begin process at 2010 02 10 07:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Menus contextuels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menus contextuels

lundi 26 septembre 2005 à 15:13:37 | Menus contextuels

neohp

Bonjour,

J'ai un probleme un peu particulier, et je ne sais d'ailleur pas si il est resolvable "proprement", mais bon on ne sait jamais je demande quand meme, cela me permettrait d'ajouter un vrai plus à une de mes applications.

Voila: je voudrais pouvoir modifier le menu contextuel associé au clic droit des applications comme word, outlook, acrobat reader, etc ( en gros les plus usités qui peuvent contenir du texte ) pour ajouter un item "Toto" par exemple, et associer une action lorsque on clique sur cet item.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :)

Je precise qu'on m'a dit que certaines applications le font ( je n'ai jamais vu , y paraitrait qu'une application de traduction marche ainsi), bien que sa ma parraisse assez obscure.

A+
lundi 26 septembre 2005 à 19:20:57 | Re : Menus contextuels

AlexMAN

Membre Club
Sur le site, cherche une source de ymca2003.

+2(p - n)
mardi 27 septembre 2005 à 11:46:09 | Re : Menus contextuels

neohp

merci pour la reponse.... mais sa n'est pas tout a fait ce que je cherchais :/. J'arrivais a ajouter un item dans l'explorateur, mais ce que je voudrais c'est rajouter un item dans  le menu contextuel d'une application -> par exemple tu es dans word, tu fait clique droit et en plus du menu habituel tu a un item "toto" .. ( hé oui je suis chiant lol).Le pb etant que c'est le plus souvent codé en dur dans l'appli.... (enfin je pense)

Je sais pas si c'est possible avec l'api windows , genre recuperer le handle du menu (deja recupere l'handle des appli ouvertes , choper les menus (et les bon !, si on rajoute a chaque fois dans Fichier, Edition, ... j'imgine pas le bordel lol)) , faire un additem etc.... sa me parait tres exotique et aleatoire.

Si qqun a une idée....
mardi 27 septembre 2005 à 20:32:29 | Re : Menus contextuels

AlexMAN

Membre Club

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33958

Je viens de voir que ce programme fait ce que tu veux, si c'est pas ca, je vois pas du tout !

+2(p - n)

dimanche 2 octobre 2005 à 13:00:10 | Re : Menus contextuels

Zootella

Non tu ne vois pas du tout AlexMan... :)
neohp, ça doit être surement possible proprement, pour ça il faut faire un addin COM.

un début : [ Lien ]
vendredi 14 octobre 2005 à 14:01:16 | Re : Menus contextuels

neohp

Bonjour,

Merci a AlexMan ainsi qu'a Zootella, et excusez moi de ne pas vous avoir repondu.

En effet Zootella, AlexMan n'a pas compris. ce que je voulais faire ressemble vraiment à sa : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28181

La solution proposé peux egalement etre interressante, j'y jeterai un coup d'oeil plus attentif.

voila, je devrais pouvoir y arriver avec cela.
neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
vendredi 14 octobre 2005 à 14:06:17 | Re : Menus contextuels

neohp

edit : [...] La solution proposé -> par Zootella <- peux egalement etre interressante,[..]

Cette discussion est classée dans : ajouter, item, applications, menus, contextuels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter un item au menu contextuel de windows? [ par JackosKing ] Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un Listview .net [ par DJ_FleX ] Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i Changer l'allure des applications MFC [ par Dryko ] Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment on fait pour changer l'allure "moche" des applications MFC.... genre changer la couleur du menus, mettr Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ] Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j' Modifier hauteur item Listview [ par gagah1 ] Salut, Est-il possible de modifier la hauteur des items dans un Listview style REPORT comme fait LB_SETITEMHEIGHT en Listbox? Ajouter une librairie [ par anthonycosson ] avant tout bonjour a toi qui viens m'aider <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top creer des icones pour les applications. [ par poulpixx ] salut a tous.j'aimerai savoir ou peut on trouver un logiciel pour créer des icones ou si il n'y a pas un truc a faire sous paint.j'ai déja essayé de f Communication entre plusieurs applications [ par kollibar ] bonjour,je voudrais savoir quelles sont les différentes mKOLLIBAR bare Utilisation RAM des applications [ par Galmiza ] Salut, Je suis vraiment très étonné de voir des applications, plus particulièrement des jeux, utiliser plus (bien plus)° de 300 Mo de mémoire vive. Q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales