begin process at 2012 05 30 04:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

menu en ressource : griser une option?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu en ressource : griser une option?

jeudi 12 août 2004 à 15:13:37 | menu en ressource : griser une option?

leprov

salut a tous
bon le titre me semble relativement explicite. je precise que mon menu a été créé avec l'utilitaire de création de ressources de visual c++ 6.0. je voudrais pouvoir griser une option de mon menu dans certains cas. merci d'avance
jeudi 12 août 2004 à 15:25:57 | Re : menu en ressource : griser une option?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnableMenuItem en API, vois pour correspondance MFC.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 12 août 2004 à 15:29:04 | Re : menu en ressource : griser une option?

leprov

euh je vais poser une question tres tres con. c'est quoi exactement MFC? paske il me semble que j'utilise MFC, mais c'est juste du ouï-dire, en réalité je sais pas exactement ce que cest. oui je sais cest une kestion tres con. meme tres tres con.
jeudi 12 août 2004 à 15:29:15 | Re : menu en ressource : griser une option?

leprov

en tous les cas merci pr la réponse
jeudi 12 août 2004 à 15:30:50 | Re : menu en ressource : griser une option?

vecchio56

C'est pas compliqué, comment a-tu crée ton projet? App MFC ou Win32 normal? As-tu un point d'entrée apparent dans ton programme (WinMain)?
jeudi 12 août 2004 à 15:32:12 | Re : menu en ressource : griser une option?

leprov

simple application win32, projet vide, winmain
jeudi 12 août 2004 à 15:32:33 | Re : menu en ressource : griser une option?

leprov

a partir de la cest obligatoire que j'ai 0 MFC dans mon prog?
jeudi 12 août 2004 à 15:33:37 | Re : menu en ressource : griser une option?

BruNews

Microsoft Foundation Class

Jeu de classes toutes faites, tres grosse dll qui manage ton prog, etc...

Ton prog commence en WinMain ou avec Capp, InitInstance etc... ?

WinMain est API sinon MFC.

ciao...
jeudi 12 août 2004 à 15:34:39 | Re : menu en ressource : griser une option?

BruNews

ah vecchio56 est arrive, salut.

ciao...
jeudi 12 août 2004 à 15:35:09 | Re : menu en ressource : griser une option?

vecchio56

A prori, rien ne t'empêche d'utiliser des classes MFC dans un prog Win32, mais c'est un peu contradictoire. Par contre, j'aurais plutot tendance a associer CString à ATL plutot que MFC, mais je sais pas ce que c'est qu'ATL en fait

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, ressource, option, griser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM recherche d'aide [ par bifaka ] je suis coincée par un projet je ne sais pas si j'ai le droit de vous le soummettre mais je vais quand même essayer pour des fois où il y'aurait quelq COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re Pb avec un menu [ par myckie ] Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les griser un bouton du menu avec MFC [ par rems38 ] bonjour,j'aimerais griser un bouton du menu que j'ai crée jusqu'a ce qu'un calcul soit fait.Ce calcul est activé par :OnProcessingPlanoptimizationProc Editeur de ressource [ par sidhannowe ] Bonjour, Je recherche un bon éditeur de ressource (j'ai essayé LCC-win32 mais ca marche pas bien) ou un lien pour apprendre à directement coder à la undo et richedit [ par julienbj ] J'ai, comme l'indique le titre, un problème avec les undo dans un richedit.J'ai dans un menu la commande annuler, et lorsque je clique dessus, j'envoi Boite de Dialog non modale [ par orak ] bonjour,pour creer mes boites de dialog, j'utilise habituellement la fonction "DialogBoxIndirect", qui creer une boite de dialog modale sans ressource Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales