Accueil > Forum > > > > Menus contextuels
Menus contextuels
lundi 26 septembre 2005 à 15:13:37 |
Menus contextuels

neohp
|
Bonjour,
J'ai un probleme un peu particulier, et je ne sais d'ailleur pas si il
est resolvable "proprement", mais bon on ne sait jamais je demande
quand meme, cela me permettrait d'ajouter un vrai plus à une de mes
applications.
Voila: je voudrais pouvoir modifier le menu contextuel associé au clic
droit des applications comme word, outlook, acrobat reader, etc ( en
gros les plus usités qui peuvent contenir du texte ) pour ajouter un
item "Toto" par exemple, et associer une action lorsque on clique sur
cet item.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :)
Je precise qu'on m'a dit que certaines applications le font ( je n'ai
jamais vu , y paraitrait qu'une application de traduction marche
ainsi), bien que sa ma parraisse assez obscure.
A+
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 19:20:57 |
Re : Menus contextuels

AlexMAN
|
Sur le site, cherche une source de ymca2003.
+2(p - n)
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 11:46:09 |

neohp
|
merci pour la reponse.... mais sa n'est pas tout a fait ce que je
cherchais :/. J'arrivais a ajouter un item dans l'explorateur, mais ce
que je voudrais c'est rajouter un item dans le menu contextuel
d'une application -> par exemple tu es dans word, tu fait clique
droit et en plus du menu habituel tu a un item "toto" .. ( hé oui je
suis chiant lol).Le pb etant que c'est le plus souvent codé en dur dans
l'appli.... (enfin je pense)
Je sais pas si c'est possible avec l'api windows , genre recuperer le
handle du menu (deja recupere l'handle des appli ouvertes , choper les
menus (et les bon !, si on rajoute a chaque fois dans Fichier, Edition,
... j'imgine pas le bordel lol)) , faire un additem etc.... sa me
parait tres exotique et aleatoire.
Si qqun a une idée....
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 20:32:29 |
|
dimanche 2 octobre 2005 à 13:00:10 |

Zootella
|
Non tu ne vois pas du tout AlexMan... :)
neohp, ça doit être surement possible proprement, pour ça il faut faire un addin COM.
un début : [ Lien ]
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 14:01:16 |

neohp
|
Bonjour,
Merci a AlexMan ainsi qu'a Zootella, et excusez moi de ne pas vous avoir repondu.
En effet Zootella, AlexMan n'a pas compris. ce que je voulais faire ressemble vraiment à sa : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28181
La solution proposé peux egalement etre interressante, j'y jeterai un coup d'oeil plus attentif.
voila, je devrais pouvoir y arriver avec cela. neoh_p [=- coding spirit -=] ------- since 1999 ------
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 14:06:17 |

neohp
|
edit : [...] La solution proposé -> par Zootella <- peux egalement etre interressante,[..]
|
|
Cette discussion est classée dans : ajouter, item, applications, menus, contextuels
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ajouter un item au menu contextuel de windows? [ par JackosKing ]
Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un
Listview .net [ par DJ_FleX ]
Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i
Changer l'allure des applications MFC [ par Dryko ]
Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment on fait pour changer l'allure "moche" des applications MFC.... genre changer la couleur du menus, mettr
Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ]
Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j'
Modifier hauteur item Listview [ par gagah1 ]
Salut, Est-il possible de modifier la hauteur des items dans un Listview style REPORT comme fait LB_SETITEMHEIGHT en Listbox?
Ajouter une librairie [ par anthonycosson ]
avant tout bonjour a toi qui viens m'aider <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top
creer des icones pour les applications. [ par poulpixx ]
salut a tous.j'aimerai savoir ou peut on trouver un logiciel pour créer des icones ou si il n'y a pas un truc a faire sous paint.j'ai déja essayé de f
Communication entre plusieurs applications [ par kollibar ]
bonjour,je voudrais savoir quelles sont les différentes mKOLLIBAR bare
Utilisation RAM des applications [ par Galmiza ]
Salut, Je suis vraiment très étonné de voir des applications, plus particulièrement des jeux, utiliser plus (bien plus)° de 300 Mo de mémoire vive. Q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|