begin process at 2012 05 29 13:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Message d'erreur avec SL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur avec SL

samedi 22 mars 2008 à 13:07:11 | Message d'erreur avec SL

Maximi

Bonjour je débute avec C++ et SDL, je travaille avec VC++ 6.
J'ai fait un tout petit programme et mon problème, est le suivant :
je compile le code et ce message d'erreur s'affiche : warning C4244: '=' : conversion from 'unsigned __int32' to 'unsigned __int16', possible loss of data
Je recompile et là plus de problèmes.

Voici le code source et la ligne qui pose problème est en rouge :

#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"

int main( int argc, char* argv[] )
{
    SDL_Surface    *ecran=NULL;
    SDL_Surface *buffer=NULL, *sprite=NULL;
    SDL_Rect position;
    Uint16 couleur_fond;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
       exit(EXIT_FAILURE);

ecran = SDL_SetVideoMode(800,600,16,SDL_HWSURFACE);
    couleur_fond = SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0);
    sprite = IMG_Load("vaisseau.png");
    SDL_FillRect(ecran,NULL,couleur_fond);
    position.x = 400;
    position.y = 500;
    SDL_SetColorKey(sprite, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(sprite->format, 255, 255, 255));

SDL_BlitSurface(sprite,NULL,ecran, &position);

SDL_Flip(ecran);

SDL_Quit();
    return 0;
}

Je ne comprend pas car à aucun moment je n'ai définis de variable 32 bits....
samedi 22 mars 2008 à 13:23:23 | Re : Message d'erreur avec SL

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

SDL_MapRGB() retourne un 32 bits qui est forcé dans un 16 bits d'où perte (possible) de données !

Uint32 SDL_MapRGB(SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 r, Uint8 g, Uint8 b);
et
Uint16 couleur_fond;

Jean-François

samedi 22 mars 2008 à 13:28:55 | Re : Message d'erreur avec SL

Maximi

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !