begin process at 2012 05 29 13:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Message Asynchrone Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message Asynchrone Socket

lundi 2 avril 2007 à 11:17:42 | Message Asynchrone Socket

touys

Bonjour ,

je réalise un programme en C++ d'un Client, mon Client doit traiter des messages asynchrones qu'il peut reçevoir, cependant je n'arrive pas à utiliser les méthodes :

WSARecv() et WSASend();

Si quelq'un connait un site pouvant m'expliquer ces deux méthodes car l'aide de microsoft;

merci
lundi 2 avril 2007 à 11:21:54 | Re : Message Asynchrone Socket

DeAtHCrAsH

Regarde donc dans mes sources tu trouveras une exemple de Client/Serveur en mode asynchrone.

Shell
lundi 2 avril 2007 à 13:56:09 | Re : Message Asynchrone Socket

touys

bon j'ai réalisé un programme cependant j'ai un autre problème,
je me susi inspiré du code que l'on peut trouvé sur msdn concernant les methodes WSASend et WSARecv  et je bloque sur le  test :

if(WSAGetLastError() !=WSA_IO_PENDING)
printf("error occured at WSARecv()");

donc j'obtiens toujours ce message ,
je me suis donc penché sur la question qu'est ce que ce wsa_io_pending et ce que j'ai pu en tiré c'est :

WSA_IO_PENDING (système d'exploitation dépendant)

.Traduction : les opérations superposées seront terminées ultérieurement.
.Description : le programme a initié une opération superposée qui ne peut pas être terminée immédiatement. Une indication d'achèvement est envoyée plus tard quand l'opération s'est terminée.

je ne comprend pas vrément
lundi 2 avril 2007 à 14:19:00 | Re : Message Asynchrone Socket

aardman

Membre Club

Salut touys,
Les fonctions WSASend, WSARecv et la gestion de l'erreur WSA_IO_PENDING servent a mettre en place le mechanisme overlapped (traduit par 'superposé', ou encore 'en parallele' en francais) pour les sockets. C'est généralement utilisé pour les serveurs, car c'est plus performant mais aussi plus compliqué.
Pour une gestion beaucoup plus simple des messages asynchrones, il faut utiliser la fonction WSAAsyncSelect pour activer/desactiver la génération des evenements, ainsi que toutes les autres fonctions winsock de base (recv, send, connect...).

Cette discussion est classée dans : message, client, méthodes, socket, asynchrone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte Timeout TCP [ par alexixlebaulois ] Bonjour,j'ai un gros problème dans mon prog: j'ai plusieurs threads qui communiquent en même temps avec des logiciels externes pour récolter des stats socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve Socket Builder: Asynchronous socket error 10049 [ par momo2007ma ] Bonjour tout le monde,Mon problème est le suivant: j'ai créee un socket client builder 6 TClientSocket pour envoyer un message vers un serveur unix. L [C] SOCKET [ par sda2 ] bonjour,en fait j'ai un petit problème avec les sockets en mode TCP...je programme un serveur multiclient, dans lequel, chaque client aura un traiteme Socket asynchrone .net2 [ par snake9 ] Bonsoir,Je créé un programme de chat en c++ .net2, j'utilise les socket asynchrone et lorsque je compile VS 2005 me sort une erreure sur mon appelle d boucle infinie et file de message [ par kyfranBibax ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des files de messages et une boucle infinie.J'ai crée 2 programmes (un serveur et un cllient) qui communiquent via Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez Sockets [ par faucheuse ] Bien le bonjour amis programmeurzz, J'etudie actuellement l'informatique et pour les besoins de mes etudes(et surtout pour mon plaisir) j'ai commencé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales