begin process at 2012 05 30 04:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu

dimanche 26 mars 2006 à 16:29:00 | menu

chelguera

Bonjour,

Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...

explication plus claire par exemple, dans le menu on a
    nouveau fichier  F2
    enregistrer         F3
   etc.....
Je voudrais que si on tape F
Merci d'avance F2 un nouveau fichier souvre... c'est bête comme question... désolé

Carlos
dimanche 26 mars 2006 à 16:37:58 | Re : menu

wxccxw

Membre Club
on apel sa ds accelerateur de clavier tu a un cours dans Tutoriaux de Savon a la fin il explique et ya meme de exemples:)

dimanche 26 mars 2006 à 16:40:29 | Re : menu

chelguera

je trouve ca ou "tutoriaux de savon"

Carlos
dimanche 26 mars 2006 à 16:41:41 | Re : menu

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !

Vousdevez vous en doutez maintenant, on procède encore de la même façon. Cettefois-ci, nous utiliserons le paramètre NIM_DELETE avec la fonctionShell_NotifyIcon. N'oubliez pas de supprimer votre icône lorsque vous quittezvotre application.

Les accélérateurs de clavier

Alorscomment faire ces raccourcis claviers?
La encore, nous ne nous baserons que sur des ressources, même si il estpossible de les programmer manuellement. Mais la encore, d'un point de vuepurement personnel, je dirais que c'est une perte de temps!

HACCEL hAccelTable;

hAccelTable = LoadAccelerators(hInstance, (LPCTSTR)IDR_ACCELERATOR1);

Engros, on crée un nouvel objet de type accélérateur de table, et on le chargeavec LoadAccelerators.
A chaque raccourci clavier que vous créez, vous associer l'identifiant d'unmenu ou d'un bouton, donc lorsque vous utilisez le raccourci que vous venez decréer, vous recevrez le même message que si l'utilisateur avait cliqué survotre menu ou votre bouton.
Pour supprimer un accélérateur de table, utiliser la fonction DestroyAcceleratorTable.
Vous voyez, rien de bien extraordinaire, voir même plutôt trop simple! Ce n'estpas marrant de n'avoir rien à faire! J

Un peu de code

Danscette partie, pas d'explication, juste des fonctions qui peuvent vous êtreutiles!

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, question, f2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ] J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal boite de dialogue en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque problème en C, pouvez vous m'aider svp.J'ai des fonctions C suivantes: lecturefichier(FILE * f1) qui lit le fichier f1calcul( Fi question sur ecriture ds un fichier [ par Battousai ] salut tout le monde,je suis nouveau ici et ceci est mon premier message :)ma question est sur les fichier, eneffet j'aimerait savoir si je peut ecrire Menu à entrées variables (Visual C++) [ par mary4 ] Bonjour à tous,Dans un projet Win32 (sous Visual C++ 7.1), je crée graphiquement un menu déroulant dans le fichier .rc. Le problème est que le nom et recherche d'aide [ par bifaka ] je suis coincée par un projet je ne sais pas si j'ai le droit de vous le soummettre mais je vais quand même essayer pour des fois où il y'aurait quelq #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe disparition de valeur !!!!!!!!!!!!!!! [ par toto000 ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction menufonc (menu de la souris) avec en case 1: taille de l'image (du fichier que comporte la variable fichier_imag comment gerer les retour dans un fichier. [ par casper_2 ] Bonjour jaimerai que dans mon fichier,les retour chariot,soit gerer!!En faite j'aimerai qu'après chaque ecriture,dans le fichier il puisse m'ecrire a menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales