begin process at 2012 05 29 13:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message erreur access violation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message erreur access violation

mercredi 2 juin 2010 à 22:23:02 | message erreur access violation

beautyordi

bonjour a tous
Je suis débutant et je souhaite juste lancer une fenêtre vierge avec glut j'ai recopier le code de mon bouquin voila mon code:
Code C/C++ :
#include "GL/glut.h"  // inclusion pour OpenGL et GLUT

void Graphique()
{
	/* Création de la fenêtre */
	glutInitWindowPosition(10, 10); // position de la fenêtre
	glutInitWindowSize(640, 480);   // taille de la fenêtre
	//type d'affichages
	glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE);
	// affichage de la fenêtre
	glutCreateWindow("Graphique");

}

/* Fonction d'affichage GLUT */
void GraphiqueAffichage()
{
	//Définit la couleur de fond
    glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 1.0);
	//Efface l'écran
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
	//toutes les instructions d'affichage sont à placer ici-

glFlush();//Fin de l'affichage
}

/* Fonction de redimensionnement GLUT */
void GraphiqueRedim(int x, int y) {
    glViewport(10, 10, x-20, y-20);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluOrtho2D(0.0, 100.0, 0.0, 100.0);
}
int main()
{	
	//Spécifie les fonctions d'affichage...
	glutDisplayFunc(GraphiqueAffichage);
	glutReshapeFunc(GraphiqueRedim);

//Lance la boucle de traitement glut
	glutMainLoop();

return 0;
}

seulement j'ai ce message Exception non gérée à 0x00278857 dans GraphNotes.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x000000a8. pouvez vous m'aider merci
jeudi 3 juin 2010 à 08:48:05 | Re : message erreur access violation

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Avec ton code, on ne voit rien (il n'y a que des appels de fonctions).