur de compil quand je l'execute ca marche j'arrive au resultat voulu a l'exeption d'un message d'erreur de ESP je sais pas trop quoi es-ce que qqun a une idee
merci!

Destroyers27
vendredi 16 janvier 2004 à 00:04:01 | Re : message d'erreur a l'execution

frdestroyers27

Oublier ca c'est juste le Pause qui es pas a bonne place!
désoler!

Destroyers27
vendredi 16 janvier 2004 à 00:08:10 | Re : message d'erreur a l'execution

frdestroyers27

Ah non ca marche vraiment pas finalement si qqun a une idée...!
Destroyers27
vendredi 16 janvier 2004 à 00:09:12 | Re : message d'erreur a l'execution

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GlobalAlloc est a considerer comme obsolete, on l'emploie seulement pour les echanges clipboard.
Remplace par HeapAlloc ou VirtualAlloc.
BruNews, ciao...
vendredi 16 janvier 2004 à 00:11:40 | Re : message d'erreur a l'execution

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Autre chose, tu fais alloc memoire avant verif de dwFileSize, remets tout cela dans un ordre logique.
BruNews, ciao...
vendredi 16 janvier 2004 à 00:18:20 | Re : message d'erreur a l'execution

RTW

Bonsoir Destroyers27,

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu remplaces "#include <iostream.h>" par "#include <iostream>" (bibliothèque standard). Puis que tu déclare l'espace de nom adéquate ("using namespace std;").
Ensuite, une autre recommandation est de mettre "int main()" et de retourner une valeur à la fin ("return 0; }").
N'hésites pas à utiliser "system("PAUSE");" juste avant la valeur de retour, afin d'afficher le résultat avant de fermer la fenêtre.

En ce qui concerne l'erreur proprement dite, je ne vois pas trop de quoi il s'agit (je n'ai pas d'erreur). Tu pourrais détailler s'il-te-plaît ?
vendredi 16 janvier 2004 à 00:20:05 | Re : message d'erreur a l'execution

RTW

Oups ! Je vois que j'ai mis un peu trop de temps à répondre !
Désolé...

Cette discussion est classée dans : erreur, void, cout, hfile, dwfilesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym morpion [ par charon123 ] Bon, 1), je suis débutant et je viens de commencer il y a une semaine. 2)j'utilise dev-cpp es ce que c'est bien? 3)alors voila, j'essaye de faire un m probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 grosse panique! [ par oceane67 ] bonjour, c'est encore moi, je n'arrive decidement pas a trouver pourquoi mon programme n'enregistre pas dans les fichiers, c'est la grosse panique, de Masquer console erreur [ par lombredudragon ] Voila j'ai un souci avec ce code =>http://www.cppfrance.com/codes/MASQUER_EFFICACEMENT_LA_CONSOLE_/22787.aspxje compile avec Vc++ et j'ai cette erreur enregistrement !! [ par coucou747 ] Salut J'ai créé un petit programme, voici une capture de la console : Ouverture du fichier... Enregistrement... Erreur de segmentation max@Max:~$ e ERREUR cout [ par ironz ] Salut,je suis nouveau a C++ mais la ya un prob évident.A chaque fois que jai une source avec "cout" sa me dit error en le compilant le source(J'ai M$ celà n'enregistre pas [:(!],grrrr [ par oceane67 ] voilà, mon programme n'enregistre toujours pas, je ne sais pas pourquoi, surtout qu'il fait comme si c'etait le cas, je desepesere,voici mon programme une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m c++ erreur dans le code [ par blastmanu ] rebonjour Vous allez suremment rire mais voila mon compilateur me dit qu'il y a une erreur mais je ne la trouve pas pouvez vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales