begin process at 2012 02 11 12:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Menus MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menus MFC

mercredi 23 août 2006 à 11:07:17 | Menus MFC

adrienva

Bonjour, Mon probleme est que lorsque je crée un menu (en MFC ) , puis que j'ajoute des gestionnaires d'évenements, lors de l'éxécution, les éléments du menu restent grisés alors que dans l'éditeur visual studio, ils sont normaux. Comment faire pour les activer? J'ai utilisé le paramètre popup=true mais je ne suis pas sur.

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

mercredi 23 août 2006 à 13:22:41 | Re : Menus MFC

MNEMONIC

Dans l'éditeur, sur les menus qui apparaissent grisés, tu fais un click droit, classwizard.
Dans class name, tu vérifies qu'il te rattache ce handler à la bonne classe (celle où tu veux l'utiliser...).
Dans la zone "messages", tu double cliques sur "command" (il t'ajoutte une ligne dans la zone du bas).
Dans le cpp correspondant à la classe nommée plus haut, il t'a rajoutté une fonction à la fin + 1 ligne au début du fichier (dans la message map).

Tu n'as plus qu'a rajoutter ton code dans la fonction onMontruc()

Le popup=true, c'est pour s'il y a des sous menus.

mercredi 23 août 2006 à 13:43:31 | Re : Menus MFC

adrienva

j'ai pas le classwizard comme je suis sous VC++ 2005. Mais j'avais fait clik droit gestionnaire d'évènements Command ontruc et ca reste grisé et la fonction ontruc n'est pas exécutée. Enabled est fixée à true

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

mercredi 23 août 2006 à 13:59:38 | Re : Menus MFC

adrienva

C'est réglé, en fait j'avais déclaré CAboutdlg en tant que classe parent au lieu de déclarer CMainframe.Merci

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

Cette discussion est classée dans : menu, mfc, debut, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa MFC, Vc++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les fonctions que je dois utiliser pour créer un menu dans un dialog?MerciSafira MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu? MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN [WIN32] Menus [ par Homere ] Bonjour,J'ai lu quelques tutorial sur le Net, en ce qui concerne l'API WIN32 (j'ai voulu acheter des livres, mais incapable d'en trouver), mais tous s [MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM MFC scroll menu [ par yuyuki172 ] Pouvez vous m'aider à concevoir un menu qui puisse scroller comme le menu Démarrer quand il y a trop d'élément dedans.Merci d'avance de votre aide. Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai MFC : cocher un truc dans menu [ par Buzu ] Salut je voudrai savoir comment on fait pr q qd on clique sur Affichage" par exemple, si on sélectionne ce kon veu afficher, il y ai une coche qui se IrrLicht & Menus [ par simtiers ] Salut ! Je cherche à créer un menu contextuel dans une démo 3D avec Irrlicht. J'ai vu qu'on pouvait faire des menus "normaux" (en haut de l'écran), m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales