begin process at 2012 05 30 04:22:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Menus pour ecran LCD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menus pour ecran LCD

vendredi 21 juillet 2006 à 17:59:04 | Menus pour ecran LCD

vavav

Bonjour a tous,

Je cherche, dans le cadre d'une application embarquée codée en C, à piloter un petit ecran LCD de quelques lignes, sur lequel on ne peut afficher que des caracteres (ecran LCD noir et blanc, tres basique, semblable à ceux que l'on trouve sur les distributeurs automatiques de boissons par ex.).
Je souhaite implemter une serie de menus et de sous-menus afin que l'utilisateur puisse parametrer l'application. Le style de menus que j'envisage est semblable à celui que l'on trouve sur les ipods ou sur les telephones portable nokia (au moins les anciens) : c'est à dire : une liste de menus dont un element est selectionné : un appui sur "OK" permet de renter dans le sous-menus correspondant, etc....

Quelles structure de données vous semble la plus adaptée pour une telle réalisation?

Merci d'avance pour votre aide

vendredi 21 juillet 2006 à 19:24:36 | Re : Menus pour ecran LCD

wxccxw

Membre Club
typedef struct

vendredi 21 juillet 2006 à 22:54:04 | Re : Menus pour ecran LCD

saifer

Membre Club
oula ! désolé pour le petit bug, j'ai voulu envoyer mon message, mais rien ne s'affichait, je reprend donc ce que je voulais dire : wxccxw > par structure de donnée je pense qu'il voulait parler de liste chaînée, d'arbre... Moi personnellement, j'utiliserais des tableaux, vu que tu connais le nombre exacte de menu et sous menu. On peut imaginer qu'il faudrait assigner un indice à chaque menu qui serait ensuite utilisé dans le tableau. Si tu as un sous menu, tu pourrais même utiliser des tableaux de tableaux, on peut imaginer plein de truc ! Après faudrait savoir exactement quel est le problème et ce que tu dois faire, mais ca peut toujours être une piste.. tcho -{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : application, ecran, menus, lcd, semblable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche sources C++ [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai quelques problèmes pour comprendre le fonctionnement des menus, je recherche donc des sources en C++ (si possible développée avec Dev-C++ Gerer un ecran LCD via port serie [ par TuxOnline ] Bonjour je cherche a programmer un ecran lcd relier par port serie et je suis a la recherche de documents qui me permettrai de connaitre les fonctions Serveur Local [ par Kazuya ] Bonjour, J'ai un problème assez incompréhensible qui je l'éspère ne le sera pas  pour vous.Je suis connecté à internet derriere un firewall inventel directx effet ecran geant [ par niketou ] Salut a tous.Je continu mon apprentissage sur directx et je me pose une question.Dans des jeux video (exemple: foot) il y a un ecran geant sur le terr Communiquer entre applications : [ par perig ] Bonjours, Voila j'ai 3 applications avec les exécutables mais aussi les sources. Toutes so killer un processus pére sans perdre le fils [ par nander ] bonjour!je cherche a faire un petit programme de mise a jours de mes application.mon application principale lance mon programme qui kill a lors son pé projet win32 application [ par moumouteb ] Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic Reconnaissance ! [ par ElChristus ] Bonjour !Tout d'abord c'est mon premier message sur un forum, et je suis de niveau debutant en C.Je suis actuellement en train de creer un bot ! et je besoin d'aide lancement application [ par stillfelil ] Bonjourje vien codé une application Win32 en C++ sous Visual studio 2005 .Netdans laquelle je n'est invoqué que les methodes suivantes- RegOpenKeyEx- Menus MFC [ par adrienva ] Bonjour, Mon probleme est que lorsque je crée un menu (en MFC ) , puis que j'ajoute des gestionnaires d'évenements, lors de l'éxécution, les éléments

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales