begin process at 2012 05 29 13:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message erreur access violation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message erreur access violation

mercredi 2 juin 2010 à 22:23:02 | message erreur access violation

beautyordi

bonjour a tous
Je suis débutant et je souhaite juste lancer une fenêtre vierge avec glut j'ai recopier le code de mon bouquin voila mon code:
Code C/C++ :
#include "GL/glut.h"  // inclusion pour OpenGL et GLUT

void Graphique()
{
	/* Création de la fenêtre */
	glutInitWindowPosition(10, 10); // position de la fenêtre
	glutInitWindowSize(640, 480);   // taille de la fenêtre
	//type d'affichages
	glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE);
	// affichage de la fenêtre
	glutCreateWindow("Graphique");

}

/* Fonction d'affichage GLUT */
void GraphiqueAffichage()
{
	//Définit la couleur de fond
    glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 1.0);
	//Efface l'écran
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
	//toutes les instructions d'affichage sont à placer ici-

glFlush();//Fin de l'affichage
}

/* Fonction de redimensionnement GLUT */
void GraphiqueRedim(int x, int y) {
    glViewport(10, 10, x-20, y-20);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluOrtho2D(0.0, 100.0, 0.0, 100.0);
}
int main()
{	
	//Spécifie les fonctions d'affichage...
	glutDisplayFunc(GraphiqueAffichage);
	glutReshapeFunc(GraphiqueRedim);

//Lance la boucle de traitement glut
	glutMainLoop();

return 0;
}

seulement j'ai ce message Exception non gérée à 0x00278857 dans GraphNotes.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x000000a8. pouvez vous m'aider merci
jeudi 3 juin 2010 à 08:48:05 | Re : message erreur access violation

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Avec ton code, on ne voit rien (il n'y a que des appels de fonctions).
Avec ce genre de message : "Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x000000a8". L'"emplacement" est très petit, ça sent l'accès à une variable d'une classe ou d'une structure non initilisée. En trop, le pointeur sur ta structure ou ta classe est 'null'.
jeudi 3 juin 2010 à 12:43:01 | Re : message erreur access violation

beautyordi

merci de me répondre je comprend le soucis

Cette discussion est classée dans : code, affichage, fenêtre, gl, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PUTIN DE GL/GL.h et GL/glut,h [ par frysa ] bon voilà j'ai DL toute les librairies..je les ai mis dans les répertoire pas dafault de "turbo c++ 4.5" mais a chaque fois que je par le linker... il tutorial ou code GLUT [ par francky ] SALUT,je débute avec dev c, et j'aimerais créer une interface portable aussi bien sous window que sous linux;mon probleme: j'ai bien trouver glui, mai Probleme utilisation de fread [ par Trinita16 ] Bonjour, Voila le source d'un programme qui doit lire un fichier binaire. Mais je ne comprends pas l'executable systematiquement...Je pense qu'il y a Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa Une fenêtre vide = exe de 152 ko... [ par Inekman ] Salut tout le monde,Ca fait pas mal de temps que je lis des livres sur le C++ et donc je m'y suis mis réellement hier soir car j'ai enfin compris comm [API][WIN32] Enregistrement de classe de fenêtre [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème pour enregistrer une classe de fenêtre.J'utilise GetClassInfoEx() pour extraire les infos de la classe EDIT créée par Windows affiche .tga opengl/c++/glut [ par gimli123 ] Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beau [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc opengl bug [ par darmoor ] Voila je vien de debuter dans l'openGL et selon le tutorial jai fait ce qu'il falai et sa me marque une erreur:le code:#include #includ P'tit probleme d'affichage.... [ par tottor ] Bonjour !Help me svp :j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98j'ai juste changé :GL_SIMPLE par GL_DOUBLE et :gl_flush()

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales