begin process at 2012 05 30 04:21:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Menu Popup wxWidget

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu Popup wxWidget

jeudi 21 juillet 2005 à 12:18:22 | Menu Popup wxWidget

sebboue

Bonjour à tous,

J'essai désespérément de faire un menu popup que j’aimerais faire apparaître par un clic droit !

J’utilise devcpp et wxwidget …

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait bien gentil !

Merci d’avance !

jeudi 21 juillet 2005 à 13:22:40 | Re : Menu Popup wxWidget

ddesbuis

c a dire ?

tu es dans un pannel tu clique droit et tu veux voir un menu apparaitre ?

si c'est ca ton pb... je n'ai pas la solution mais je veux bien chercher avec toi car j'utilise la meme conf que toi et l'utilisation de ce type de menu me serait utile également dans une wxScrolledwindow ou se trouve une bitmap.

j'utilise dev cpp - wx widget (avec dialogblocks en plus ca me permet de faire mes boite tres vite)

jeudi 21 juillet 2005 à 14:06:14 | Re : Menu Popup wxWidget

sebboue

oui c'est exactement ça !

Ben peut être qu'à deux on va finir par trouver !

j'ai fais un popupMenu et  un wxPanel et ensuite wxPanel->PopupMenu( monMenu , wxDefaultPosition) que j'ai placé dans mon clicDroitEvent  ...

Mais rien ne se passe ...

Ya qqchose que j'ai pas encore compris je crois ....

sais tu qu'il existe wx-devcpp comme editeur graphique pour dev ????

sinon : [ Lien ]
jeudi 21 juillet 2005 à 14:59:13 | Re : Menu Popup wxWidget

ddesbuis

oui j'avais essayé mais c'est encore trop beta pour vraiment gagner du temps avec...

DialogBlocks et developper par les createur de wxWidget... c'est vraiment pas mal... j'arrive a bosser en meme temps avec ca et devcpp et je dois dire que c'est à mon avis aussi ergonomique que Visual C++

je vais regarder les popupMenu d'ici demain...

samedi 23 juillet 2005 à 12:27:02 | Re : Menu Popup wxWidget

fredcl

Bonjour,

il faut utiliser la fonction membre PopupMenu de l'objet wxWindow.

bool PopupMenu(wxMenu* menu, const wxPoint& pos = wxDefaultPosition);
bool PopupMenu(wxMenu* menu, int x, int y);

Vous trouverez un exemple d'utilisation dans mon client IRC (fichier chandlg.cpp) sur mon site http://cfred.free.fr

A+

FredCL
lundi 25 juillet 2005 à 10:33:24 | Re : Menu Popup wxWidget

sebboue

Merci   fredcl !
ça marche nikel !!!!!!

Cette discussion est classée dans : menu, popup, wxwidget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu (vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs VC++ 6 && popup menu [ par safira ] safiraSalut!Comment doit-on faire pour faire apparaître un popup menu suivant la position d'un dialog?Par exemple, j'ai le dialog qui apparaît dans un wxwidget, nouvel fenetre [ par scawf ] Bonjour, je cherche a creer une deuxieme fenetre quand on clique sur un menu de la premiere fenetre.Jusque la, sa marche, mais je ne comprend pas comm Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme menu déroulant POPUP [ par artichaud ] hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il Ajouter une commande sur le popup du menu ou un menuitem ayant sous-menu [ par randriano ] Bonjour, A la différence des autres EDI C++ comme C++ Builder, on ne peut ajouter un gestionnaire d'évènement ni de ID sur le popup menu c'est à dire Comment regler le "font" d'un popup menu [ par khaliloenit ] Bonjour, je suis entrain de developper une application en c++ et je veux savoir comment regler le type de caractères(font) d'un popup menu. MErci API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous Retour au menu principale après avoir exécuté une fonction [ par douss4 ] Bonjour,J'ai réalisé un menu qui permet à l'utilisateur de choisir entre 4 opérations. Je voudrais que, après l'exécution de chaque opération (fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales