begin process at 2012 05 29 13:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Message d'erreur avec SL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur avec SL

samedi 22 mars 2008 à 13:07:11 | Message d'erreur avec SL

Maximi

Bonjour je débute avec C++ et SDL, je travaille avec VC++ 6.
J'ai fait un tout petit programme et mon problème, est le suivant :
je compile le code et ce message d'erreur s'affiche : warning C4244: '=' : conversion from 'unsigned __int32' to 'unsigned __int16', possible loss of data
Je recompile et là plus de problèmes.

Voici le code source et la ligne qui pose problème est en rouge :

#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"

int main( int argc, char* argv[] )
{
    SDL_Surface    *ecran=NULL;
    SDL_Surface *buffer=NULL, *sprite=NULL;
    SDL_Rect position;
    Uint16 couleur_fond;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
       exit(EXIT_FAILURE);

ecran = SDL_SetVideoMode(800,600,16,SDL_HWSURFACE);
    couleur_fond = SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0);
    sprite = IMG_Load("vaisseau.png");
    SDL_FillRect(ecran,NULL,couleur_fond);
    position.x = 400;
    position.y = 500;
    SDL_SetColorKey(sprite, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(sprite->format, 255, 255, 255));

SDL_BlitSurface(sprite,NULL,ecran, &position);

SDL_Flip(ecran);

SDL_Quit();
    return 0;
}

Je ne comprend pas car à aucun moment je n'ai définis de variable 32 bits....
samedi 22 mars 2008 à 13:23:23 | Re : Message d'erreur avec SL

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

SDL_MapRGB() retourne un 32 bits qui est forcé dans un 16 bits d'où perte (possible) de données !

Uint32 SDL_MapRGB(SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 r, Uint8 g, Uint8 b);
et
Uint16 couleur_fond;

Jean-François

samedi 22 mars 2008 à 13:28:55 | Re : Message d'erreur avec SL

Maximi

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
J'aime pas trop les erreurs quand je compile mais visiblement là j'ai pas le choix...

Cette discussion est classée dans : ecran, position, sprite, sdl, init

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème Problème pour calculer le H pour l'A star ( * ) [ par jedinos ] Bonjour à tous ! [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34333-le-pathfinding-avec-a.html]Dans ce tuto du pathfinding A star[/url] , l'auteur ne no Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri problème de boucle pour un affichage SDL [ par sparox1 ] Bonjour à tous, j'ai établis un début de programme de poker pour un projet à rendre dans la fin de cette année scolaire, ce programme tire 5 cartes au Bibliothèque SDL [ par haarp6 ] Bonsoir à tous, je bosse en ce moment sur un petit démineur en SDL, donc je viens de commencer dessus, et mon code me génère une exception non gérée. code tbi [ par malouk6221 ] Bonjour, je suis actuellement en train de créer un long code pour la wiimote qui me permettra de récupérer plusieurs informations: comme l'inclinais Problème sur un programme en cours [ par LyoNell ] Bonjour tout le monde !! Je suis en Terminal S-Si ET notre professeur d'éléctronique nous à donnez un travail à faire pendant le week-end. Il a pris u [SDL]probléme avec l'affichage [ par Sega24 ] bonjour à tous, je suis débutant en programmation et je viens de faire un code SDL en vu d'un projet mais je n'arrive pas a avoir les images malgré qu probleme jeu du labyrinthe (SDL) [ par abggba ] Slt tout le monde, bon voila j'ai un probleme avec mon programme qui seg fault! et en plus il n'affiche que les murs alors qu'ne fait je voudrais qu'i Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ] SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales